**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Richie Banez
Déjà une super base ! y a plus grand chose à faire pour que ce soit une super guitare

Bon, moi je cherche une RGR tête noire ou blanche....si qqun a ça ... ?
Moxizori
C'est un peu le problème avec Ibanez, ce sont les pièces de rechange.

J'avais attendu 1 an pour un sillet bloque cordes (réception de la mauvaise référence, vendeurs incompétents etc.) il y a une dizaine d'années,

Et aujourd'hui cela va faire 3 mois que j'attends une pièce pour ma guitare sans aucune vision sur le délai de livraison.
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
sans pouvoir l'affirmer je dirai qu'ils doivent l'être, mais à vérifier quand même. S'ils se sont amusé à faire en sorte que non, c'est des xxxxx.
Etant donné que tu as les deux, tu peux prendre les mesures pour voir, ce serait intéressant d'avoir l'info.
Earxtacy
Toujours personne n'a essayé les séries AZ ? merci
Earxtacy
Pour le floyd, je suis partagé, c'est top pour la tenue avec, mais si faut changer d'accordage..cela dit avec un vibrato faut tout refaire aussi.
J'adore les seymour duncan mais en ce moment c'est pas ce que je recherche.
Mais j'attends de l'essayer avant de l'éliminer de mes achats possibles.
Ben.oît
Earxtacy a écrit :

Je suis particulièrement intéressé par cette guitare. Clairement les specs du vieux modèles Petrucci me correspondent totalement (ergonomie, 2 HB montés sur la table, les essences, le manche...) et en dehors du floyd, je vois pas mal de points de convergence. Je la regarde de près mais les avis sont TRES partagés. Un user anonyme m'a laissé ce MP :

Salut,
j'ai acheté cette guitare cette semaine. Elle correspondait à mon cahier des charges (superstrat 24 cases avec 2 doubles, et vibrato, même si à la base je suis plus floyd que vibrato flottant).
J'ai eu pas mal de guitares (vigier excalibur, Rasmus guthrie govan, une jem 70v excellente mais que je vais revendre) donc je pense que mon avis est assez objectif : c'est une très bonne guitare. Le manche est juste parfait pour moi, totalement adapté a ma main, confortable et facile. Les frettes inox sont aussi parfaites pour ma main. Le radius de 12 me semble être mon radius idéal, les micros sont sympas et polyvalent (je préfère seymour à dimarzio, un coté plus plein et vontage), medium output donc ils retranscrivent très bien la dynamique de la guitare qui est très résonnante à vide avec un bon sustain. Le vibrato est très étonnant de stabilité, je pense que les mécaniques n'y sont pas pour rien.

Bref perso j'ai vraiment trouver une guitare que je ne suis pas près de revendre. Ma jem est excellent aussi, une premium, mais j'ai bcp de mal avec le radius de 17.

Les point négatif :bon le coloris fait un peu vieux meuble kitch, il y a au niveau du talon du manche 2 ou 3 légère petites entailles qui donne un coté instrument de grande série, et les positions 1 3 4 avec le swich enclenché sont pas terribles : on dirait un son hors phase mais bon c'est en bonus donc on s'en fout.
Mais je suis vraiment très content de mon achat, c'est un instrument expressif et chantant avec un manche unique qui est devenu un standard pour ma main. Clairement orientée solo mais pas que.
Bref pour 1200e je trouve qu'on a une super gratte.
My 2 cents

Quant à moi, je veux ça : https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s
Mais surtout pas à ce prix. A 1000€ peut être (qui était le prix de vente à l'époque) mais surtout pas à 2400€!
Es könnte auch anders sein
ablael
  • ablael
fremen_mu a écrit :
Merci ! Je me tâte encore. ça serait pour mettre un manche de Premium avec des frettes stainless steel sur une Prestige et vice versa

tu préfères ton manches Premium au Prestige ? en faisant un échange ce serait pour upgrader la meilleure pour toi, du coup c'est laquelle ?
ca n"empèche que ton idée est interessante, en particulier pour ceux qui aiment les manches erable que l'on peut trouver peut être plus facilement dans les gammes sous prestige
ablael
  • ablael
Earxtacy a écrit :

perso au niveau look j'accroche pas des masses, la tête, le coté vintage, à partir vers ce genre de design je pense que je regarderai ailleurs aussi comme Vigier.
Ensuite je trouve que le roasted fait fake, alors ils disent que ça rend le manche plus stable mais je pense que c'est plutôt commercial, et que ça permet de secher le bois plus vite pour moins cher et que ça donne un coté un peu marbré et vieilli au yeux, bref pas trop d’intérêt pour moi étant donné qu'il ne semble pas que l'économie financière, s'il y en a une, nous soit répercutée.

