**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
leadguitar45
J'ai mûrement réfléchi et donc je mets ma S540FM custom en vente, pas cher, 12999€.
Frais d'expédition tarif ami à 369€ pour la France et 699€ pour l'international.

Comme je sais que ça va se bousculer comme des malades, le 1er qui paye sera l'heureux propriétaire de cette merveille !

J'attends ...

Lolo La Torche
leadguitar45 a écrit :
J'ai mûrement réfléchi et donc je mets ma S540FM custom en vente, pas cher, 12999€.
Frais d'expédition tarif ami à 369€ pour la France et 699€ pour l'international.

Comme je sais que ça va se bousculer comme des malades, le 1er qui paye sera l'heureux propriétaire de cette merveille !

J'attends ...

Bonjour

je propose de l'acheté 18000€ parsse que je suis vraiment tres tres interessé, mais je suis à l'etranger pour un travail important (je sui monsieur le ministre de la science), alors je vaus te faire un virement de 20000 et vous me remboursera la difference sur le western union de ma niece de côte d'ivoire car je suis une personne important qui a pas le temps de venir chercher la guitare et que je veux l'offrir.

Mais je la veu tous de suite par contre!

Merci

Monsieur Pierre

Lolo La Torche
J'en ai eu un paquet aussi. Y'en a même un qui a réussi à me faire douter il y a quelques semaines pour des pièces de bagnoles
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut,

Un dernier retour après de nombreuses heures à avoir joué ma nouvelle Ibanez Prestige Signature Marco Sfogli MSM100 (base d'une AZ, donc).
C'est juste une tuerie ! Le manche est génial avec un toucher velours très agréable (manche huilé). Le vibrato est devenu super stable après quelques heures de jeu (tu avais raison Khryss !) : j'ai enregistré un solo cet après-midi où à plusieurs reprises j'utilisais assez fortement le vibrato sur certaines notes et même après ça, l'accordage n'avait pas bougé !
Le son des micros est assez clair sans être caricatural en niveau de sortie et les aigus ne sont pas du tout agressifs. Ils se combinent très bien avec la lutherie. L'ergonomie est, là aussi, très bien pensée avec de nombreux chanfreins. Car en plus d'être super légère (et elle est en aulne massif), une fois sur l'épaule tout tombe très bien sous la main. C'est ma deuxième Ibanez Signature et on sent que le choix des bois, l'assemblage, les choix de l'accastillage, en font des instruments vraiment pros. J'adore mes 2 Ibanez !
Les finitions sont aussi au top, jusque dans la fabrication de l'étui.
Elle complète super bien mes autres guitares et on est clairement sur un instrument dans le haut du panier à tous les niveaux. Enfin, mais c'est totalement subjectif : moi qui ne suis pas super fan de la couleur verte, je dois avouer que le coloris (vert profond + noir) de ce modèle, est très réussi. La table en érable est très belle aussi et on voit bien toutes les veinures du bois...un peu comme on peut en voir sur de très belles Les Paul (l'érable bien serré qui va dans un sens et en-dessous plus discret, des veinures du bois qui sont perpendiculaires) !
Le seul reproche et j'ai vraiment du mal à m'y faire : c'est l'entrée jack de forme "tube". C'est ma seule guitare avec ce type d'entrée jack et je n'en suis pas fan...mais bon, à côté de tout le reste...c'est juste un détail. Voilà, je ne vous embête plus avec cette guitare...et je vais continuer à la jouer !!
Fleg/DJFrey
shomen a écrit :
Salut,

Un dernier retour après de nombreuses heures à avoir joué ma nouvelle Ibanez Prestige Signature Marco Sfogli MSM100 (base d'une AZ, donc).
C'est juste une tuerie ! [...]
Voilà, je ne vous embête plus avec cette guitare...et je vais continuer à la jouer !!

Bah ça fait plaisir ! Comme quoi je ne dit pas de connerie Et ce son Petrucci, c'est direct pile dedans.
Ben.oît
C’est toujours plaisant de lire une totale satisfaction avec un instrument. Le plaisir du jeu, le confort, les sensations.
Pas une guitare banale, pas la guitare de tout le monde. J’aurais bien en essayer une.
Es könnte auch anders sein
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Merci les gars pour vos messages super sympas !
Une guitare, on apprend à vraiment la connaitre en la jouant encore et encore. On découvre ses forces et ses faiblesses (pour moi à part l'entrée jack, il n'y en a pas d'autres...). Il est vrai qu'après un achat en neuf avec un prix tout de même conséquent, on est un peu dans le stress de découvrir un soucis qui remettrait en question notre achat...aussi peu raisonnable soit-il !!
La tenue de l'accordage au début m'a fait un peu peur mais vous m'avez aidé à relativiser le truc car en fait, il suffisait de la jouer quelques heures pour 'travailler" un peu les gorges du sillet de 2-3 cordes. Mon luthier m'a donc fait gagner quelques heures de jeu en limant un tout petit peu le sillet et depuis tout était réglé. En plus, en changeant de suite les cordes et en réglant la guitare en mib, j'avais aussi complètement déréglé les mécaniques à étages...que je ne connaissais finalement pas (merci aussi pour tes précisions Fleg/DJFrey) ! Bref, on apprend à connaitre une guitare en la jouant et aujourd'hui, comme tu le dis Fleg/DJFrey (et non, tu ne dis pas de bêtises ), on est pile-poil dans le son Petrucci des débuts, c'est vraiment impressionnant ! Mais ce serait réducteur de la limiter à ce type de son mais ce côté "aéré" dans les notes sans tomber dans l'excès de gain est super agréable et procure une belle dynamique dans le toucher, j'adore !
Enfin, le manche est très différent de mon autre Ibanez (basé sur un manche d'une RG celle-là), un peu moins large et un tout petit peu plus rondouillard (moins que celui d'une AT100 quand même) mais qui permet sans aucun soucis toutes les excentricités de jeu. Allez, un radius progressif aurait achevé le truc mais bon, un radius de 12 est tout sauf une contrainte !
Dommage que Sfogli soit parti chez Charvel, il y aurait sûrement eu de belles évolutions de ce modèle vraiment terrible !
Lolo La Torche
Salut les Ibaneziens!

Je me tâte entre 2 GAS machines pour un prix de plus ou moins 1000€.
J’ai sélectionné une RG320-F Prestige équipée avec des micros Bare Knucke en état superbe et une RG652K-KF Peestige avec Dimarzio Titan ou Tone Zone (au choix).
Les 2 sont en superbe état, lez tables sont très belles, seule la RG652 est équipée d’un Floyd, c’est un chevalet fixe (Gibraltar je pense) sur la 32O bleue.

Quel est votre avis éclairé comparatif?

(Sachant que je possède déjà 8 guitares, dont 4 Ibanez. 7 de ces 8 guitares sont en acajou. Seule ma RGR prestige est en TFrêne.)

Hésitage, hésitement...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...