shomen a écrit :
Tu as de jolies Ibanez ! Finalement, une seule Prestige dans le lot et tu sembles satisfait des modèles fabriqués en-dehors du Japon. Comme quoi...!
Merci. honnêtement le coté Indonésie/japon ... tout ça ... c'est pas vraiment mon truc.Bien sûr indéniablement, la qualité doit etre meilleure sur les japonaises (choix des materiaux plus nobles, qualité de main d'oeuvre, innovations ...). Mais honnêtement, à partir du moment où tu te sens bien sur la gratte, elle peux être fabriqué au Népal que c'est pareil. Je pense que pour 99,9% des joueurs, on n'entend pas la différence entre une gratte à 1200 ou 2000 euros (d'ailleurs il suffit de voir certaines vidéos de personnes qui jouent sur Prestige), et comme dans chaque milieu de passionnés, il y a un peu de mythes/snobisme (pour au final avoir des commentaire sdu types "la mienne vaut largement des guitares qui valent 2 fois plus chères ...pour que quelqu'un valide son choix
)
une boite comme Ibanez a des cahiers des charges ultra-stricts pour chaque industrie qui fabrique ses instruments... Donc à partir du moment où la gratte plait, ergonomiquement te convient et tu la fais sonner comme tu le sens, je pense que le côté prestige/premium tout ça, devient un élément marketing qui prend pas le plaisir subjectif qui est de prendre du plaisir et de faire son truc. Mais encore une fois, bien sûr que les japonaises doivent être un cran au dessus, mais autant qu'on le croit ? autant qu on puisse le percevoir réellement ? C'est comme les gens qui ne jurent que par les OD boutiques à 300 balles alors qu'une TS9 à 80 aura toujours la place préféree de sguitaristes, meme pro
je respecte complètement les choix et les avis de chacun sur ce sujet.
En tous cas, Ibanez est v raiment une marque qui me bluffe parcequ'à chaque fois que je joue sur une de leur gratte (de 400 à 2000 balles) je me sens toujours "à la maison"
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.