**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
j'ai 2 AZ, dans les 2 cas, la friction de la tige vibrato se règle via le serrage de la bague (qui met la pression sur l'insert plastique a l'entrée de l'emplacement de la tige).
Peut-être que tu peux glisser un joint torique entre la bague de serrage et le bloc vibrato, quand tu la serreras, le joint s'écrasera et frottera sur la tige.
shomen
  • Custom Méga utilisateur
entrée vibrato MSM100

Merci Dimebug pour ton retour et je crains de comprendre...tu as un insert plastique à l'entrée du vibrato ?

Moi, je n'en ai pas ou sûrement plus car ma gratte était chez mon luthier un temps et je crains alors qu'il a "perdu" ce bout de plastique...
Dimebug
je pense que tu tiens ton explication... y'a bien un œilleton fendu en plastic noir qui n'est pas présent sur ta photo. Sa rotation est immobilisée par la petite encoche près du pontet du mi.
Dimebug
Nota, la piece est facile a refaire en impression 3D.
shomen
Tu pourrais m'en dire plus sur cette impression 3d ? Il faudrait déjà connaître le référence de cette pièce et ses dimensions. Tu as des informations à tout hasard ?
Dimebug
Je peux t'en fabriquer un si tu veux (c'est un peu mon métier…).
J'ai pas trouvé la ref chez Gotoh, d'ailleurs le modèle qui équipe les AZ semble avoir un système de montage du bras propre à Ibanez.
shomen
Ce serait top Dimebug ! Je t'en remercie beaucoup car retrouver cette pièce me semble très compliqué. Je reviens vers toi dans la journée en mp pour ne pas polluer ici. Encore merci !
shomen
Bon ben...mon problème est réglé...et je remercie chaleureusement Dimebug pour sa gentillesse car trouver cette pièce, spécifique à ce vibrato...est peine perdue !
shomen
Oui je l'avais vu mais pas la fameuse pièce pour mon gotoh.
shomen
Ah ok... j'en ai vu pour les edge mais pas pour celui des AZ.
shomen
Merci Den33. J'avais effectivement trouvé cette notice mais elle ne donne aucune référence de pièces. Attention, il ne s'agit pas de la bague en métal filetée dont on parle mais du caoutchouc situé à l'intérieur de l'entrée du bras de vibrato et qui appui contre la tige en serrant la bague...pff...pas simple à expliquer.
Dimebug
la piece est bien celle-là, du moins elle y ressemble fort : https://cs.hoshinogakki.co.jp/(...)wpage

mais elle est indiquée comme plus fabriquée sur cette référence (pour les vibratos ZR), y'a surement une nouvelle référence pour la version Ibanez du Gotoh.
shomen
Comme dit, trouver ces pièces est une galère...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...