Merci les gars pour vos messages super sympas !
Une guitare, on apprend à vraiment la connaitre en la jouant encore et encore. On découvre ses forces et ses faiblesses (pour moi à part l'entrée jack, il n'y en a pas d'autres...). Il est vrai qu'après un achat en neuf avec un prix tout de même conséquent, on est un peu dans le stress de découvrir un soucis qui remettrait en question notre achat...aussi peu raisonnable soit-il !!
La tenue de l'accordage au début m'a fait un peu peur mais vous m'avez aidé à relativiser le truc car en fait, il suffisait de la jouer quelques heures pour 'travailler" un peu les gorges du sillet de 2-3 cordes. Mon luthier m'a donc fait gagner quelques heures de jeu en limant un tout petit peu le sillet et depuis tout était réglé. En plus, en changeant de suite les cordes et en réglant la guitare en mib, j'avais aussi complètement déréglé les mécaniques à étages...que je ne connaissais finalement pas (merci aussi pour tes précisions Fleg/DJFrey) ! Bref, on apprend à connaitre une guitare en la jouant et aujourd'hui, comme tu le dis Fleg/DJFrey (et non, tu ne dis pas de bêtises ), on est pile-poil dans le son Petrucci des débuts, c'est vraiment impressionnant ! Mais ce serait réducteur de la limiter à ce type de son mais ce côté "aéré" dans les notes sans tomber dans l'excès de gain est super agréable et procure une belle dynamique dans le toucher, j'adore !
Enfin, le manche est très différent de mon autre Ibanez (basé sur un manche d'une RG celle-là), un peu moins large et un tout petit peu plus rondouillard (moins que celui d'une AT100 quand même) mais qui permet sans aucun soucis toutes les excentricités de jeu. Allez, un radius progressif aurait achevé le truc mais bon, un radius de 12 est tout sauf une contrainte !
Dommage que Sfogli soit parti chez Charvel, il y aurait sûrement eu de belles évolutions de ce modèle vraiment terrible !