**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fleg/DJFrey
ablael a écrit :

j'ai une autre question, pour les connaisseurs, savez-vous quel type de vernis est utilisé sur les J custom, nitro ?

merci

Les J.custom sont vernis au poly urethane. Niveau couche il est fin, sans plus, bonne qualité de finition.
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
merci pour l'info, comme on peut lire des problèmes dans le temps avec le vernis je voulais juste vérifier par rapport à ma JCustom.

A ce propos, et pour relancer un peu ce topic, comme beaucoup de propriétaire de Jcustom, je n'ai rien modifié dessus. mais je pense sérieusement à changer mon tone zone ou mettre un condo.
Pour ce qui ont des JC, ou équivalentes, avez vous fait des modif ?
- floyd
- block
- micros
- condensateur
etc.......
fremen_mu
Oui j'ai changé les micros, la mienne avait des Seymour Duncan et je n'aimais pas du tout, c'était trop creusé comme son (Duncan Custom en chevalet). J'y ai mis un AT1 en chevalet et des Area 61 en milieu et manche. Mais j'ai envie d’y mettre un Air Norton au format simple en manche, et peut-être un Tone Zone en chevalet, pour en faire un instrument plus agressif. Avec la config actuelle je voulais la rapprocher un peu d'une Strat mais avec l'acajou ça n'était pas vraiment possible
ablael a écrit :
merci pour l'info, comme on peut lire des problèmes dans le temps avec le vernis je voulais juste vérifier par rapport à ma JCustom.

A ce propos, et pour relancer un peu ce topic, comme beaucoup de propriétaire de Jcustom, je n'ai rien modifié dessus. mais je pense sérieusement à changer mon tone zone ou mettre un condo.
Pour ce qui ont des JC, ou équivalentes, avez vous fait des modif ?
- floyd
- block
- micros
- condensateur
etc.......

J'ai une J Custom, RG avec corps acajou, manche tout érable, avec le trio qu'on retrouve presque tout le temps chez Iba, Di Marzio Tone zone, le simple True Velvet et l'Air Norton.
J'ai essayé différents micros, les Bare Knuckle nailbomb, aftermath, ça allait plutôt bien, mais pas vraiment mieux, différent. J'ai mis aussi les Seymour duncan,le Jeff beck en bridge, c'était pas bon.
Enfin, difficile à dire, tout dépend de ce qu'on attend comme sonorités, pour moi, je suis un fêlé d'ibanez et par voie de conséquence des micros Di Marzio, ça va quand même un peu ensemble.

Aussi, je ne fais plus aucune modification sur mes Ibanez.
ablael
  • ablael
j'ai une SZ prestige sur laquelle j'ai des SD, j'aime beaucoup. Maintenant ce ne sont pas du tout les même grattes avec la JC.
j'ai un DM Dactivator sur ma RGR465 mais là non plus on ne peut pas trop comparé, en plus même si je le trouve bien ce micro il est quand même trop puissant, c'est aps faitpour faire dans la dentelle ....
Sur ma lag j'ai un DM mais je ne sais pas lequel et j'ai un condo en plus sur cette gratte, le son est plus clair que sur la JC.
il y a une video sur le net avec differents micros qui a l'ai pas mal pour se faire une petite idée avec de passer aux choses sérieuses ;-)
Ben.oît
Quelqu'un a acheté une AZ?

Sur le papier, on pourrait être copain elle et moi, mais je voudrais bien lire des avis de possesseur. Pas facile d'en trouver en boutique (quand il reste une boutique dans une ville)

http://www.ibanez.com/products(...)=CL01
Es könnte auch anders sein
Richter
MatiasTolkki a écrit :
So I went and tried one of the Indo AZ's today at shimamura. I played the one on the left because it has two humbuckers and I'm not a fan of single coils in the neck.

As for playability, this thing was ROCK solid, and sounded incredible. Ibanez got SD to make some REALLY nice pups in the Hyperions. The neck is thick, but I actually like it more than the roadcore because the RCs had lacquer finished necks and these are natural/satin. The top was beautiful in person and I really dug everything about it in the overall.

