barney42 a écrit :
Franchement je prefere la version AT100
M'enfin bon, les fans de la série S doivent y trouver leur compte...
A ce propos, est ce que quelqu'un connait un petit peu l'historique des séries AT? lesquelles sont toujours fabriquées? Quelles sont leurs années de production, etc...
Ce que j'aime pas sur la 100, c'est la tronche que ca donne avec les micros barettes....
Sinon pour l'historique, Timmons jouait sur une RX (donc bas de gamme)
Sa première signature a naturellement été une déclinaison de la RX en plus luxueux (ce qui donne cette RToide sunburst en aulne)
Fabrication très limitée, par le Custom shop Japon apparemment (mais je suis pas complètement sûr à 100%)
Le pourquoi du comment ils sont passés sur la SA... marketing je pense
Ibanez avait nombre de Signatures qui se déclinent de la RG...
Une seule de la Radius (la JS), la S de Gambale ayant disparu, et la Mushock qui est marginale.
Du coup avoir une SA en signature, ca le faisait.
Peut être que Timmons a aimé la SA qui est une série plutôt récente.
Du coup l'At 100 a trouvé une succession en 2002 - 2003 il me semble....
Au catalogue, il y a eu l'AT200 (pas très différente de la SA1260) qui n'a pas eu trop de succès car mal placée je pense. Elle a été arrêtée cette année (soldée à 529 euros à Paris cet été dans un magasin)
Il y a toujours l'AT300 au catalogue, je pense qu'elle y restera tant que le partenariat avec Timmons durera. je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient faire de plus, et Timmons n'est pas aussi médiatique que Satriani et Vai, donc y a moins de chance que ca vaille le coup d'investir sur cette gamme là
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.