Fleg/DJFrey a écrit :
Et peut être signe d'une certaine popularité, on commence à voir n'importe quoi sur leboncoin comme cette annonce.
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s
Une RG jap de 1992? Mais bien sûr, avec un Edge III et le système d'ouverture du réglage du trussrod qui n'est pas apparu avant 2010/11... Bref il va falloir ouvrir les yeux désormais pour faire de bonnes affaires chez Ibanez.
Quand au S, la seul chose qui me "déprime" c'est d'être passé de 22 à 24 cases, ça change beaucoup le feeling, sinon je ne vois pas comment on peu se plaindre, les prestige sont de retour au Japon, elles ont le Lo-Pro Edge qui est une merveille avec le Edge. Juste ça cafouille encore niveau micro, on veux le retour des IBZ/USA (mais bon DiMarzio est il encore capable de produire des micros de cette qualité?!) ou des QM.
En effet il s'agit d'une RGR465M, le mec est vraiment con d'essayer de faire croire que c'est une 565, parce que son tarif est pour moi justifié pour cette pelle. Elle est juste à coté de moi et je peux vous assurer que c'est une très bonne Ibz, alors 400 balles c'est vrai c'était son prix d'origine mais elle n'existe plus, c'est la reissue de la 565 et les micros sont top. le floyd peut être changer pour un OFR ou un Edge pro, ce que certains ont fait aux USA.
Pour les S, je suis d'accord avec toi, la particularité des S était aussi qu'elles étaient en 22 cases, la position des micros n'étant pas la même, cela à une influence sur le son.
Pour revenir sur "les Ibz au top", je pense qu'il y en a trop pour lister, toutes les RG5xx RG6xx RG7xx des années 90 sont des super grattes. Un ami vient d'acheter une RG560, un double et 2 simples .... juste excellente, confort son etc....
des années 90 je possède une RG7620 (99) c'est également un super gratte dans son genre, et elle n'a pas bougé .....