HOWEVER, the problems of the Indonesian Ibbies were ALL over this thing:

Bad fret finishing (almost all the frets on the high E side were rough and sticking out, not cool if you want to do fast runs, and the low E side had fret finish problems near the neck joint).
Tool scratches along the side of the fingerboard, especially bad on the low E side from around fret 19 or 20 all the way to the 24th.
The luminlay side inlays, on the frets that had 2 dots (i.e. 12th and 24th) were completely uneven, especially the 24th fret inlay where one was lined up nice, but the other was WAY lower; it looked odd as fuck.

For 150,000 yen, that is some BULLSHIT. If this was a 50-70k yen guitar well I can understand but NOT at this cost. It soured the whole thing for me especially since the thing played so great and sounded so good.

Source : http://sevenstring.org/threads(...)age-3

Comme souvent avec les Premiums, mieux vaut attendre la fin des premiers batchs pour qu'ils corrigent. Ou s'offrir la version Prestige
Invité
Tain on peut dire de Gibson, mais ils sont pas mal aussi avec ces versions, car elles sont pas données non plus

C'est quand même intolérable ces défauts...
Ben.oît
Merci pour ce lien. C’etait mon inquiétude de voir la Corée impliquée dans la fabrication de ce modèle à plus de 1000€ pourtant.

Ma 7 cordes japonaise restera pour l’instant ma seule super Strat.
Richter
Si seulement les Premiums étaient Coréennes... Indonésie !
Entomber
Tiens j'ai oublié de partager ma dernière Destroyer ici.

Et avec sa grande soeur
Ben.oît
Richter a écrit :

Conclusion, ma RG7620 m’apportera toujours de satisfaction avec sa lutherie, ses micros et même son manche de 7 cordes.
ablael
  • ablael
Ben.oît a écrit :
Richter a écrit :

Conclusion, ma RG7620 m’apportera toujours de satisfaction avec sa lutherie, ses micros et même son manche de 7 cordes.

ahh la RG7620,c'est une référence.....
Ben.oît
Pendant un temps j’ai eu une BFR Petrucci 7 cordes et celle là et j’ai gardé cette Ibanez que l’on trouve pour une bouchée de pain. J’aimerais bien trouver une six cordes toute simple : 2HB montés sur la table, un manche confortable 24 cases, pas de Floyd (si possible) du même niveau que mon RG7620.
Le modèle AZ me semblait bien mais pour ce prix on trouve beaucoup de choses en neuf ou occasion.
ablael
  • ablael
j'ai vu une AZ ce WE pour 3200 boules (environ) .... faut pas déconner quand même.
Donc pour ton envie d'un manche proche de ta RG7620 ça ne va pas le faire, c'est plus rond.

le manche de la RG7620 est très plat, pour moi il s'apparente aux manches JEM, il me semble qu'il n'y en a qu'une sans floyd mais je ne suis pas certain.

Ensuite, tu peux essayer n'importe qu'elle ibi des années 90 avec les manches super wizard.
Ben.oît
ablael a écrit :
j'ai vu une AZ ce WE pour 3200 boules (environ) .... faut pas déconner quand même.
Donc pour ton envie d'un manche proche de ta RG7620 ça ne va pas le faire, c'est plus rond.

le manche de la RG7620 est très plat, pour moi il s'apparente aux manches JEM, il me semble qu'il n'y en a qu'une sans floyd mais je ne suis pas certain.

Ensuite, tu peux essayer n'importe qu'elle ibi des années 90 avec les manches super wizard.

On ne parle pas des mêmes modèles. Je ne veux pas mettre autant dans une guitare. Je parlais des modèles Premium. Bien entendu que le modèle Prestige doit être excellent.

J'ai d'excellents souvenirs sur une RG550 et RG470 et il me semble qu'elles étaient dotées de Wizard II.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...