**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Richter
Oui c'est dommage, à part en iron label les standards sont à la traîne
ablael
  • Custom Total utilisateur
Les S ne sont pas des grattes très plébiscitées, elles restent appréciées de certains et elles ne changent pas beaucoup. Perso, je trouve qu'elles sont très belle mais la seule que j'ai eu, une S570 MIJ (flammée marron avec lo pro edge) n'était pas vraiment à la hauteur de ce que j'attendais.
je pense que la faible épaisseur du bois joue quand même un peu sur le son qui est un peu moins consistant que sur une RG acajou pour comparer.
Richter
Mouais, les S sont fines sur les côtés mais au centre c'est à peu près aussi épais qu'une strat ou une RG. Je regrette le ZR, ce tremolo est fabuleux (je le préfère même au lo-pro edge de ma S540)
fredyshred
ce que j'aime aussi sur la s320 outre ses dimensions et son wizard 2, c'est les micros. Bon dieu, qu'est-ce qu'il sonne bien le INF 2 .. Un des rares micros guitare avec lequel je ne dois pas ajouter d'overdrive sur mon ampli pour chopper des mid !
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Richie Banez
La qualité des acajous et l' épaisseur ont varié suivant les années
Une S d'entre 1987 et 1992 n'est pas la même chose qu'une S des années 2000

Le concept est excellent, mais il a été perverti
Dimmu Burger
Salut la Jet Set. Dans la jungle des modèles RG passés et actuels ? Quelle est pour vous LA rg ? Le modèle iconique ?
Pour moi c'était la 550 à l'époque et actuellement je pense que c'est la 2550Z (sa descendante si je ne m'abuse).
Dans la RG2550Z, je ne vois rien à jeter. J'ai eu à peu près chacun des éléments de cette gratte dans mes précédentes grattes et celle-là réalise quasiment la synthèse de ce que j'aime. Je pense que c'est ma prochaine.
Fabulo
  • Special Top utilisateur
Dimmu Burger a écrit :
Salut la Jet Set. Dans la jungle des modèles RG passés et actuels ? Quelle est pour vous LA rg ? Le modèle iconique ?
Pour moi c'était la 550 à l'époque et actuellement je pense que c'est la 2550Z (sa descendante si je ne m'abuse).
Dans la RG2550Z, je ne vois rien à jeter. J'ai eu à peu près chacun des éléments de cette gratte dans mes précédentes grattes et celle-là réalise quasiment la synthèse de ce que j'aime. Je pense que c'est ma prochaine.

Pour moi c'est la Rg3120, et manifestement certains l'ont compris aussi pour essayer de les vendre dans des états moyen dans les 1200-1500 euros.
Richie Banez
La RG550 sans aucun doute - le meilleur rapport qualité/prix
et encore meilleur d'occas aujourd'hui (pour des grattes autour de 1990)
Fleg/DJFrey
Fabulo a écrit :
Dimmu Burger a écrit :

Pour moi c'est la Rg3120, et manifestement certains l'ont compris aussi pour essayer de les vendre dans des états moyen dans les 1200-1500 euros.

La côte des Ibanez vont à la hausse, fini la fête et l'époque où l'on tapait des 3120 pour 400/500 balles avec juste un petit boulot sur le vibrato pour la voir repartir au top du top.

Ibanez a revu sa politique tarifaire (qui est parfois assez démentiel on se croirait chez Musicman, ça gueule pas mal dans les bouclard sur le prix de certaines premium) donc l'occasion à suivi et s'est envolé.

Et peut être signe d'une certaine popularité, on commence à voir n'importe quoi sur leboncoin comme cette annonce.

https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s

Une RG jap de 1992? Mais bien sûr, avec un Edge III et le système d'ouverture du réglage du trussrod qui n'est pas apparu avant 2010/11... Bref il va falloir ouvrir les yeux désormais pour faire de bonnes affaires chez Ibanez.

Quand au S, la seul chose qui me "déprime" c'est d'être passé de 22 à 24 cases, ça change beaucoup le feeling, sinon je ne vois pas comment on peu se plaindre, les prestige sont de retour au Japon, elles ont le Lo-Pro Edge qui est une merveille avec le Edge. Juste ça cafouille encore niveau micro, on veux le retour des IBZ/USA (mais bon DiMarzio est il encore capable de produire des micros de cette qualité?!) ou des QM.
ablael
  • Custom Total utilisateur
Fleg/DJFrey a écrit :

Et peut être signe d'une certaine popularité, on commence à voir n'importe quoi sur leboncoin comme cette annonce.

https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s

Une RG jap de 1992? Mais bien sûr, avec un Edge III et le système d'ouverture du réglage du trussrod qui n'est pas apparu avant 2010/11... Bref il va falloir ouvrir les yeux désormais pour faire de bonnes affaires chez Ibanez.

