scanlan75018 a écrit :
Shinjuku a écrit :
Non la DBK je la garde, le modele que j'ai sonne particulierement bien
(tu vois le morceau d'acajou t'as compris).
Ca sera surement la 8670VV, ca m'embete un peu de la vendre, car elle est vraiment très belle, mais j'ai une guitare magnifique en construction chez un luthier francais + le CO Ibanez qui va arriver, ca me fait trop de guitare et je vais me recentrer sur ce que j'utilise le plus.
Pour ce qui est du CO, c'est un J-Custom avec ce que je veux, mais des critères imposés bien sur.
Il n'y en aura qu'une, la mienne.
Donc manche 5 pieces , acajou du honduras (comme sur ma 8670 contrairement aux autres 8670 comme la TB, etc... la mienne était faite a l'époque ou Ibanez ne proposait pas le VV).
Table surement quilted avec un sunburst noir/bleu/bleu clair pour faire ressortir le quilted.
2 doubles, norton, tone zone et un évolution au milieu.
Floyd et profil de manche 8520 que je préfère à la 8670 personnellement.
Donc normalement si tout se passe bien, ca devrait arriver d'ici quelques mois
Le prix de vente de a 8670 sera dans les 2000€.
Tant mieux pour la DBK, ca me fait moins mal au coeur de voir filer celle ci...
Sinon, c'est quoi le délai de livraison pour une telle bébête ?
Normalement 3 à 4 mois... Mais j'ai encore des détails à régler et cela prend du temps...
Finalement tu préfères les manches wizzard (par rapport aux ultras ?)
Tu aimes pas l'arbre de vie ?
Mon manche préféré chez Ibanez est celui de la Jem7V
Sinon j'aime énormément le wizzard qui est moins plat et moins large que le SW.
Pour l'arbre de vie, c'est un des pbs, je suis en train de voir ce qu'on peut y faire
Bref, j'espère que tu nous montreras les photos...
No pb
Sinon petite question technique, à quoi vois tu sur l'acajou que la gratte va être bonne ? Il doit être super régulier je suppose ?
Parce que bon, moi j'en ai qu'une seule et je joue pas très bien, alors pour savoir si on a un exemplaire top moumoute c'est pas facile à évaluer... bon tu vas me dire, si on n'a pas l'oreille pour entendre la différence ca sert à rien de savoir...
Reconnaitre des bois de qualité, ca vient avec l'expérience, le grain, le son etc... Avec le temps tu feras la différence si tu t'y interesses...
Pour avoir une idée par exemple, va faire un tour sur le site de steve vai, regarde le manche de sa EVO, il provient de fugijen (ils lui en ont envoyé 5 ou 6) mais l'érable est superbe et connaissant l'exigence du zozo, il doit sonner! (pas un hazard si on envoie ces manches à steve vai).