Ced777 a écrit :
Shinjuku a écrit :
Tu peux également voir que Vai utilise un tremsetter (attention pas la daube de Hipshot) pour le floyd rose, qui est fabriqué par Ibanez.
J'en cherche un depuis longtemps (c'est le seul qui fonctionne bien) mais il n'est plus dispo actuellement...
Shin, si jamais tu trouves une piste pour ces tremsetters, fais moi signe si tu y penses, car je suis intéressé aussi...
Ced777
Je cherche, je suis en train de voir avec Ibanez directement s'ils ne peuvent pas m'en envoyer 2 ou 3.
Le problème c'est qu'ils en ont encore "un peu" mais ils veulent pas me les lacher
(c'est parfois assez compliqué...).
Il n'est pas exempte de défauts, mais c'est sans comparaison avec le "TremSetter" de Hipshot (que Fender montait en série à un moment sur toutes ses grattes haut de gamme... MOOUUAARRRFFFF HA HA! Quelle bande de truffes!
)
Pour Mastering, un tremsetter te permet de rester accorder qd tu pete une corde sur une guitare a floyd, ou d'éviter le phénomene désagréable du double bend sur une guitare à floyd.
Ca a des avantages et des inconvénients (très chiant à régler et touché particulier une fois monté).