Earxtacy a écrit :
Toujours personne n'a essayé les séries AZ ? merci
perso au niveau look j'accroche pas des masses, la tête, le coté vintage, à partir vers ce genre de design je pense que je regarderai ailleurs aussi comme Vigier.
Ensuite je trouve que le roasted fait fake, alors ils disent que ça rend le manche plus stable mais je pense que c'est plutôt commercial, et que ça permet de secher le bois plus vite pour moins cher et que ça donne un coté un peu marbré et vieilli au yeux, bref pas trop d’intérêt pour moi étant donné qu'il ne semble pas que l'économie financière, s'il y en a une, nous soit répercutée.
plus généralement, je trouve dommage que les constructeurs (et/ou acheteur) ne reste que sur du vintage et notamment au niveau des formes. Ibanez à designé la RG en gratte moderne dans les année 80, la S aves de belles courbes et un profil améliorant le confort etc..... et en fait même si je n'ai rien contre le vintage, je trouve qu'on y revient toujours sans apporter beaucoup d'amélioration.
je possède une Lag Absolute, au niveau design et confort il y a eu une vraie amélioration de leur super strat que ne fait pas forcément ibanez avec leur RGA par exemple. La Lag est galbée, le profil est affiné et asymétrique, moi qui pensait au début que ce n'était qu'un copie d'ibanez RG, non c'est mieux. Alors, attention le confort et la qualité des RG est toujours là et rien à dire, c'est juste qu'au lieu de voir des voir des nouvelles vintages j'aurais aussi aimé voir des améliorations sur des S ou RG.