**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
hors phase = son très aigu et maigrelet.
Si c'est vraiment le cas, tu dois inverser la polarité de ton micro centre.

Mais dans ce cas, si c'est satisfaisant en pos 4 actuellement, tu auras un pb d'inversion en pos 4

Si jamais ta pos 4 est bonne maintenant, essaye d'inverser les polarités sur ton micro chevalet.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
KP4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KP4
    le
Une petite nouvelle destinée aux gauchers, la SA260 est maintenant disponible en gaucher

Plus d'infos ici
Satare
  • Vintage Top utilisateur
Uép bon je vais laisser tomber ces bidouilles de géo trouve tout ca m'sert a rien Merci
Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le
Pensez vous qu'avec un changement de micro (notemment le micro manche et central) sur une SA on puisse se rapprocher de trés près du son d'une Stratocaster?

KP4: merçi c'est une bonne nouvelle ça
scanlan75018
Oreo : surement que oui !

J'ai une AT en acajou (même forme que SA à peu près) en config HSS, et les sons sont très très stratoides

Il faut mettre par contre des bons micros dessus !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Nathan.
Exact !

Quand j'aurais la mienne je pourrais vous faire quelques samples (par contre faudra pas être exigent sur le niveau de jeu ni sur la composition, jm'appel pas Cosmitron :lol
StevenGHT
Bha allez !! Juste ... "Pour le plaisiiiiiiiiiiiiiiir" Sinon j'vois que ça avances ton histoire là (Jem vendue), tiens nous au jus quant à l'avancée de tout ca

Sinon la marque m'a encore étonné hier, je m'explique :
Cherchant des instruments pour une collectivité, je suis allé faire les magasins avec quelques-un des compagnons. Mon choix de guitare s'était porté à la base sur la GRX40 (guitare du Jumpstart, merci Cosmi pour les samples). Le vendeur me dit alors que la guitare n'est pas à vendre hors du pack, ou alors faut vraiment la voulir (prix), soit. Il sort son catalogue et la j'hallucine : 249€ rien que la GRX.
Je regarde le reste du magasin et un de mes collègue repère la GRG170DX.

Bon, la GRG170DX déjà à la base, j'étais un peu réticent (guitare toute noire, sharktooth, micros PoissonSound ... bon après tout pourquoi pas, de toute façon c'est pas pour moi mais pour un maximum de personnes). Je branche la guitare dans un Fender Tromblon là et la ... la baffe ! J'en croyais pas mes oreilles (bon bien evidemment on était heuresement loin de ma 550 mais quand même).

Son pas trop dégeulasse en saturé sans avoir pris le temps de régler l'ampli bien à mon gout. Je teste les différentes positions.
Position micro centre bien sympatoche. Je passe en clean : un claquant très ... claquant Un joli son (pas chaud comme mais bon), bien réactif et pas mal d'aigus en chevalet, en manche un son un peu plus rond, qui ne saturait pas.

Et la LE truc qui m'a super étonné : l'éléctronique. Je repasse en saturé et baisse le volume de la guitare pour avoir un clean. J'avais quasiment celui avec lequel je jouais auparavant Et ce, sans chercher avec précision comme sur une Epiphone Les Paul avec laquelle j'ai joué et qui péchait sérieusement de ce coté.

Voila donc completement bluffé par cette "petite" Ibanez d'entrée de gamme, sur qui mon choix s'est bien evidemment porté (jpensais pas trouver aussi bien). Je complèterai cette "review" plus tard lorsque la guitare sera arrivée (la semaine prochaine normalement) si ca en interesse quelques-uns .
chlamy
darkganga a écrit :
Sinon la marque m'a encore étonné hier

Moi aussi je suis très groupie, lol Je suis sûr que évidemment ca doit arriver avec d'autres marques aussi, mais effectivement avec Ibanez j'ai toujours apprécié ça. Et faut avouer que depuis la fin des années 90 et le début 00 leur quality check est aussi largement meilleur. ca n'empêche les brebis noires, rares, mais qui existent et à tout prix, mais en général ça tiens vraiment la route. Pablo Gilberto joue quasiment exclusivement sur Ibanez, mais alors toutes les lawsuits y passent, les Paul, Flying V etc etc etc, et modifier avec de bons micros et un bon reglages, ben suffit de regarder ce qu'il en sors. mais bon on n'est pas tous Pablo, maois effectivement une Ibanez à 200 euros aujourd'hui pour débuter, yabon, IMHO
cosmitron
ouais completement interessant.
Pas assez cher pour regretter quoique ce soit. (et mon neuveu est super content - reglage d'action super bas sans sacrifier la justesse ni le son et sans frisoutis sur la jumpstart)

Dis chlamy vu que t'es en californie, tu pourras me ramener une ibz RG20th jaune fluo steuplait? bah quoi? j'aurais tord de pas essayer
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
sebfly
  • Special Ultra utilisateur
Ce serait donc ça la Jem 20th ?

d'un autre côté, que ce soit ça ou non, on sera bientôt fixé...et puis vu le prix ma prochaine ne sera pas ça
cosmitron
Ouais j'en ai bien peur (j'allais poster...)

Une signature justin hawkins* m'aurait beaucoup plus interpelé que cette euh... tache?

Yeurk

(qu'est ce que j'aime mes pgms...)

* ca aurait pu etre ca:

Blite-Sitog
Utube
MOLE
sebfly
  • Special Ultra utilisateur
j'adment qd même avoir un gros faible sur pas mal de Y2K DNA mais pareil, vu le prix c'est pas demain la veille "qu'elle sera mienne" reste plus qu'à voir ce que seront le nouveaux modèles bien qu'on en ait déjà vu pas mal....à suivre...et puis sinon en okaze ya de quoi qd même...
cosmitron
Bah ouais l'occas' c'est large. Mais bon J'esperais tant une jem RI...enfin..

Blite-Sitog
Utube
MOLE
chlamy
cosmitron a écrit :
Dis chlamy vu que t'es en californie, tu pourras me ramener une ibz RG20th jaune fluo steuplait? bah quoi? j'aurais tord de pas essayer

Le Pb c'est la que je suis sur Paris et je ne repars en califonrie qu'en juin ... mais si il y a toujours des 20th RFR, je me gaterai un peu, puis remplacement des micros avec des PAF pros vert, des knobs et un tip vert fluo et v'la le travail ... that is si il en reste en juin... !

PS : nice playing cosmitron, j'aime bien ce que tu fais
cosmitron
chlamy a écrit :
cosmitron a écrit :

Le Pb c'est la que je suis sur Paris et je ne repars en califonrie qu'en juin ... mais si il y a toujours des 20th RFR, je me gaterai un peu, puis remplacement des micros avec des PAF pros vert, des knobs et un tip vert fluo et v'la le travail ... that is si il en reste en juin... !

PS : nice playing cosmitron, j'aime bien ce que tu fais

Bah qu'est ce que t'attends? La Californie que merde!!! (just kidding )

Bon je me sens un peu soulagé... cette jem toute nase la, elle me fait bien economiser 6000$ (c'est pas rien non plus)

PS: thanks dude

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
ATTENTION GROS SPOILER

Modifié le 17/01/2007 à 01:24

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...