Quand au S, la seul chose qui me "déprime" c'est d'être passé de 22 à 24 cases, ça change beaucoup le feeling, sinon je ne vois pas comment on peu se plaindre, les prestige sont de retour au Japon, elles ont le Lo-Pro Edge qui est une merveille avec le Edge. Juste ça cafouille encore niveau micro, on veux le retour des IBZ/USA (mais bon DiMarzio est il encore capable de produire des micros de cette qualité?!) ou des QM.

En effet il s'agit d'une RGR465M, le mec est vraiment con d'essayer de faire croire que c'est une 565, parce que son tarif est pour moi justifié pour cette pelle. Elle est juste à coté de moi et je peux vous assurer que c'est une très bonne Ibz, alors 400 balles c'est vrai c'était son prix d'origine mais elle n'existe plus, c'est la reissue de la 565 et les micros sont top. le floyd peut être changer pour un OFR ou un Edge pro, ce que certains ont fait aux USA.

Pour les S, je suis d'accord avec toi, la particularité des S était aussi qu'elles étaient en 22 cases, la position des micros n'étant pas la même, cela à une influence sur le son.

Pour revenir sur "les Ibz au top", je pense qu'il y en a trop pour lister, toutes les RG5xx RG6xx RG7xx des années 90 sont des super grattes. Un ami vient d'acheter une RG560, un double et 2 simples .... juste excellente, confort son etc....
des années 90 je possède une RG7620 (99) c'est également un super gratte dans son genre, et elle n'a pas bougé .....
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Ma pro540 de 87 est une bonne gratte. (dommage que ça soit mon style qui n'est plus très adapté).
Le premier edge est costaud car il fonctionne encore impeccablement, et on voit peu de grattes avec les trois ressorts en tension et deux en compression.
Et elle a ses 22 cases pour le micro neck bien placé.

Je suis étonné de sa montée à l'argus, parce que c'est assez rare mais pas très recherché.
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
sur ma RG de 95 j'ai pas mal galéré pour trouver un micro neck qui faisait bien le boulot, justement à cause de sa position (24 cases).
Le paf pro j'avais pas trop aimé sur une JS 1000, monté surma RG ça manquait de "couilles". J'ai bien aimé le paf joe mais ça manquait de graves.
L'air norton m'a fait l'effet d'un micro effet "sourdine" mon groupe ne m'entendais plus quand je passais sur ce micro qui ne sort pas du mix avec mes reglages d'amplis. J'ai trouvé l'EVO neck qui assure pas mal.

Comme quoi 2 cases font toutes la différence: je suis super fan de mon paf joe sur ma pelle a 22 cases.

Coté qualité, mon lo pro edge est au top, si ce n'est les vis de pontets qui commencent à faire la gueule, et on trouve pas facilement des vis de rechange (je parle meme pas des pontets: mission impossible).
Pour le manche, ça bouge pas non plus, c'est plutot cool. Après il y a aussi la façon de s'en servir et l'entretien/nettoyage régulier qui joue sur la longévité, j'ai vu des edge récents (je ne me souviens pas du type mais sur une gratte de moins de 8 ans) partiellement rouillés (rouille rouge, pas blanche hein) car le gars suait beaucoup mais ça lui aurait fait mal au cul de passer un coup de chiffon dessus... idem pour le manche (le manche de la basse aria pro 2 de mon ex bassiste était trop dégueux: j'ai pas supporté je lui ai piqué sa basse pour un nettoyage reglage changement de micro une fois)
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
violet-burning
tiens vu que la cote des rg mij augmente je me tâte a revendre ma rg 550 de 1999 monté en tb6 s1 sh6n mais pour le prix aucune idée
elle dort dans son case depuis pas mal de temps j'ai changé de registre musical et de groupe au passage et en final elle ne correspond plus a mes besoins
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
violet-burning a écrit :
tiens vu que la cote des rg mij augmente je me tâte a revendre ma rg 505 de 1999 monté en tb6 s1 sh6n mais pour le prix aucune idée
elle dort dans son case depuis pas mal de temps j'ai changé de registre musical et de groupe au passage et en final elle ne correspond plus a mes besoins

d'ailleurs elle vient de quoi ce retour à la hausse de la cote des MIJ?
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
violet-burning
McREMY a écrit :
violet-burning a écrit :
tiens vu que la cote des rg mij augmente je me tâte a revendre ma rg 505 de 1999 monté en tb6 s1 sh6n mais pour le prix aucune idée

bonne question
tataz
  • Custom Top utilisateur
McREMY a écrit :

Peut-être de la flambée des tarots de la production indonésienne ... Entre une Premium à 1200 boules aussi bien finie soit-elle et une MIJ de 92 en bon état d'origine, je ne me pose pas longtemps la question.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...