**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
Il me semble que le custom order veut dire que tu peux demander ce que tu veux au custom shop (choix de couleur, de finition, de bois, d'électronique)...

Mais c'est pas un modèle signature...

Il me semble que seuls les modèles signature des artistes sont fait aux US maintenant ?

Sinon Shinjuku, combien de grattes vont être faites ? 1 seule ? 5 ou 6 ? elles sont ttes vendues ?

Bref, tu attises la curiosité là...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
-_- Didier -_-
merci pour les info scanlan
bon je pense qu'il faut avoir ces entrées chez ibanez pour ce type de gratte ,content pour toi
donne nous + d'info si c'est possible shinjuku
caracteristique de la guitoune et tout quoi
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Shinjuku
Non la DBK je la garde, le modele que j'ai sonne particulierement bien (tu vois le morceau d'acajou t'as compris).

Ca sera surement la 8670VV, ca m'embete un peu de la vendre, car elle est vraiment très belle, mais j'ai une guitare magnifique en construction chez un luthier francais + le CO Ibanez qui va arriver, ca me fait trop de guitare et je vais me recentrer sur ce que j'utilise le plus.

Pour ce qui est du CO, c'est un J-Custom avec ce que je veux, mais des critères imposés bien sur.

Il n'y en aura qu'une, la mienne.

Donc manche 5 pieces , acajou du honduras (comme sur ma 8670 contrairement aux autres 8670 comme la TB, etc... la mienne était faite a l'époque ou Ibanez ne proposait pas le VV).
Table surement quilted avec un sunburst noir/bleu/bleu clair pour faire ressortir le quilted.

2 doubles, norton, tone zone et un évolution au milieu.
Floyd et profil de manche 8520 que je préfère à la 8670 personnellement.
Donc normalement si tout se passe bien, ca devrait arriver d'ici quelques mois

Le prix de vente de a 8670 sera dans les 2000€.
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
salut a vous,jet seteur ibanez.
voila je viens vers vous car j ai une ptite question:
j ai actuellement trois grattes a la maison (télé strat LP),et j aimerais a l avenir(mon banquier sait que c est pas pr tout de suite!!) eventuellement investir dans une gratte plus moderne,pour avoir un son satrianesque ou vaien mais pas trop metal non plus,avec un floyd,pasque c est un des trucs qui m attire le plus aussi sur ces bebetes la.voila vu que c est pas non plus le domaine dans lequel je m investirai le plus ,je prefererai ne pas y mettre des sommes formidable,et viser le marché de l occaz,dans les 400 500euros.
j ai pensé qu ibanez pourrai convenir a ce genre de son.mais si vous avez d autres suggestions,toutes marques confondues,je suis preneur aussi!ESP,et compagnie...
ou alors si avec ma config actuelle (jcm 800 + LP j imagine pr les doubles),et des effets je pourrai m en tirer pas trop mal.si oui quels effets?
merci!!
-_- Didier -_-
bref ce que tu prefere chez j custom quoi
tu as de la chance , tu vas bien te regaler la , elle sont deja exclusive a la base comparé a d'autre ibanez donc la si tu choisis ce qu'il te plait ,nul doute que cette guitare te donnerat du bon temps
vivement la suite et des photos
ex arnolddi !!
scanlan75018
Shinjuku a écrit :
Non la DBK je la garde, le modele que j'ai sonne particulierement bien (tu vois le morceau d'acajou t'as compris).

Ca sera surement la 8670VV, ca m'embete un peu de la vendre, car elle est vraiment très belle, mais j'ai une guitare magnifique en construction chez un luthier francais + le CO Ibanez qui va arriver, ca me fait trop de guitare et je vais me recentrer sur ce que j'utilise le plus.

Pour ce qui est du CO, c'est un J-Custom avec ce que je veux, mais des critères imposés bien sur.

Donc manche 5 pieces , acajou du honduras (comme sur ma 8670 contrairement aux autres 8670 comme la TB, etc... la mienne était faite a l'époque ou Ibanez ne proposait pas le VV).
Table surement quilted avec un sunburst noir/bleu/bleu clair pour faire ressortir le quilted.

Tant mieux pour la DBK, ca me fait moins mal au coeur de voir filer celle ci...

Sinon, c'est quoi le délai de livraison pour une telle bébête ?
Finalement tu préfères les manches wizzard (par rapport aux ultras ?)
Tu aimes pas l'arbre de vie ?

Bref, j'espère que tu nous montreras les photos...

Sinon petite question technique, à quoi vois tu sur l'acajou que la gratte va être bonne ? Il doit être super régulier je suppose ?
Parce que bon, moi j'en ai qu'une seule et je joue pas très bien, alors pour savoir si on a un exemplaire top moumoute c'est pas facile à évaluer... bon tu vas me dire, si on n'a pas l'oreille pour entendre la différence ca sert à rien de savoir...

