**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Très belle ta SZ, Ice!
Sauron
  • Custom Total utilisateur
Ice ? Jhesite a m'en achetter une, il me faut une Ibanez sans vibrato, peux tu me parler du poids de cette beautée ?

ça fera une petite soeur a ma RG 550 LTD

merci ^^
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
YellowShadow --> Ton Ergodyne est chouettement customisée. C'est quoi que tu as mis comme micro dessus ???

Sauron --> Le poids de la SZ ??? Disons qu'elle est d'un poids supportable. 0 mon avis, elle pèse à peu près le même poids qu'une EPIPHONE Les Paul... Enfin d'après le souvenir que j'ai du poinds de la Les Paul.

Quelqu'un a déjà essayé le micro Seymour Duncan SH-8 Invader ??? Quand j'updaterai les micros de ma SZ, j'hésite a y poser ça en chevalet (avec un SH-6 Duncan Distortion en manche). Sinon, j'avais penser à la combinaison DiMarzio Super Distortion (chevalet) + Paf Pro (manche) ou bien Tone Zone (chevalet) + [je sais pas lequel]... Enfin vala, si vous avez des conseils, je suis preneur (ps : c'est surtout pour du jeu en disto mais je veux pas un son dégueu en clean non plus quoi^^)
Yellowshadow
[quote="Ice"]YellowShadow --> Ton Ergodyne est chouettement customisée. C'est quoi que tu as mis comme micro dessus ???

Jai juste changer le contour des micro, sinon ceux sont des ah1 ah2 de chez ibanez..
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le
Ice a écrit :
YellowShadow --> Ton Ergodyne est chouettement customisée. C'est quoi que tu as mis comme micro dessus ???

Sauron --> Le poids de la SZ ??? Disons qu'elle est d'un poids supportable. 0 mon avis, elle pèse à peu près le même poids qu'une EPIPHONE Les Paul... Enfin d'après le souvenir que j'ai du poinds de la Les Paul.

Quelqu'un a déjà essayé le micro Seymour Duncan SH-8 Invader ??? Quand j'updaterai les micros de ma SZ, j'hésite a y poser ça en chevalet (avec un SH-6 Duncan Distortion en manche). Sinon, j'avais penser à la combinaison DiMarzio Super Distortion (chevalet) + Paf Pro (manche) ou bien Tone Zone (chevalet) + [je sais pas lequel]... Enfin vala, si vous avez des conseils, je suis preneur (ps : c'est surtout pour du jeu en disto mais je veux pas un son dégueu en clean non plus quoi^^)

elle est vraiment magnifique cette SZ, y a rien a dire c'est de la bonne petite gratoune

par contre pour tes micro, si tu veux un son clean potable tu peux oublier directement le couple sh-8 et sh6 qui sont des micro de gros bourrin qui vont te donner une saturation enorme mais qui te cruncheront d'office le son clair, donc a eviter je pense

aprés ben tu peux te faire le couple tone zone/paf pro qui est pas mal (j'ai ça sur ma j-custom)

et sinon il y a un micro qui me plait particulieremnt c'est le steeve special de chez di marzio, l'ancien proprietaire de ma rg550 ltd l'a monté et je ne suis poas pret de l'enlever, et a choisir je le prefere que le tone zone car il a bien moins de medium et pour le gros metal je trouve ça mieux perso

ps: histoire de situer le steeve special était le micro monté sur les models petrucci de ibanez
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
scanlan75018 a écrit :
Aaaaarghhhh

J'ai eu une erection les mecs, véridique !
scanlan75018
ajoute un Air Norton au Steve Special et tu auras une pure config

perso le Air Norton, c'est exactement la même définition qu'à faite adjix du steve's special : pour rien au monde je ne l'enlèverais de ma RG
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
scanlan75018 a écrit :

perso le Air Norton, c'est exactement la même définition qu'à faite adjix du steve's special : pour rien au monde je ne l'enlèverais de ma RG

Il est très crémeux on m'a dit !
Je compte m'en commander un sur thomann dans pas longtemps !
" Même avec plein de disto ça reste très propre " : site de Dimarzio.

Est-ce vrai ? Il est chargé en basses ou pas trop ? Et le son clair il est comment ? Je te fais chier avec mes questions ?

Merci !
Shinjuku
Si tu veux du propre qui ne bave pas, je te conseillerais plutot un paf pro.
Attaque très propre, très rond, ne bave pas et je le trouve personnellement plus chaleureux et moins passe partout que le norton.
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le
Kirjava a écrit :
scanlan75018 a écrit :

Il est très crémeux on m'a dit !
Je compte m'en commander un sur thomann dans pas longtemps !
" Même avec plein de disto ça reste très propre " : site de Dimarzio.

Est-ce vrai ? Il est chargé en basses ou pas trop ? Et le son clair il est comment ? Je te fais chier avec mes questions ?

Merci !

oui scanlan, allez repond!! moi aussi je me tate d'en mettre un sur ma rg et je veux pas remettre de paf pro, j'ai deja...
scanlan75018
rhaa vous etes durs je suis au taff (et maintenant j'en ai un vrai...)

je réponds ce soir

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Bon alors allons y :

le paf pro je l'ai essayé sur une RG3120 (en neck) et sur une JEM 77FP et une PGM301.

le air norton je l'ai sur ma J custom

Le test le plus représentatif (guitares plus ou moins identiques et même position) c'est avec la RG3120.

Le paf pro est un peu plus puissant et je trouve qu'il sonne plus neutre et plus moderne.
Le Air Norton est plus porté sur les médiums, crache un peu moins en sortie, mais je trouve le son plus doux et plus équilibré, il est vraiment excellent en son clair et bien défini en saturation.
Je trouve que le paf pro manque un peu de caractère. Mais c'est peut être un manque d'habitude.

Weid
  • Publié par
    Weid
    le
Merci Scanlan !
Bon allez je vais me prendre un Air Norton, on verra ce que ça donne.
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
Merci Polo !

Tu dois bien t'amuser petit enf.... , rhaa j'ai hate de l'avoir !!!!
Il est chaud !!! Ca brule c'est tout à fait ce qu'il me faut.

Re-merci !
scanlan75018
Bon ca dort là dedans !

Qqn a vu les premiers modèles 2005 en magasin ?
Vous savez quand les RGA doivent arriver de manière officielle dans les boutiques ? j'aimerais bien en voir une !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...