**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci à tous pour vos réponses éclairées :-))
Mes 2 Ibanez, l’une est d’origine et l’autre upgradée full Gotoh (pont, mécaniques bloquantes, boutons), rings métal, micros SD Blackouts avec électronique sans soudure EMG et Ebonization de la touche. 10-46 Action ultra basse

Ibanez RGRT 421BK

Ibanez Prestige AZ2204NW MGR

elchupacabre
C’est quoi ebonization de la touche? Tu as remplacé la touche par de l’ébène ? Et là je salue le truc car c’est une misère à faire seul…
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Oghkhood
Un coup de lampe a souder camping-gaz
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
tiboard a écrit :
Elle est méchante, la RGRT !

Et elle sonne ::
elchupacabre a écrit :
C’est quoi ebonization de la touche? Tu as remplacé la touche par de l’ébène ? Et là je salue le truc car c’est une misère à faire seul…

Non c’est avec de la teinture lol mais c’est déjà du boulot
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut.

Je ne m'en sors pas avec le vibrato de ma MSM100. C'est le même que celui de toutes les AZ Prestige.
J'ai la barre de vibrato qui pendouille et ne tient plus en place et je n'aime pas ça.
J'aimerais donc la resserrer un peu sauf que...je ne vois aucune vis pour le faire, si je vis la bague à fond, ça ne change rien... mais...en enlevant la plaque plastique de protection au niveau des ressorts je remarque une vis cruciforme à la base du support de la tige de vibrato. Mais elle est déjà vissée à fond...et il y a un petit trou sur cet axe placé côté...du bloc sustain et donc inaccessible !
Pour resserrer la tige vibrato, je dois entièrement démonter mon vibrato et agir sur une éventuelle vis placée à cet endroit !?!
Ça me semble complètement incroyable si c'est le cas...
Bref, si quelqu'un peut m'aider ce serait chouette. Merci pour votre aide.
Moxizori
shomen a écrit :
Salut.

Je ne m'en sors pas avec le vibrato de ma MSM100. C'est le même que celui de toutes les AZ Prestige.
J'ai la barre de vibrato qui pendouille et ne tient plus en place et je n'aime pas ça.
J'aimerais donc la resserrer un peu sauf que...je ne vois aucune vis pour le faire, si je vis la bague à fond, ça ne change rien... mais...en enlevant la plaque plastique de protection au niveau des ressorts je remarque une vis cruciforme à la base du support de la tige de vibrato. Mais elle est déjà vissée à fond...et il y a un petit trou sur cet axe placé côté...du bloc sustain et donc inaccessible !
Pour resserrer la tige vibrato, je dois entièrement démonter mon vibrato et agir sur une éventuelle vis placée à cet endroit !?!
Ça me semble complètement incroyable si c'est le cas...
Bref, si quelqu'un peut m'aider ce serait chouette. Merci pour votre aide.

Sur les Music Man Luke, il y a une petite "vis" visible uniquement en levant le vibrato (détendre les cordes), cela nécessite une clé allen assez fine. Je ne connais pas le vibrato des AZ, mais celui-ci doit se rapprocher de celui de la Luke dans l'esprit.

https://forums.ernieball.com/t(...)6534/
fremen_mu
Peut-être faut il contacter Ibanez Rules? J'avais perdu la petite bague qui maintient le vibrato de ma J Custom en place, finalement je leur ai commandé non seulement la petite bague, mais également une tige neuve, et je ne le regrette pas. J'ai enregistré cette vidéo avec aujourd'hui :

shomen
Salut.
Je vous remercie pour vos réponses.
Moxizori, je n'ai pas cette vis sur mon AZ (mais je l'ai sur ma MM JP6 en effet).
Lolo86, le vibrato de ma guitare est un Gotoh 1802 basé effectivement sur le 510T avec des pontets en titane mais en lisant la notice je ne trouve pas la petite vis sur le côté de la bague pour bloquer la tige de vibrato. Le T1802 est donc encore un peu différent...sur le site de Gotoh je ne trouve pas cette info non plus...
fremen_mu, je vais regarder chez Ibanez Rules oui. Toujours sympa ta vidéo et très jolis sons !
Merci pour votre aide et si par ici il y a un possesseur d'une Ibanez AZ, qu'il n'hésite pas à m'aider.
Pourquoi ils construisent un vibrato où il est compliqué de faire un réglage aussi fondamental ?
shomen
J'ai entièrement démonté le vibrato et il n'y a rien pour resserrer la tige de vibrato. J'ai finalement mis un tout petit bout de scotch d'électricien au bas de la tige et maintenant elle tient mieux en place. Système D du coup.
Dimebug
j'ai 2 AZ, dans les 2 cas, la friction de la tige vibrato se règle via le serrage de la bague (qui met la pression sur l'insert plastique a l'entrée de l'emplacement de la tige).
Peut-être que tu peux glisser un joint torique entre la bague de serrage et le bloc vibrato, quand tu la serreras, le joint s'écrasera et frottera sur la tige.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...