Ice a écrit :
YellowShadow --> Ton Ergodyne est chouettement customisée. C'est quoi que tu as mis comme micro dessus ???
Sauron --> Le poids de la SZ ??? Disons qu'elle est d'un poids supportable. 0 mon avis, elle pèse à peu près le même poids qu'une EPIPHONE Les Paul... Enfin d'après le souvenir que j'ai du poinds de la Les Paul.
Quelqu'un a déjà essayé le micro Seymour Duncan SH-8 Invader ??? Quand j'updaterai les micros de ma SZ, j'hésite a y poser ça en chevalet (avec un SH-6 Duncan Distortion en manche). Sinon, j'avais penser à la combinaison DiMarzio Super Distortion (chevalet) + Paf Pro (manche) ou bien Tone Zone (chevalet) + [je sais pas lequel]... Enfin vala, si vous avez des conseils, je suis preneur
(ps : c'est surtout pour du jeu en disto mais je veux pas un son dégueu en clean non plus quoi^^)
elle est vraiment magnifique cette SZ, y a rien a dire c'est de la bonne petite gratoune
par contre pour tes micro, si tu veux un son clean potable tu peux oublier directement le couple sh-8 et sh6 qui sont des micro de gros bourrin qui vont te donner une saturation enorme mais qui te cruncheront d'office le son clair, donc a eviter je pense
aprés ben tu peux te faire le couple tone zone/paf pro qui est pas mal (j'ai ça sur ma j-custom)
et sinon il y a un micro qui me plait particulieremnt c'est le steeve special de chez di marzio, l'ancien proprietaire de ma rg550 ltd l'a monté et je ne suis poas pret de l'enlever, et a choisir je le prefere que le tone zone car il a bien moins de medium et pour le gros metal je trouve ça mieux perso
ps: histoire de situer le steeve special était le micro monté sur les models petrucci de ibanez