**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
scanlan75018 a écrit :
Monte pas un 43 si c'est un 42, ca ira pas, tu vas avoir des problèmes d'écartement de cordes trop près des bords du manche.

On m'avait vendu une JS avec un sillet 43, c'était vraiment pénible.

Sinon Ultra J Custom, c'est un régal.

Le Viper est très stratoïde et très agréable.

Sinon, oui, à la règle, ca se mesurera très bien. J'avais jamais vu de manche de RG Japon en 42 mm...

si je dis pas de betises, les JPM sont en 42
Richter
Merci, c'est très intéressant C'est là que je remarque qu'il s'agit tout de même d'une marque très riche. Tellement de modèles différents, de petites perles insoupçonnées qui se revendent une bouchée de pain en occaz'
Elric66
Salut
Il me semble aussi que JPM sont en 42. C'est pas un Viper sur les JPM?
SI oui, c'est 42.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
doublephil
J'ai une Ibanez RG 1570 Z avec un vibrato Edge Zero (très bon mais qui a vécu), puis je le remplacer par un Floyd Rose original ? J'ai des sources contradictoire.

Merci d'avance au bidouilleurs 😀
Elric66
je serai tenté de dire : NON
Il me semble que les inserts du EDGE ZERO sont plus écartés que sur un Floyd Rose... de mémoire..
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

doublephil
J'ai envoyé un mail à Ibanez rules et en effet c'est plus écarté sur les Edge Zero, par contre par quoi remplacer...

Imaginons dans 5 ans je décide de le remplacer, Ibanez aura toujours des pièces de rechange ou le vibrato complet ? Il ne le place plus sur les modèles actuels apparemment.
Elric66
c'est pour cela que je n'ai pas d'Ibanez en Edge zéro.... trop de galère en perspective..

Moxizori
Dans le doute, je serais tenté de dire d'en récupérer un aujourd'hui et de le stocker pour un changement dans quelques années. De plus quand on change de telle pièce, on peut les mixer pour en faire un "3ème" quand le 2ème commence à fatiguer.
Richter
Je refais le vernis du manche de mon S770fm avec du Tru Oil et de la cire, ça sèche là
ablael
  • Custom Total utilisateur
Moxizori a écrit :
Dans le doute, je serais tenté de dire d'en récupérer un aujourd'hui et de le stocker pour un changement dans quelques années. De plus quand on change de telle pièce, on peut les mixer pour en faire un "3ème" quand le 2ème commence à fatiguer.

normalement tu dois pouvoir continuer a trouver le vibrato même si ibanez ne le fait plus.
Regarde le Edge pro. Il est pas bien au passage ce vibrato, il ne le font plus c'est dommage, alors aprés il est pas aussi performant qu'un edge si on veut tirer fort dessus car l'amplitude est plus faible.
Mais en tout cas, c'est possible d'avoir des pièces ou d'en acheter un neuf.
Moxizori
Je ne dis pas le contraire mais le fait qu'un article ne soit plus produit peut justifier pour certains une hausse de prix assez importante.
Elric66
ça doit couter bonbon un e edge zero neuf...!?

Fabulo
  • Special Top utilisateur
Y a que moi qui trouve la série S vraiment tristoune depuis quelques temps ?
Même pas de premium, très peu de modèles dont presque aucun qui suit les nouvelles évolutions des RG.... Quelqu'un sait si ça va changer pour 2018 ?
fredyshred
C'est vrai que les S sont un peu à la traine et c'est dommage quand on voit les guitares que c'est. Ma S320 est une pure merveille et j'espère vraiment qu'il vont faire en sorte de donner un coup de jeune à cette gamme
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Fabulo
  • Special Top utilisateur
fredyshred a écrit :
C'est vrai que les S sont un peu à la traine et c'est dommage quand on voit les guitares que c'est. Ma S320 est une pure merveille et j'espère vraiment qu'il vont faire en sorte de donner un coup de jeune à cette gamme

Y a pourtant tellement de potentiel sur la gamme RG en ce moment ! je vois tellement une S970 avec la table en poplar burl et les couleurs de la RG1070/1027 par exemple.
Richter
Oui c'est dommage, à part en iron label les standards sont à la traîne

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...