**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Polysonic
J'ai une premium HH 24 cases et si je trouve que c'est une bonne guitare, j'aime bcp le manche : touche, frettes, radius, espacement des cordes ... on se sent de suite très a l'aise pour jouer, c'est facile et intuitif.
McREMY
Polysonic a écrit :
Dimebug a écrit :
Le vibrato n'est pas de la même qualité non plus.


Le vrai soucis c'est le bloc : sur la prestige il est en métal et bcp plus volumineux ce qui joue pour bcp sur le sustain. J'ai une premium HH 24 cases et si je trouve que c'est une bonne guitare, je la trouve limite coté sustain a cause du bloc qui est en zinc et surtout bcp moins gros. Faudrait que je vois si gotoh vends un bloc prestige pour le changer avec celui de la premium pour récupérer plus de puissance et de sustain. Sinon j'aime bcp le manche : touche, frettes, radius, espacement des cordes ... on se sent de suite très a l'aise pour jouer, c'est facile.


tu voulais peut-etre dire "zamac". Matière métallique également, mais moins dense et moins resistant que l'acier. Pour un bloc plus dense il y a pas mal de sites qui vendent des blocs en laiton, cuivre, etc. Clé de recherche: "brass block"
Mon groupe actuel: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
http://soundcloud.com/mathiasremy
Polysonic
Petite video de presentation bien sympa



Quoi qu'il en soit j'ai joué la guitare hier après midi et elle est vraiment super, très agréable le manche ne fatigue pas la main. Elle est de plus très résonnante deja a vide !
Elric66
sympa l'IBANEZ "PRESTIGE" et pas chère......


https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
ouaip, et puis ça se voit de très loin qu'elle n'est pas une prestige, enfin pour nous.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
ablael
il y a des mecs qui n'ont pas peur quand même......
il faut la signaler en fraude, je viens d'essayer mais ça a planté.
paupiettes
Elric66 a écrit :
ouaip, et puis ça se voit de très loin qu'elle n'est pas une prestige, enfin pour nous.
mécaniques chromées ou dorées...au choix...
jesussaves
B'jour les gens! Je m'aperçois que je n'ai pas encore posté ici alors que j'ai 2 jolies Ibanez à la maison :
- tout d'abord une Iron Label RGIT20FE
- et la dernière en date, une RGRT621DPB et dont je vous propose le modeste test ici :

mrunknown
Bonsoir,

J'aurais besoin d'une info, j'ai une RG 350 M de 2009 avec un chevalet Edge III . Je ne parviens pas à garder la tige de vibrato dans son logement. Il semble qu'une sorte de pince dans le logement de la tige serve à la serrer, via une vis située dans la vis de réglage de hauteur du vibrato.
Je ne trouve pas comment serrer la tige de vibrato dans son logement, et du coup dès que la gratte penche un peu en avant la tige se casse la g****e ! C'est gonflant à la longue.

Si quelqu'un a une info, je suis preneur.

Merci par avance les amis

SeB
Fleg/DJFrey
mrunknown a écrit :
Bonsoir,

J'aurais besoin d'une info, j'ai une RG 350 M de 2009 avec un chevalet Edge III . Je ne parviens pas à garder la tige de vibrato dans son logement. Il semble qu'une sorte de pince dans le logement de la tige serve à la serrer, via une vis située dans la vis de réglage de hauteur du vibrato.
Je ne trouve pas comment serrer la tige de vibrato dans son logement, et du coup dès que la gratte penche un peu en avant la tige se casse la g****e ! C'est gonflant à la longue.

Si quelqu'un a une info, je suis preneur.

Merci par avance les amis

SeB


Normalement la vis qui sert à serrer la tige de réglage se trouve à l'arrière du bloc vibrato en zamac. Il suffit pour cela de lever le vibrato en poussant sur la tige (comme un dive bomb)... Ah merde je crois que c'était sur les Edge II ça, mais regarde toujours ça à pas dû trop changer pour le Edge III.
mrunknown
Merci pour votre aide les amis,

J'ai trouvé la fameuse vis de serrage, elle était bien cachée, je ne l'aurais jamais trouvée tout seul.

Très bon dimanche et merci encore !


SeB
ablael
De rien
pour le edge III, attention ce n'est pas un bon vibrato, il te faut le regler vraiment nikel et seulement dans ce cas il tient l'accord mais faut pas faire du Vai avec
Have fun

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...