**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
j'essaye de faire ca ce soir, j'ai d'autres photos à prendre
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
c'est peut etre ca le problème !

tu sais ce que c'est ? elles te semblent neuves ?

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Rizzen59
Neuve, non je ne pense pas sinon niveau tirant c'est du fils à coudre 9/42 je voudrais bien repasser en 10/46 mais je sais pas si ça passe avec le floyd j'ai vu qu'il faut bouger les ressort si le tirant change de trop.

Sinon hier soir mi suis remis et au bout de 5 minute elle ne bougé quasiment pu donc ça à l'air d'être regler. Je verrais ce soir si ça a beaucoup bougé.
Guitariste Rythmique d'Odyssée

Groupe de Métal mélodique nordiste (Lille),

- Site web : http://www.odyssee-metal.fr
- Myspace : http://www.myspace.com/odysseemetal
Invité
Nathan. a écrit :

Elle te laisse indifférent toi ? (photo de scanlan)

Franchement je prefere la version AT100

M'enfin bon, les fans de la série S doivent y trouver leur compte...

A ce propos, est ce que quelqu'un connait un petit peu l'historique des séries AT? lesquelles sont toujours fabriquées? Quelles sont leurs années de production, etc...
Nathan.
L'AT100 est vraiment jolie aussi mais pour en trouver une c'est beaucoup plus difficile : 300 fabriquée il me semble, et ce sont des J-Customs !!!!!! Et sont trés chères. (voir sur JEM site, yen a qui sont parti pour 2000€)

(tu t'interesses aussi aux AT maintenant t'as pas assez de grattes comme ça ?)
Je vais vous rejoindre sous peu, en achetant d'ici deux mois une RG2570E Prestige. Je pense qu'elle est vraiment pas mal pour rentrer dans l'univers Ibanez (en plus, après un essai je suis convaincu).

Par contre, allant l'acheter sur la fin de l'année, vaut-il mieux que j'attende la série 2007 (si il est renouvelée bien sûr, j'en ai aucune idée ) ou que je prenne une 2006?
CarlosPatoulatchi
J en possède une, tu seras pas decu "pour entrer dans le monde ibanezeux"! J ai un modèle 2004 (EX) et le cache truss road est en chrome brossé, ca rend bien avec l ensemble de la gratte, ce qui n etait pas sur les modèles précédents (RG570/2570), la tete est assortie au corps mais depuis 2005 elle est devenue noire... Alors ca je trouve ca c*n... C est plus pareil...
Oui j'ai vu ça en cherchant des photos, à vrai dire, je préfère maintenant la tête noire.

Les modèles de l'année suivante sortent en Janvier ou après d'habitude?
scanlan75018
barney42 a écrit :

A ce propos, est ce que quelqu'un connait un petit peu l'historique des séries AT? lesquelles sont toujours fabriquées? Quelles sont leurs années de production, etc...

Ce que j'aime pas sur la 100, c'est la tronche que ca donne avec les micros barettes....

Sinon pour l'historique, Timmons jouait sur une RX (donc bas de gamme)
Sa première signature a naturellement été une déclinaison de la RX en plus luxueux (ce qui donne cette RToide sunburst en aulne)
Fabrication très limitée, par le Custom shop Japon apparemment (mais je suis pas complètement sûr à 100%)

Le pourquoi du comment ils sont passés sur la SA... marketing je pense
Ibanez avait nombre de Signatures qui se déclinent de la RG...
Une seule de la Radius (la JS), la S de Gambale ayant disparu, et la Mushock qui est marginale.
Du coup avoir une SA en signature, ca le faisait.
Peut être que Timmons a aimé la SA qui est une série plutôt récente.
Du coup l'At 100 a trouvé une succession en 2002 - 2003 il me semble....

Au catalogue, il y a eu l'AT200 (pas très différente de la SA1260) qui n'a pas eu trop de succès car mal placée je pense. Elle a été arrêtée cette année (soldée à 529 euros à Paris cet été dans un magasin)

Il y a toujours l'AT300 au catalogue, je pense qu'elle y restera tant que le partenariat avec Timmons durera. je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient faire de plus, et Timmons n'est pas aussi médiatique que Satriani et Vai, donc y a moins de chance que ca vaille le coup d'investir sur cette gamme là

igloodhumour
salut à tous...

Je suis interessé par une ibanez série limité mais j'aurais voulu etre sur de son authenticité.....comment sachant que le vendeur ne donne pas le numéro de série par internet (bizarre...)

Les guitares série limitées sont répertoriés quelques parts...? y a t'il un catalogue pour les choisir..??

a+
"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
scanlan75018
tu peux m'en causer en MP si tu veux !

qu'appelles tu série limitée ?

StevenGHT
igloodhumour a écrit :
salut à tous...

Je suis interessé par une ibanez série limité mais j'aurais voulu etre sur de son authenticité.....comment sachant que le vendeur ne donne pas le numéro de série par internet (bizarre...)

Les guitares série limitées sont répertoriés quelques parts...? y a t'il un catalogue pour les choisir..??

a+

Il y a bien un site ( http://www.ibanez.com/parts/ST(...).HTML ici il me semble) qui à partir du numéro de série de la guitare , peut te donner la référence et le nom de chaque pièce qui compose l'instrument.
Pour le vendeur , il a peut être peur que son numéro de série soit repris par des fraudeurs qui refourguent des contrefacons.

Juste par curiosité , c'est quel modèle ?
Nathan.
scanlan75018 a écrit :
barney42 a écrit :

Ce que j'aime pas sur la 100, c'est la tronche que ca donne avec les micros barettes....

Sinon pour l'historique, Timmons jouait sur une RX (donc bas de gamme)
Sa première signature a naturellement été une déclinaison de la RX en plus luxueux (ce qui donne cette RToide sunburst en aulne)
Fabrication très limitée, par le Custom shop Japon apparemment (mais je suis pas complètement sûr à 100%)

Je confirme AT100 sont comme je le disais avant bien des Japan Custom

http://www.ibanezregister.com/(...)1.jpg

Scanlan t'en penses quoi du vibrato wilkinson ? C'est la pour faire jolie ou il tient (trés?) bien l'accord ? (avec les méca bloquantes etc).

Faudrait vraiment que fasse une ptite escapade en belgique pour en tester une.
Elric66
pour avoir essayer des meca autoblocantes sur une Vigier,c'est quand meme un peu moins performant qu'un floyd...mais ça marche bien quand meme!!Faut juste moins "taper" dedans.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...