**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
sinon pour répondre à une des tes questions sur l'autre topic : le pourquoi du manche érable de la SZ2020...

en fait ca me surprend un peu également (j'avais jamais remarqué celà)

la 2020 est la seule gratte de la gamme à avoir un manche érable !

probablement un pb de couts de production (comme ca ils ne font que des manches érables dans la ligne prestige ?), ou alors un équilibre sur le son de la gratte ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
XMckie
  • Special Cool utilisateur
Hello,
Je vois que tu t'interesses à la 2020, elle m'intrigue bien cette petite.
je me disais que c'est le résultat de la 1220 customisée suite
à un endorsement.
(voir https://www.guitariste.com/for(...).html)
La SNCF vous souhaite une bonne année 2021 et vous prie de bien vouloir l'excuser pour ce retard
scanlan75018
je pencherais plus sur un pb d'approvisionnement de l'usine qui fait les manches prestige : ceux de cette année sont tous érable / noyer et ca doit la saouler d'approvionner de l'acajou !

Perso je préfère les manche érable au toucher !
Du coup si je devais choisir je prendrais la 2020 (bon faut essayer quand même )

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
XMckie
Tu as sans doute raison, j'avais pas regardé les autres prestige 2005.
moi j'aime bien le manche acajou dans le style gibson. Je sais pas ce qui revient le plus cher, et quelle essence a les meilleures propriétés
acoustiques, ça doit surtout dépendre de l'origine des bois...
La SNCF vous souhaite une bonne année 2021 et vous prie de bien vouloir l'excuser pour ce retard
scanlan75018
bah c'est surtout une affaire de gout au niveau acoustique...

ca donne pas le même toucher ni le même son... après chacun son avis

Je up le topic pour une petite question :
Je vais donc acheter une rg2620 , y'a-t-il bien une malette fournie gratuitement avec la gratte (comme on voit sur vos photos) ?
malochr
Salut à tous,

Après quelques 297 pages de topic et plusieurs litres de salives perdus devant les photos (pourquoi je n'ai pas de j-custom ), je me suis enfin décidé à prendre le numérique pour m'inscrire au club !!

Ne manque sur les photos que ma vieille RG570FM de 91 (sortie de Fugijen et j'y tiens), montée en Di Marzio <Tone Zone-FS1-Paf Standard>, ou plutôt démontée devrais-je dire car j'ai attaqué le ponçage du corps pour refaire la finition !!

En attendant d'avoir les photos du travail fait, voici le reste de mes ibanez :

SZ1220 :

RG1077XL :

La couleur est pas facile à rendre en photos ...

Et les deux côte à côte (on voit bien la différence de diapason sur celle là !! ) :

Bon j'ai pas une superbe housse de couette mais je peux rentrer dans le club quand même non ??
scanlan75018

c la plus belle SZ1220 que j'aie jamais vu il me semble

malochr
merci scanlan , ceci dit tu as une des plus belles JC selon moi même si ma préférence va au finitions 'black onyx' ('tain encore oublié de mettre le mode rêve sur /OFF)

Allez pour le plaisir (en attendant le retour du beau temps pour prendre de vrais photos sans flash !!)

yob1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yob1
    le
c'est quoi c'est delire sur Ebay y'a souvent des JEM Vai signature a 3 - 4 ou 5 € ?? qui a deja essayer ?

exemple :

http://cgi.ebay.fr/Excellent-N(...)wItem

http://cgi.ebay.fr/K-IBANEZ-Au(...)wItem

ect ...

c'est quoi des Fake ? des arnaques ? des copies ?

en tout cas meme avec les 200€ de frais de port si c'est vrai ça fais la gratte 90 % moins chere
Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72
ce sont des copies merdiques... suffit de voir celle la:

http://cgi.ebay.fr/Excellent-N(...)wItem

vibrato non-ibanez, poignée réalisée de facon maladroite, aspect général douteux, tete avec marqué JS SERIES ( faut le faire sur une JEM ), provenance de la marchandise: CHINA.... Ca veut tout dire

au passage c'est une serieuse arnaque, vu qu'ils présentent ca comme une "Excellent New IBANEZ Authentique"
yob1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yob1
    le
effectivement en y regardant de plus pres les micros sont mal ajuster aussi et le flamming ne prend pas toute la table
Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72
XMckie
Félicitations pour ton flaming malochr!
tout simplement parfait... C'est le hasard ou tu
a pu faire ton choix entre plusieurs grattes??

Le mien est un peu bordélique (pas le choix achetée en VPC)
mais au moins il est symétrique. J'ai vu des 1220 et des 2020
ou c'était un vrai foutoir, limite avec des noeuds!!
malochr
Si je te dis que je rentrais dans le magasin pour acheter un truc style PRS ou LP et que je suis tombé dessus par hasard .....

Ok, je sais que je vais faire hurler les fanas PRS et Gibson, mais bon moi c'est Ibanez (même si j'espère avoir un jour qques PRS et Gibson dans mes rangs ,...et une strat et.... oups ça y est ça me reprend ...)
XMckie
La même chose pour moi,
Je cherchais une 'guitare en bois' de bonne facture,
style lutherie. Rien ne m'a plu dans les magazins,
et quand j'ai vu celle là sur le net, craquage total!
(il faut bien ça pour se faire livrer
une gratte qu'on a jamais essayé...)
guigue
  • Custom Méga utilisateur
pour votre gouverne actuellement mon choix se porte sur ca:

au depart c etais une fender american deluxe HSS, ou une musiman silhouette HSS.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...