**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
ablael a écrit :
j'ai vu une AZ ce WE pour 3200 boules (environ) .... faut pas déconner quand même.
Donc pour ton envie d'un manche proche de ta RG7620 ça ne va pas le faire, c'est plus rond.

le manche de la RG7620 est très plat, pour moi il s'apparente aux manches JEM, il me semble qu'il n'y en a qu'une sans floyd mais je ne suis pas certain.

Ensuite, tu peux essayer n'importe qu'elle ibi des années 90 avec les manches super wizard.

On ne parle pas des mêmes modèles. Je ne veux pas mettre autant dans une guitare. Je parlais des modèles Premium. Bien entendu que le modèle Prestige doit être excellent.

J'ai d'excellents souvenirs sur une RG550 et RG470 et il me semble qu'elles étaient dotées de Wizard II.
Es könnte auch anders sein
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
normalement les RG5xx et au dessus étaient avec des manches super wizard, c'est à dire très fin (17mm à la à 12eme frette), les 4xx étaient équipée de wizard plus épais et souvent le radius était moins plat.
pendant longtemps j'ai fait une fixette sur les dimensions ne voulant que des super wizard et je me suis rendu compte que ce n'était pas si important, tous les manches ibanez sont super agréables. Je possède un manche wizard 2 sur ma RG465 et il est super et en plus ça dépend des années. j'ai aussi un manche ultra et un manche SZ prestige et je suis à l'aise sur tous, ça dépend juste de l'humeur
si tu as l'occasion d'aller fureter dans des occasions dans un bon magasin tu pourrais en essayer plein histoire de comparer

Après la sensation que tu as sur la 7 cordes tu ne l'auras peut être pas sur une 6 même avec un manche similaire. pour les 7620, il y a eu deux périodes il me semble et le manches n'est pas le même je crois. La mienne à un manche 1 pièce, il y a eu ensuite les manches 3 pieces.
Ben.oît
Merci pour toutes ces précisions.

Voici le manche d'une RG7620 que je trouve formidable. Pas si fin que ça pour une 7 cordes. Ma BFR Petrucci était plus plat et plus large.

ablael
  • ablael
voilà un lien qui pourrait t'aider à trouver des infos mais il te faut connaitre l'année de ta gratte:
http://ibanez.wikia.com/wiki/L(...)types

sinon il te faut mesurer

RG7 1998–2002 648mm/ 25½" 48mm 65mm 21.5mm 23mm 430mmR

mais pour moi c'est plutôt 19mm/21mm que 21.5/23
Ben.oît
C'est exactement ça.

Mon ex :

Et j'ai préféré l'Ibanez pour 1/4 du prix voire 1/5.

J'ai du mal à trouver des modèles HH qui m'intéressent en tilleul beaucoup sont en acajou.
ablael
  • ablael
ta RG7620 est de 98, peut etre que qq'1 qui en a une de la même année pourra apporter sa contribution
Ben.oît
La solution est vendez moi une Ibanez de ce niveau siouplé!

A pas cher.
Fleg/DJFrey
Nous à Tokyo on a toujours pas été livré en AZ, j'ai juste entrevue une Premium mais c'est encore livré au compte goutte.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Ben.oît a écrit :

A pas cher.

Je vends toujours une ibanez RG premium 870 qmz desert red pour 550 euros
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Ben.oît
Glam ND a écrit :
Ben.oît a écrit :

A pas cher.

Je vends toujours une ibanez RG premium 870 qmz desert red pour 550 euros

Le smiley est rose, comme ma ville.
J’aime bien tripoter les manches avant d’acheter.

Mets les liens, ça peut donner des idées à certains.
paupiettes
De retour avec une petite gratte que je regardais derrière la vitrine dans les années 90'.
Une petite 540r...
paupiettes
au cas ou,je suis a la recherche d'une clé truss road,de deux vis cache truss road,des trois bloque cordes du sillet et d'une tige de vibrato (edge).....
paupiettes
Je vais regarder..merci...

Édit:tige trouvée..
paupiettes
bon,au final,j'ai réussi avec une pipe de 8 (huhuhu).

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...