**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Richie Banez
regiss a écrit :
j'ai eu une pendant dizaine d'année une RG3120TW
( je l'ai revendu mais j'ai déconné, je n'aurai pas du )

oui la config' Ibanez est très bien
ça donne des sons typés Télécaster, c'est pas mal.
( enfin ça ressemble quoi....)

Sur cette video, on peut déjà admirer toutes les rayures sur la finition
Faut vraiment pas jouer avec !

Sinon, quand on voit ça :

https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s

pourquoi chercher ailleurs ?
(je ne connais pas le vendeur et ce n'est pas moi qui la vends ! et si c'était plus près de chez moi, je l'aurais déjà achetée)
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
je ne savais pas que ça éxistait.....

la Jem Junior !
super belle, Desert Yellow...ou Rose...500 euros
http://www.pourlesmusiciens.co(...).html

par contre le prix des JS s'envolent et devienne incontrôlables
la certe magnifique, JS Red Muscle Car....2750 euros

et je passe sur la mythique c'est vrai, Jem Blanche/gold hardware.....2850 euros !

la vache !

la très chouette aussi RG.3770
2700 euros....pffff wow, pour moi on est vraiment hors budget.
Ibanez a rattrapé Gibson je ne sais pas ce qu'il faut en penser....
Invité
Mouais le tarif est raide, surtout que la concurrence est sérieuse dans ces gammes.
regiss a écrit :
je ne savais pas que ça éxistait.....

la Jem Junior !
super belle, Desert Yellow...ou Rose...500 euros

....

Les Jem Jr ont bonne presse, y compris chez ceux qui possèdent le modèle Jem japonais, il parait que la lutherie est correcte, même les micros Quantum sont très corrects, et finalement pas si surclassée que ça que la Jem MIJ.
J'ai vu des YouTube qui sont plutôt élogieux sur cette gamme "économique". Il y a un Facebook dédiée à cette gamme de Jem Junior qui fonctionne bien, les utilisateurs semblent super satisfaits de ces Jem et plutôt fiers de les posséder.
Toine68
J'aime bien l'esprit derrière la conception des AZ, façon Suhr. La tête est bizarre par contre. Et les coloris aussi
regiss
  • regiss
ha bah super pour les Jem Jr !
si un jour je peu en avoir une qui me tombe dans les mains, je serai alors hyper curieux de voir ça

ouais les AZ c'est des guitares pour guitaristes intelligents qui jouent un accords très compliqué, suivit aussitôt par un débit avec des notes "out", puis à nouveau un accord très intelligent, et une petite phrase avec le vibrato dans la main !

je plaisante bien sur, oui la tête est curieuse et, je pense aussi qu'ils vont sur le terrain des Suhr, Vigier, des guitares JazzFusion.
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
oui les prix Ibanez deviennent délirant, 2800€, clairement les grattes en question ne les valent pas.
quand on a un JC entre les mains on se rend bien compte que les séries signatures aussi bien qu'elles puissent être ne sont pas au même niveau. Ca ne veut pas dire que ça sonnera moins bien, mais le niveau de finition est autre et on peut comprendre le tarif.

Mais bon, aujourd'hui l'idée général c'est qu'on n'a pas une bonne gratte en dessous des 3000 boules alors .....
et pourtant je trouve qu'Ibanez sort des grattes incroyables mais dans le bas ou le milieu de gamme.

la j'ai repris ma RG7620, elle est incroyable cette pelle, elle ne bouge pas d'un poil et elle est super agréable à jouer,quand je pense que je l'ai payé 500 € ......
Elric66
regiss a écrit :

ouais les AZ c'est des guitares pour guitaristes intelligents qui jouent un accords très compliqué, suivit aussitôt par un débit avec des notes "out", puis à nouveau un accord très intelligent, et une petite phrase avec le vibrato dans la main !
.

ta description des AZ m'a bien fait rigoler !!!! ce n'est pas loin de la vérité non??
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
regiss
  • regiss
mais je caricature à peine

...en plus de totalement assumer mes propos.

hé hé hé

2800 euros la Satriani, c'est du délire.
j'adore Joe, c'est mon idole, j'adore Ibanez et les JS
mais elles ne valent pas 2800 euros, soyons sérieux.
pour moi, une bonne JS, c'est 1800/1900, GRAND max
( et c'est déjà une sacrée somme )

je rappel pour ceux qui ont connu les Francs, que l'on passe de 11.000 francs à ....18366.85 FRANCS.

le même floyd, le même manche, les mêmes micros, les même frets, potards, fonctions.....c'est la même dans une autre couleur, et elle prend 1200 euros !
Moxizori
Elric66 a écrit :
regiss a écrit :

.

ta description des AZ m'a bien fait rigoler !!!! ce n'est pas loin de la vérité non??

J'avoue que cette description est assez juste et m'a fait réfléchir.

