**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
paupiettes
merci,depuis le temps que je l'a cherche celle-la!!!

hsn est plus que deux sur le topic?
la vache,c'est d'un calme...
paupiettes a écrit :
merci,depuis le temps que je l'a cherche celle-la!!!

hsn est plus que deux sur le topic?
la vache,c'est d'un calme...

C'est vrai que c'est calme, la fréquentation sur ce forum semble en chute libre. Il y avait un noyau dur, toujours les mêmes qui animaient les différents threads au point que j'osais pas poster, puis là, maintenant, même ce noyau s'effiloche, apparait une lassitude qu'on retrouve ailleurs des réseaux sociaux.
Madpeter
Je ne poste pas mais je lis (je n'ai plus d'Ibanez, j'ai juste une une brêve liaison avec une DT520): je ne dois pas être le seul. En même temps c'est un des rares fils où ça ne trolle pas, donc il y a moins d'activité comparé aux autres
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
je ne poste pas non plus systématiquement car soit les sujets abordés ont déjà été discutés maintes fois, soit parce que je n'ai pas d'avis ou de connaissance sur le sujet. je n'ai qu'une Iba que je possède depuis plus de 15 ans, donc je ne connais pas les récentes et ne suis pas vraiment interessé
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
paupiettes
bon,ben on va essayer de le tenir un peu en vie....

j'attends avec impatience une vieille rg 570 sauvée d'une poubelle suisse...
a priori,pas neuve mais largement jouable un fois restaurée...

du coup,si vous avez des liens pour trouver des pièces (vis,tige,etc..) ,je suis preneur.
et si possible d'occas car elle est aussi des années 90...
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
très jolie félicitations

rien de neuf de mon coté, j'avais dans l'idée de faire un upgrade sur ma RGR465 au niveau du bloc vibrato mais le prix est un peu élevé sachant que le Edge 3 n'est pas un bon vibrato donc je ne vais pas le faire pour l'instant. Pourquoi pas mettre un vrai floyd original à la place, le tarif serait juste 2 fois plus élevé que le bloc.

je compte commencer par changer l’électronique pour commencer et on verra mais je ne dispose que de peu de temps, c'est toujours le problème.
Fleg/DJFrey
Mets un Floyd Gotoh, il pulvérise le floyd original sans problème, à le même systeme de locking stud qu'Ibanez (normal c'est Gotoh qui sous traite tout l'acastillage d'Ibanez) et surtout il coûte pas 340 balles.
ablael
  • ablael
il me semble qu'il n'est pas compatible avec la défonce e la RGR465.
si je dois changer de floyd, je veux juste faire un échange sinon ça va être difficile.
paupiettes
Je risque de rentrer un Floyd original en parfait état dans quelques semaines...
paupiettes
Sinon,j'ai reçu ma 570 ....gros décrassage, ça commence à ressembler à quelque chose.
Perso,je préfère largement la 540r,que se soit le manche, le son,le hh,le poids...
Mais bon,on me l'a donné...
Elle est maintenant propre mais il me reste à caler le manche(cordes trop hautes à la 24 emes cases malgré que le edge soit au mini), quelques pièces manquantes (vis du cache truss road,vis bloque corde et une tige de vibrato.)
Après ça,je vais essayer de masquer les coups qu'elle a sur le corps (presque 30 ans quand même !).

Photos à suivre....pour le moment,je suis sous l'orage !!!
Fleg/DJFrey
ablael a écrit :
il me semble qu'il n'est pas compatible avec la défonce e la RGR465.
si je dois changer de floyd, je veux juste faire un échange sinon ça va être difficile.

Non, c'est un perfect retro fit, sans problème, tester et approuvé sur une de mes RG550 et une Radius. Si la RGR465 peut accueillir un Edge, alors elle pourra retrofit à la perfection le Gotoh.

Le seul truc qui ne sera pas rétro compatible car le Edge III ne vient pas de chez Gotoh, c'est pour les insert, si pour le Edge/Lo Pro Edge/Edge Pro/HQ tremolo (pas sûr pour les Edge Zero MIJ) ce sont quasi exactement les même inserts, ceux du Edge III ne sont pas fileter pareil (le pas de vis est plus "serré") il te suffira de retirer les insert du bois et mettre ceux fourni par Gotoh, tu y gagnera le locking stud dont jouisse les Edge depuis leur apparition, un meilleur bloc cordes etc.

Pour quelque chose comme 120 balles à tout péter fdp in (peut être 150 fdp+douane si tu te la mange)

Bon malheureusement au Japon il propose même de choisir son bloc vibrato (il est en laiton par défaut mais on peu changer sa longueur) mais je ne connais aucun revendeur qui propose l'option.

Si Suhr fait confiance à Gotoh pour ses trémolos sur des guitares dont le prix est entre 3200/5000 balles, c'est que ça les vaut, leur usine à Isesaki est top, c'est de mon point de vu le meilleur manufacturier d'équipement guitare au monde à l'heure actuel.
ablael
  • ablael
tu as raison pour les cavité Edge mais d'après ce que j'ai lu pour le edge III les seuls remplacements possibles serait avec un edge pro et un FR original.
ils en parlent ici :
http://www.jemsite.com/forums/(...).html
en particulier:

Quote:
Originally Posted by slash_88 View Post
gotoh will fit the edge 3 rout.
you tried it? i did, and it didn't fit.

ensuite le OFR peut se trouver à moins de 200 balles aussi il me semble.
paupiettes
après nettoyage,ça va déjà mieux.
les cordes sont encore un peu haute,je pense qu'il faut que je cale le manche.

et toujours les deux trois pièces qui me manque et très dur a trouver sauf a un prix indécent.

reste les quelques coups que je vais essayer d'atténuer a la cyanolite

Richie Banez
Déjà une super base ! y a plus grand chose à faire pour que ce soit une super guitare

Bon, moi je cherche une RGR tête noire ou blanche....si qqun a ça ... ?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...