ablael a écrit :
il me semble qu'il n'est pas compatible avec la défonce e la RGR465.
si je dois changer de floyd, je veux juste faire un échange sinon ça va être difficile.
Non, c'est un perfect retro fit, sans problème, tester et approuvé sur une de mes RG550 et une Radius. Si la RGR465 peut accueillir un Edge, alors elle pourra retrofit à la perfection le Gotoh.
Le seul truc qui ne sera pas rétro compatible car le Edge III ne vient pas de chez Gotoh, c'est pour les insert, si pour le Edge/Lo Pro Edge/Edge Pro/HQ tremolo (pas sûr pour les Edge Zero MIJ) ce sont quasi exactement les même inserts, ceux du Edge III ne sont pas fileter pareil (le pas de vis est plus "serré") il te suffira de retirer les insert du bois et mettre ceux fourni par Gotoh, tu y gagnera le locking stud dont jouisse les Edge depuis leur apparition, un meilleur bloc cordes etc.
Pour quelque chose comme 120 balles à tout péter fdp in (peut être 150 fdp+douane si tu te la mange)
Bon malheureusement au Japon il propose même de choisir son bloc vibrato (il est en laiton par défaut mais on peu changer sa longueur) mais je ne connais aucun revendeur qui propose l'option.
Si Suhr fait confiance à Gotoh pour ses trémolos sur des guitares dont le prix est entre 3200/5000 balles, c'est que ça les vaut, leur usine à Isesaki est top, c'est de mon point de vu le meilleur manufacturier d'équipement guitare au monde à l'heure actuel.