**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Merci !!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
on attend un retour d'expérience sur cette belle gratte
Elric66
Hello

j'ai essayé cette Ibanez RGRT621 mercredi :

ibanez rgt621

Branchée dans un Fender Hot Rod :

super gratte!! excellent confort avec un son profond et chaud.
Les dimarzio ( tone zone et Air Norton en grave ) + sélécteur 5 positions permettent de multiples sons clairs et saturés de qualité.
Bref, selon moi et un pote avec qui j'étais, c'est une réussite pour un prix abordable
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
la guitare est bien plus belle en vrai !!!
le touche en jatoba etait très jolie!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

olivier064
ablael a écrit :
on attend un retour d'expérience sur cette belle gratte

J'ai eu une JEM777 et JS etc dans le début des années 90, je ne suis donc pas "perdu" .

sauf que celle ci a été pensé pour les Metalleux et c est ce que je cherchais: Une guitare pour shredder ET aux sonorités Metal (BKP AfterMath).

Le clean est étonnamment bon, avec un beau delay numérique c est vraiment interessant.

Les positions intermédiaires aussi bien qu'il y ait une assez grande différence de volume avec les micros en double / splittés .

Le manche plat m'a un tout petit peu dérouté car les années comme je le disais sont passé depuis mes JEM et JS mais ça revient tres vite et on déroule tout vitesse GV.

Puis je viens du classique et finalement c est le meme "type" de manche , plat et large bien qu'évidement beaucoup plus massif sur les classiques.

Les PU sont redoutables sur cette lutherie et assez sec sans être froid , parfait pour ce que je cherchais.

Enfin c est exactement ce que je voulais et avais en tete donc totalement satisfait et enfin et surtout la finition est juste parfaite.

Beaucoup de marque devrait en prendre de la graine.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Elric66
olivier064 a écrit :
Petit cadeau de la famille pour mon anniversaire:

RG Prestige Uppercut 2017

Quelle guitare fantastique!! Metal only mais en fait pas que lol

Rien à dire à part du plaisir à jouer , les BKP sont géniaux sur cette lutherie.

superbe cadeau!!!!!!!!

olivier064
Elric66 a écrit :
olivier064 a écrit :
Petit cadeau de la famille pour mon anniversaire:

RG Prestige Uppercut 2017

Quelle guitare fantastique!! Metal only mais en fait pas que lol

Rien à dire à part du plaisir à jouer , les BKP sont géniaux sur cette lutherie.

superbe cadeau!!!!!!!!

Carrément oui merci!! J'ai participé un petit peu quand meme ;-)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
la finition est nickel, normal dans cette gamme non ?

j'ai eu une RG3120tw ( que je regrette VRAIMENT d'avoir vendu...) ( dès fois on fait des belles conn'..) et dont la finition était parfaite.
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
Merci Olivier pour ton retour.
vraiment une belle pelle !

je suis d’accord avec la marque, il faudrait que les autres tachent d'en faire autant.

il faut quand même remarqué que le choix chez Ibanez est maintenant assez impressionnant et ce dans une même série.
Si on prend les RG, on peut trouver différents vibratos flottant et différents manches, wizard, super wizard etc...

Avant ce n'était pas le cas, il n'y avait pas autant de différences au sein d'un même série.
on ne peut qu'apprécier ....
Elric66
Fremen mu, tu as gardé finalement ta 2560?

Elric66
ok, quand j'avais la mienne, j'avais collé un DM Cruiser en grave et j'avais trouvé ça carrément mieux.
clean comme saturé.

Elric66
je ne connais pas les micros Suhr.... j'en ai une mais avec 2 humbucker.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...