**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

que pensez-vous des guitares jazz Ibanez des années 70, style Barney Kessel, Howard Roberts, ou autre (175, ...)? Ou puis-je trouver la côte de ces guitares?

Merci.
arkame
  • Vintage Top utilisateur
J'espere qu'il n'y aura pas de souci a l'expedition.
bartkiller83
moi aussi je suis gaucher et la 1570 est un des seul model de bonne qualité disponible 900€ en neuf , niveau lutherie c'est bien ? se sera ma 2 eme gratte j'espere ne pas etre déçu
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
bartkiller83 a écrit :
moi aussi je suis gaucher et la 1570 est un des seul model de bonne qualité disponible 900€ en neuf , niveau lutherie c'est bien ? se sera ma 2 eme gratte j'espere ne pas etre déçu
niveau lutherie, c'est très bien pour le prix ! Seuls les micros pêchent un peu par leur manque de patate et de définition...mais ça se change...et on peut très bien se satisfaire de ceux d'origine pendant un bon moment !
Earxtacy
oui et parfois sur le forum on trouve des di marzio pas trop cher
scanlan75018
bah oui même assez souvent : V7/V8 tu revends ca 40 ou 50 les deux, et un dimarzio coute entre 50 et 70 pièce...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
instant_surgery
alors attention mesdames et messieurs..j'ai besoin d'un avis..je viens d'acheter et de gagner une guitare completment customisé..c'ets un allemend qui les customise mais proffesionellment..je l'ai gagné a 350euros fdpin..
apparemment c'est une hybride..est elle est vraiment unique au monde..
il a fait un melange de rg 470(le corps)de jem,la partie floyd et le jack,de PGM avec l espece de monkey grip different de la jem..et il va me mettre un neck de rg 550 sharktooth,et les 2humbucker ne sont pas d'origine,un est un seymour duncan je sais plus quoi et l'autre un micro sytle paf fabriqué par lui ou sa compagnie..
j'aimerais de conseil ou des remarques la decu..est-ce un bon prix,?
en fiat j'aimerais bien connaitre l'estimation de cette guitare,car d'un coté je me dis que elle vaut rien vu que c'est pas une vrai guitare ibaneztechniqument,mais en meme temps je me dis c'est une bonne affaire car elle est unique au monde..et il y en aura toujours qui en aimerait une comme ca.. voila j'aimerais savoir ce que vous pensez..parceque ptet que rien n'est d'ibanez c'est tout fabriquer et alors c'est une guitare de luthier,ou meme pas..perso je la trouve trop trop belle.;..j'aime bien le monkey grip pgm que d'un coté..enfin bref voila je la trouve trop bien.. voici les photos..:

il a dit qu'il en vendrait d'autre au fur a mesure,vous pouvez voir les autres..la jaune firebird a deja ete vendu..
par contre il a dit que si il met le manche sharktooth il ne serait pas scallopé,ca veut dire quoi?merci
Acétyl-Coa
tu sais avec quel type de bois il fait le corps ?
c'est vrai qu'elle est très originale et assez belle

les touches scallopé ça signifie que la touche est creusé entre les frettes, généralement ça se fait plutot pour les dernières frettes
instant_surgery
creusé entre les frettes?c'est pas toujours comme ca?
non j'ai aucune idée..son anglais est pas terrible et il a ecrit un long text pour epxliquer et j'en ai retenu ca..mais bon..le truc c'est que j'ai sait pas si il a pris des trucs par si par la;.genre le corps de la rg470 c'est un corps d'une vrai rg,ou a t il prit modele dessu?
Karadoc
ouais, moi aussi je la trouve assez stylée ! Je préfère une véritable ouïe comme ça plutôt que des peintes comme sur les PGM.
En plus je trouve qu'il a bien réussi ces modifications...après il faut voir ce que ça donne au niveau du son, parce que mine de rien, il a enlevé pas mal de bois !
Tiens nous au courant....je suis assez curieux en fait.
Joe Penguin
Ouais elle est tres jolie, maintenant 300 euros c'est peut être un peu trop. J'en sais rien, une guitare unique, ca doit quand même valoir pas mal. Donc je peux juste te dire qu'elle est tres belle... ( Même si on dirait des images de synthese )
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Karadoc
ben 300 €, si c'est une MIJ, avec des Di marzio, ça ne me semble pas excessif.
Rien que les micros coûtent plus de 100 €...
je suis toujours aussi curieux de cette guitare...
instant_surgery
c'est pas des dimarzio///ya un custom made style paf et un seymour duncan et l'ibanez s1 d'origine..
je vais l'avoir dans une semaine environ..donc ouais.je vous en dirais plus pour le son..
arkame
  • Vintage Top utilisateur
J'ais deja recu ma jcustom est elle est fantastique.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...