ablael a écrit :
Connaissez-vous Fu-tone, ils font des Big Bloc pour floyd rose afin d'augmenter la raisonnance et le sustain :
http://www.fu-tone.com/catalog(...)th=76
ca à l'aire intéressant je trouve.Sur ma RGR465, c'est clair que le bloc est merdique et qu'il bouffe un peu le son.
je pensais en particulier à changer le bloque de mon Edge Pro sur ma JC, je le trouve bien est réactif mais visiblement il y aurait un plus avec ces bloques.
Je ne connais pas, mais au NAMM, il y avait un stand qui proposait un produit similaire pour les Floyd Rose, à voir si ça existe en version pour vibrato Ibanez :
https://www.facebook.com/stone(...)ucts/
J'ai essayé la gratte de Chris Poland (ex-Megadeth, OHM) qui est équipée avec :
Et franchement ça le faisait, aucun dead spot, un son massif, en fait le meilleur son que j'ai entendu au salon, et ce sur un ampli Boss Katana
Quel monstrueux guitariste, en passant
ablael a écrit :
fremen_mu a écrit :
![]()
Photo de famille : mes RG
Freemen_mu c'est quoi celle du milieu, c'est une RG1070PBZ ?
quel est ton retour sur cette gratte? peut être en as tu déjà parlé avant mais je n'ai pas suivi ;-)
Oui c'est bien ça, non tu n'as rien raté car je l'ai reçue jeudi dernier. Depuis le début de l'année je ne joue quasiment pas, en fait je suis en train de m'y remettre là, après un long voyage sans instrument pour jouer... Un peu tôt donc pour en parler, mes doigts sont complètement gourds là. Mais sinon elle est arrivée très mal réglée, désacordée, j'ai vite changé les cordes (j'essaie de repasser au 10/46 malgré mes problèmes de tendinite) et réglé le truss rod et là le setup est parfait. La vis réglant l'intonation du mi grave était mal serrée et cette partie du bloc a lâché alors que je jouais - j'ai cru avoir cassé la corde sur le moment. Je l'ai remise en place et là ça a l'air d'aller. Je pourrai en dire plus cette semaine, quand je vais vraiment recommencer à pratiquer.
j'avais une RG6CP avant, c'est la même série et je retrouve la même qualité de finition et les sensations du manche. Sauf que la RG6, achetée chez Metal Guitar à Paris, était bien réglée dès le départ !
Je compte y mettre une paire de Bare Knuckle, Holydiver en bridge et Emerald en neck