**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tankas
  • tankas
  • Custom Cool utilisateur
Faboose a écrit :
Dis moi l'Ibanez qui est caché avec les potards roses c'est une RT?

Oui (je me suis permis de répondre Scanlan )
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
klawn
  • Custom Méga utilisateur
scanlan75018 a écrit :
hum...

Rah putain, la Timmons, j'y crois pas... Doit pas y'en avoir des masses en France. Le modèle d'un des guitaristes les plus polyvalents de la planète, doublé d'un session-man monstrueux au feeling stellaire. Elle doit envoyer sec.

Mais moi j'ai une JEMeuh
scanlan75018
Tanks -> bah après tout, tout se tente, tu peux tjs essayer de voir ce que ca donne avec un Tone Zone et un Air Norton, mais je trouve que ces guitares sont des guitares fines et subtiles, du coup c'est un peu dommage. J'avais essayé une SC620 et j'avais été effectivement un peu déçu par les micros, un peu le cul entre deux chaises (entre qqchose de doux et de puissant)

Perso je mettrais un set de micro à niveau de sortie moyen (genre Air Classic, Paf Classic, Eric Johnson...) et avec des capots métalliques (nickel ou or en fonction de la couleur de l'accastillage)

Mes Super 58 la destinent à tout ce qui fait du jazz au hard rock, mais pas au delà.
Sons clean très moelleux en neck, bien agressifs en bridge avec la panoplie de sonorités intermédiaires limites stratoides
Et en disto c'est chaux et précis, ca tranche bien, mais ca décolle pas le papier des murs !

Faboose : oui c'est bien une RT, c'est une RT 150 WH de 1992 que j'ai trafiquée au niveau de la plaque (plaque Custom,, micros GFS Fat PAF en neck et bridge + un dimarzio virtual vintage en middle)
Guitare très sympa aussi, bien polyvalente et qui a un vrai bon son, même si elle tire un chouilla trop sur les aigus (curieusement...)

Klawn : la Timmons, c'est vraiment une 'Superstrat' ! Ca a un pur son de strat sur les simples, et le double est bon à tout faire. Jouabilité excellente, super guitare. Mais la JEM c'est quelque chose aussi, ca sonne divinement bien une 7VWH (j'aime moins celles en tilleul montée en Paf Pro par contre)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Faboose
  • Special Total utilisateur
Ok merci scanlan!

Pourquoi tu la cache t'as honte des potard roses ?
Non sérieusement j'aime beaucoup la gueule, elle fait vraiment Ibanez début '90 (normal tu me diras si elle est de 92) c'est classe!

En une photo t'as regroupé ce qui est à mes yeux la crème de chez Ibanez, manque peut-etre une Universe et une JPM avec piezzo!
Ca fait réver de pouvoir jouer et comparer tant de superbes grattes!

Sinon perso ma JEM est en tilleul avec PAF PRO et j'en suis fou! Le son est divin sans etre trop typé c'est parfait pour moi. Après c'est une question de gout évidemment!
Matef
  • Special Cool utilisateur
Est ce qu'il existe un site pour connaitre l'année de fabrication des Ibanez ?
J'ai fait une affaire sur une JEM 555 white , j'avoue etre etonné
du son et de la qualité c'est un régal
scanlan75018
Il suffit que tu regardes les deux premiers chiffres du numéro de série

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Faboose a écrit :
Ok merci scanlan!

Pourquoi tu la cache t'as honte des potard roses ?
Non sérieusement j'aime beaucoup la gueule, elle fait vraiment Ibanez début '90 (normal tu me diras si elle est de 92) c'est classe!

En une photo t'as regroupé ce qui est à mes yeux la crème de chez Ibanez, manque peut-etre une Universe et une JPM avec piezzo!
Ca fait réver de pouvoir jouer et comparer tant de superbes grattes!

Sinon perso ma JEM est en tilleul avec PAF PRO et j'en suis fou! Le son est divin sans etre trop typé c'est parfait pour moi. Après c'est une question de gout évidemment!

bah et encore, sur les photo il n'y a ni l'AR100 (sublime), ni la Strat de 78

je ferai une photo de famille des miennes prochainement (donc sans la JEM qui n'est pas à moi....)