Je suis un grand fan de Guthrie Govan et c'est grâce à lui que j'ai connu la marque Suhr - marque dont s'inspire clairement la nouvelle série AZ.

Mais le gros soucis, c'est que j'en ai regardé des vidéos de guitares Suhr (la modern surtout) et toutes les vidéos promo sur les AZ, à chaque fois c'est qui est joué est très typé fusion avec un son très caractéristique, très coin coin, limite chiant et au final je pars avec une vue très biaisée sur le matériel.

Clairement quand je vois le son des vidéos pour les AZ mais aussi les Suhr et Cie, ça ne me donne pas envie. Alors que je suis sûr qu'elles doivent sonner.

Pete Thorn et Govan en sont de parfaits exemples chez Suhr, ça joue et ça sonne grave. (Govan étant chez Charvel aujourd'hui, il a exactement le même son que chez Suhr donc ...)

Combien de fois j'ai regardé des vidéos tests de matos que j'ai déjà et me dire que si j'avais vu cette vidéo avant d'acheter, je n'aurais commandé jamais l'article en question. Par exemple, la Bogner RED est de loin la meilleure pédale de disto que j'ai mais je n'ai jamais vu une vidéo sur Youtube où elle sonne (celle de Pete Thorn mise à part, enfin lui il ferait sonner n'importe quoi).

Comme quoi, on en revient toujours à la même chose, le mieux restera le test que des milliers de vidéos sur Youtube !
regiss
  • regiss
oui un son mi clean / mi léger overdrive.....
pour faire de la country de guitariste intelligent ; c'est à dire qui sonne comme tout sauf de la country.

Govan je ne le connais pas, et ne veux pas vraiment.
il n'a que des tics, des tocs.....il est bon guitariste, mais artistiquement ?
Satriani sera clairement moins complet, mais avec un tout autre discourt, tellement plus intéressant.

le "son", il est dans ta tête et pas ailleurs.

tu peu jouer du Slayer avec une Strat et un little59 en aigu
tu peu jouer de la Brit Pop avec une RG550
tu peu jouer le Freak C'est Chic avec une Squier dans un Berigner.
quand au jazz fusion...tu peu prendre n'importe quel guitare !
Gambal sonne pareil avec une Ibanez jaune fluo ou une demi caisse
il est très fort, avec n'importe quoi dans les mains, et aura toujours le même son.
comme tout les guitaristes.
moi même, je sonne pareil pareil avec Strat, RG, ES335.....ou LP.
regiss a écrit :
oui un son mi clean / mi léger overdrive.....
pour faire de la country de guitariste intelligent ; c'est à dire qui sonne comme tout sauf de la country.

Govan je ne le connais pas, et ne veux pas vraiment.
il n'a que des tics, des tocs.....il est bon guitariste, mais artistiquement ?
Satriani sera clairement moins complet, mais avec un tout autre discourt, tellement plus intéressant.

le "son", il est dans ta tête et pas ailleurs.

tu peu jouer du Slayer avec une Strat et un little59 en aigu
tu peu jouer de la Brit Pop avec une RG550
tu peu jouer le Freak C'est Chic avec une Squier dans un Berigner.
quand au jazz fusion...tu peu prendre n'importe quel guitare !
Gambal sonne pareil avec une Ibanez jaune fluo ou une demi caisse
il est très fort, avec n'importe quoi dans les mains, et aura toujours le même son.
comme tout les guitaristes.

Exact, bonne analyse ! ( Bien que j'aime assez Govan malgré ses tics et tocs, il joue parfois des choses hyper intéressantes, il a une guitare signature chez Charvel, carrément redoutable ).
Moxizori
regiss a écrit :

Idem, bonne analyse - tout dans les doigts !

Pour Govan, c'est surtout en tant que musicien de session qu'il est très fort, notamment les deux albums avec Steven Wilson.
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Moxizori a écrit :
regiss a écrit :

Idem, bonne analyse - tout dans les doigts !

Pour Govan, c'est surtout en tant que musicien de session qu'il est très fort, notamment les deux albums avec Steven Wilson.

un bon exemple de ce qu'il peut faire:

pas fan de ses albums solo mais avec SW il déchire
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
regiss
  • regiss
oui il joue bien, il a la bonne justesse.
mais là surtout le backing track est mortel
c'est différent de jouer la dessus, avec un bon delay, que le Blues Backing Track in G sur you tube !
la prod général est très flatteuse.
tu repères les changement de tonalités, et tu te laisse guider

y'a Marco à la batterie aussi, très bon batteur.
( je préfère Simon Philips dans le genre, un peu plus punchy, Marco a une frappe très légère. )

Je ne connais pas sa Charvel signature, mais faire une guitare qui déchire n'est pas bien compliqué.
tout est question de budget
après qu'elle soit marquée Ibanez Charvel Fender......ton bout de bois, tu lui donne la forme que tu veux.
la dessus tu choisis des micros SH4, Dimarzio machin, ou des Fender Special Texas, tu ne peu pas te tromper.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...