plus généralement, je trouve dommage que les constructeurs (et/ou acheteur) ne reste que sur du vintage et notamment au niveau des formes. Ibanez à designé la RG en gratte moderne dans les année 80, la S aves de belles courbes et un profil améliorant le confort etc..... et en fait même si je n'ai rien contre le vintage, je trouve qu'on y revient toujours sans apporter beaucoup d'amélioration.
je possède une Lag Absolute, au niveau design et confort il y a eu une vraie amélioration de leur super strat que ne fait pas forcément ibanez avec leur RGA par exemple. La Lag est galbée, le profil est affiné et asymétrique, moi qui pensait au début que ce n'était qu'un copie d'ibanez RG, non c'est mieux. Alors, attention le confort et la qualité des RG est toujours là et rien à dire, c'est juste qu'au lieu de voir des voir des nouvelles vintages j'aurais aussi aimé voir des améliorations sur des S ou RG.
ablael
  • ablael
fremen_mu a écrit :
Je préfère le manche Premium à cause des Stainless Steel ; ça serait pour le mettre sur la Prestige, qui est une guitare assez rare, RG2560, corps en aulne comme les Strat, et micros Suhr HSS. Une superstrat donc

ok, c'est interessant, comme quoi les manches prestiges ne sont pas forcément mieux que les premiums
Earxtacy
Ben.oît a écrit :
Earxtacy a écrit :

Je suis particulièrement intéressé par cette guitare. Clairement les specs du vieux modèles Petrucci me correspondent totalement (ergonomie, 2 HB montés sur la table, les essences, le manche...) et en dehors du floyd, je vois pas mal de points de convergence. Je la regarde de près mais les avis sont TRES partagés. Un user anonyme m'a laissé ce MP :

Salut,
j'ai acheté cette guitare cette semaine. Elle correspondait à mon cahier des charges (superstrat 24 cases avec 2 doubles, et vibrato, même si à la base je suis plus floyd que vibrato flottant).
J'ai eu pas mal de guitares (vigier excalibur, Rasmus guthrie govan, une jem 70v excellente mais que je vais revendre) donc je pense que mon avis est assez objectif : c'est une très bonne guitare. Le manche est juste parfait pour moi, totalement adapté a ma main, confortable et facile. Les frettes inox sont aussi parfaites pour ma main. Le radius de 12 me semble être mon radius idéal, les micros sont sympas et polyvalent (je préfère seymour à dimarzio, un coté plus plein et vontage), medium output donc ils retranscrivent très bien la dynamique de la guitare qui est très résonnante à vide avec un bon sustain. Le vibrato est très étonnant de stabilité, je pense que les mécaniques n'y sont pas pour rien.

Bref perso j'ai vraiment trouver une guitare que je ne suis pas près de revendre. Ma jem est excellent aussi, une premium, mais j'ai bcp de mal avec le radius de 17.

Les point négatif :bon le coloris fait un peu vieux meuble kitch, il y a au niveau du talon du manche 2 ou 3 légère petites entailles qui donne un coté instrument de grande série, et les positions 1 3 4 avec le swich enclenché sont pas terribles : on dirait un son hors phase mais bon c'est en bonus donc on s'en fout.
Mais je suis vraiment très content de mon achat, c'est un instrument expressif et chantant avec un manche unique qui est devenu un standard pour ma main. Clairement orientée solo mais pas que.
Bref pour 1200e je trouve qu'on a une super gratte.
My 2 cents

Quant à moi, je veux ça : https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s
Mais surtout pas à ce prix. A 1000€ peut être (qui était le prix de vente à l'époque) mais surtout pas à 2400€!

Merci
Bon vivement que j'essai.

Ps: il se touche sur le prix du vintage ibanez
ablael
  • ablael
interessant comme avis par contre la petrucci et l'AZ ce n'est pas le même manche du tout quand même.
Ben.oît
ablael a écrit :
interessant comme avis par contre la petrucci et l'AZ ce n'est pas le même manche du tout quand même.

Hélas non. J'aimais vraiment ce manche et comme il lui était propre, on ne le retrouve pas sur les autres modèles.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...