Faboose
  • Special Total utilisateur
scanlan75018 a écrit :

bah et encore, sur les photo il n'y a ni l'AR100 (sublime), ni la Strat de 78

je ferai une photo de famille des miennes prochainement (donc sans la JEM qui n'est pas à moi....)

J'ai hate de voir ça!

Mais fais gaffe tu vas provoquer d'importantes crises de GAS chez nous autres à force de nous montrer tes pelles de fous! Jalousie quand tu nous tiens...
tankas
  • Custom Cool utilisateur
scanlan75018 a écrit :
Tanks -> bah après tout, tout se tente, tu peux tjs essayer de voir ce que ca donne avec un Tone Zone et un Air Norton, mais je trouve que ces guitares sont des guitares fines et subtiles, du coup c'est un peu dommage. J'avais essayé une SC620 et j'avais été effectivement un peu déçu par les micros, un peu le cul entre deux chaises (entre qqchose de doux et de puissant)

Perso je mettrais un set de micro à niveau de sortie moyen (genre Air Classic, Paf Classic, Eric Johnson...) et avec des capots métalliques (nickel ou or en fonction de la couleur de l'accastillage)

Mes Super 58 la destinent à tout ce qui fait du jazz au hard rock, mais pas au delà.
Sons clean très moelleux en neck, bien agressifs en bridge avec la panoplie de sonorités intermédiaires limites stratoides
Et en disto c'est chaux et précis, ca tranche bien, mais ca décolle pas le papier des murs !

C'est vrai que certaines positions sont intéressantes mais dans l'ensemble je ne suis pas satisfait. Et ce depuis que je l'ai ! Dommage car j'aime bien ma p'tite SC620 Elle est très confortable.
Donc tu t'orienterais plutôt vers du Vintage, style: Air Classic en neck et Paf Classic en bridge.

Tes super 58 ne sont pas des micros Dimarzio. As-tu leurs spécifications (comme celles fournies sur le site de Dimarzio : magnet, output et tone guide) ?
Merci Scanlan.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
scanlan75018
Je crois les Super 58 sont en alnico 3.
Pour le reste je n'ai rien du tout comme çà de tête.

scanlan75018
Voilà ce que j'ai trouvé : The Super 58s use Alnico 3 Magnets and have a DC resistance of around 9K

A priori ca ressemble bcp à des Classic 57

cosmitron
CarlosPatoulatchi a écrit :
ben y sont bien ressortis je trouve, j ai un ibz/dmarzio mwa, et c est les memes plots, mais ils sont pas sortis comme ca...

ma foi

Ouep chelou faudrait que je verifie ca...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
houla il y a une JS 700 qui traine sur audiofanzine à 500€, j'ai demandé des photos, le prix est à débattre....depuis le temps que je voulais mettre la main sur ce model

Mais j'ai une petite question que valent les P-90? et niveau manche qu'est qu'on à??? Comparé à une 900 c'est le même??

Merci de vos réponse
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
scanlan75018
les JS700, y en a des coréennes et des japonaises, ca se reconnait à l'inlay et au numéro de série bien sur
Si achetée en 96 comme c dit, y a de bonnes chances qu'elle soit MIJ

Ce que valent les P90 j'en sais fichtre rien, mais à ce prix si elle est à peu près propre et si c'est une japonaise, il faut pas se priver je pense

bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
scanlan75018 a écrit :
les JS700, y en a des coréennes et des japonaises, ca se reconnait à l'inlay et au numéro de série bien sur
Si achetée en 96 comme c dit, y a de bonnes chances qu'elle soit MIJ

Ce que valent les P90 j'en sais fichtre rien, mais à ce prix si elle est à peu près propre et si c'est une japonaise, il faut pas se priver je pense

MIJ c'est à dire? Je suis désolé mais je commence juste à m'instruire sur la production des JS...

Merci
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...