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
korn75, prends une RG550 ou 620 d'occase, c'est dans tes prix...

après il risque de falloir upgrader les micros....

scanlan75018
polochon a écrit :
combien pensez vous que je puisse revendre ma RG 570 ? hein? je suis en detresse!

c'est quoi l'état ?

dans les 450 - 500 je pense

-_- Didier -_-
kom75 a écrit :
salut a vous,jet seteur ibanez.
voila je viens vers vous car j ai une ptite question:
j ai actuellement trois grattes a la maison (télé strat LP),et j aimerais a l avenir(mon banquier sait que c est pas pr tout de suite!!) eventuellement investir dans une gratte plus moderne,pour avoir un son satrianesque ou vaien mais pas trop metal non plus,avec un floyd,pasque c est un des trucs qui m attire le plus aussi sur ces bebetes la.voila vu que c est pas non plus le domaine dans lequel je m investirai le plus ,je prefererai ne pas y mettre des sommes formidable,et viser le marché de l occaz,dans les 400 500euros.
j ai pensé qu ibanez pourrai convenir a ce genre de son.mais si vous avez d autres suggestions,toutes marques confondues,je suis preneur aussi!ESP,et compagnie...
ou alors si avec ma config actuelle (jcm 800 + LP j imagine pr les doubles),et des effets je pourrai m en tirer pas trop mal.si oui quels effets?
merci!!

ben a premiere vu si tu ne veux pas absolument te plonger dans le vibrato
et pas allonger une fortune je resterais avec ta LP enfin si les micros son correct (c'est quoi comme LP) une bonne imitation ou une original?
enfin bon , je garde la LP et je me prendrais un petit POD ou un truc dans le genre tu en trouve des pas trop cher en occas
si c'est juste pour t'avanturer dans un autre style que le tient et pour travailler chez toi cela reste bon ,pas trop cher et pourras te servir pour d'autre chose et style
prise de son dans ton pc ou avec un casque pour pas deranger MADAME
ou meme dans ton amplar mais il denature le son aussi de celui ci mais reste utilisable dans l'amplar
bon tu peux toujours trouver de bonne petite gratte d'occas notament chez ibanez
mais bon apres ci cela est juste le faite de faire une petite avanture dans d'autre horizon musical sans trop s'investire le pod et autre modulation est moins cher et te servirat pour d'autre truc ,et ne demande pas d'entretient alors que la guitare qui traine dans un coin c'est pas top et dommage pour elle
voilou
ex arnolddi !!
-_- Didier -_-
kom75 a écrit :
celle de polochon par exemple?!! lol
dis tu voudrais pas attendre un peu avant de la vendre?!!
et aurais tu des samples?

merde j'espere ne pas avoir cassé une vente la
enfin bon ,c'est que mon avis et je ne suis pas toujours au top au niveau de mes choix pour le matos ,alors pour les autres
ex arnolddi !!
kom75
  • Publié par
    kom75
    le
ma LP est une gibson studio,je l aime enormement,donc pas de changements de micros en prevision!
j aimait bien l idée du floyd aussi.
je pense que jamais je ne laisserai une gratte dans un coin,seulement j aime beaucoup varier les sons,je trouve ca tres interressant,et m aventurer dans un autre style que mon domaine de predilection aussi.
le POD peut en effet etre une bonne solution,c est vrai.pas de floyd,ouin!
mais j aime aussi avoir un bon son avec du volume koi...genre coller ce son dans un solo d un truc qui n a rien de mettallique etc..je sais pas,jconcois plein de trucs a faire avec pleins de grattes,de sons,de styles...
kom75
  • Publié par
    kom75
    le
arnolddi a écrit :
kom75 a écrit :
celle de polochon par exemple?!! lol
dis tu voudrais pas attendre un peu avant de la vendre?!!
et aurais tu des samples?

merde j'espere ne pas avoir cassé une vente la
enfin bon ,c'est que mon avis et je ne suis pas toujours au top au niveau de mes choix pour le matos ,alors pour les autres

ben non pkoi donc?!!
mais juste ce n est pas pour tout de suite,je suis au fond du deficit budgetaire,mais c est en effet a ce genre de gratte que je pensai.j aimerai bien avoir un son qui se rapproche de celui EVH aussi...fin bref...jsuis un peu fou,malade,mais c est une bonne maladie!
Shinjuku
scanlan75018 a écrit :
Shinjuku a écrit :

Tant mieux pour la DBK, ca me fait moins mal au coeur de voir filer celle ci...

Sinon, c'est quoi le délai de livraison pour une telle bébête ?

Normalement 3 à 4 mois... Mais j'ai encore des détails à régler et cela prend du temps...

Finalement tu préfères les manches wizzard (par rapport aux ultras ?)
Tu aimes pas l'arbre de vie ?

Mon manche préféré chez Ibanez est celui de la Jem7V Sinon j'aime énormément le wizzard qui est moins plat et moins large que le SW.
Pour l'arbre de vie, c'est un des pbs, je suis en train de voir ce qu'on peut y faire

Bref, j'espère que tu nous montreras les photos...

No pb

Sinon petite question technique, à quoi vois tu sur l'acajou que la gratte va être bonne ? Il doit être super régulier je suppose ?
Parce que bon, moi j'en ai qu'une seule et je joue pas très bien, alors pour savoir si on a un exemplaire top moumoute c'est pas facile à évaluer... bon tu vas me dire, si on n'a pas l'oreille pour entendre la différence ca sert à rien de savoir.
..

Reconnaitre des bois de qualité, ca vient avec l'expérience, le grain, le son etc... Avec le temps tu feras la différence si tu t'y interesses...
Pour avoir une idée par exemple, va faire un tour sur le site de steve vai, regarde le manche de sa EVO, il provient de fugijen (ils lui en ont envoyé 5 ou 6) mais l'érable est superbe et connaissant l'exigence du zozo, il doit sonner! (pas un hazard si on envoie ces manches à steve vai).

-_- Didier -_-
Shinjuku a écrit :

arf c'est quoi ca
c'est la floral a VAI repeinte en blanche?? (j'ai entendu dire qu'il l'avait fait sur l'une de ces floral)
en tout ka elle a jouée celle la
ex arnolddi !!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...