**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
oui il joue bien, il a la bonne justesse.
mais là surtout le backing track est mortel
c'est différent de jouer la dessus, avec un bon delay, que le Blues Backing Track in G sur you tube !
la prod général est très flatteuse.
tu repères les changement de tonalités, et tu te laisse guider

y'a Marco à la batterie aussi, très bon batteur.
( je préfère Simon Philips dans le genre, un peu plus punchy, Marco a une frappe très légère. )

Je ne connais pas sa Charvel signature, mais faire une guitare qui déchire n'est pas bien compliqué.
tout est question de budget
après qu'elle soit marquée Ibanez Charvel Fender......ton bout de bois, tu lui donne la forme que tu veux.
la dessus tu choisis des micros SH4, Dimarzio machin, ou des Fender Special Texas, tu ne peu pas te tromper.
regiss
  • regiss
tient, voilà du Satriani avec une Fender Stratocaster
et un.....backing track disons.....

...disons que je vous laisse seul juge !

ce que je veux dire, c'est que tout est possible
Madpeter
regiss a écrit :

et un.....backing track disons.....

chiptune powah
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Earxtacy
Moxizori a écrit :
Elric66 a écrit :
regiss a écrit :

ouais les AZ c'est des guitares pour guitaristes intelligents qui jouent un accords très compliqué, suivit aussitôt par un débit avec des notes "out", puis à nouveau un accord très intelligent, et une petite phrase avec le vibrato dans la main !
.

ta description des AZ m'a bien fait rigoler !!!! ce n'est pas loin de la vérité non??

Mais le gros soucis, c'est que j'en ai regardé des vidéos de guitares Suhr (la modern surtout) et toutes les vidéos promo sur les AZ, à chaque fois c'est qui est joué est très typé fusion avec un son très caractéristique, très coin coin, limite chiant et au final je pars avec une vue très biaisée sur le matériel.
:

ce son haut middle vite ennuyeux
regiss
  • regiss
l'antithèse d'Eddie Van Halen ha ha !

c'est ce que j'aime dans la bonne vielle RG.550
une gueule d'enfer, et un son/feeling hybride Satrianien/VanHalen avec le set pick up V7;S1;V8
poundcake
Lol pour la description de la gamme AZ
N'empéche qu'elle me plait bien la 242/2402. Comme dit plus haut, rien ne vaut un test en réel avec ses petits doigts.

Régiss, bravo pour ta vidéo, mention spéciale pour la danse du début lol
demetan
Bonjour/Bonsoir,

Je possède une vieille ibanez 440 R. Suite à plusieurs expérimentation sur le manche, j'aimerai en remettre un neuf. Est-ce facile à trouver? N'importe quel manchee Ibanez RG 22 cases fonctionnerait?

Merci
demetan
Fleg/DJFrey a écrit :
Hmm Il lui est arrivé quoi au manche?

Rajout d'une fret zero (par un luhtier), rajout de frets pour des 1/4 de ton (par moi) ... Donc le manche a bien souffert (surtout par moi).
VAiHalen
Salut les gars!
Des infos sur cette guitare proche de chez moi ?
C'est une 7 cordes 22 cases au look satriani, j'aimerai savoir si c'est un bon plan ?
Merci

Satriani

Satriani 2

Satriani 3
fredyshred
C'est pas une Satriani mais une Sabre 540s7. C'est pas mal, ça a quelques années mais c'est confort comme tout une S
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
Alors cette 540 S7 est assez rare il me semble et difficile à trouver. c'est plutôt collector et ça vaut le coup à mon avis.
- vibrato low pro edge (le top du top)
- micro DM Blaze double et simples
- manche super wizard 22 cases !!!

si tu peux l'avoir pour un bon prix, vas y fonce !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...