**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebfly
  • sebfly
  • Special Ultra utilisateur
Salut et peut on voir des photos de cette J Custom
scanlan75018
la tienne est verte c'est çà ?

Grosso modo c'est un proto de la 2120X...
1400 c'est pas mal oui, peut être 1500, mais les JC pas trop luxueuses niveau look (pas de table flammée ou d'arbre de vie) partent pour moins cher que les modèles très haut de gamme
En plus celle ci est pas trop connue, n'a pas de repères sur le manche ce qui déroute pas mal.

C'est pas évident à dire. je pense que ton prix est pas mal franchement !
Son état ca donne quoi (coups, frettes, oxydation ?)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
L'état est carrément bon, les frettes sont quasi pas usées, niveau oxydation à pars sur le floyd où il manque un peu de couleur cosmoblack, c'est proche du neuf, y a 2 rayures vers la prise jack mais c'est dessous donc on le vois à peine

aprés les micros c'est tone zone et paf pro avec selecteur 5 positions (donc splittés en position 2 et 4)

et niveau couleur, c'est vert virant légèrement sur le bleu pour la table et vert "pétrole" sur le reste du corps

je posterais des photos dés que j'aurai le temps d'en prendre de nouvelles

tu connaitrais quelqu'un d'interessé Scanlan, en plus je peux livrer gratos sur Paris (mon père fait les trajets tous les week end)
scanlan75018
non désolé, je connais perso intéressé par ce modèle en particulier

en postant des photos ici tu auras peut être des touches...
les gens connaissent mieux les modèles récents, et du coup ceux ci sont plus demandés.
Mais il me semble qu'il y a des geans qui cherchent des JC sur le forum, poste ici ils réagiront peut être

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Bon sinon il y a des rumeurs comme quoi le design de la VBT poserait des problèmes de droit...
Pour le moment pas vraiment plus d'infos, mais cette guitare a disparu du site web, et les sujets portant sur ce thème sur l'Ibanez forum ont été supprimés

ca sent pas bon

eclectik
Adjix a écrit :
L'état est carrément bon, les frettes sont quasi pas usées, niveau oxydation à pars sur le floyd où il manque un peu de couleur cosmoblack, c'est proche du neuf, y a 2 rayures vers la prise jack mais c'est dessous donc on le vois à peine

aprés les micros c'est tone zone et paf pro avec selecteur 5 positions (donc splittés en position 2 et 4)

et niveau couleur, c'est vert virant légèrement sur le bleu pour la table et vert "pétrole" sur le reste du corps

je posterais des photos dés que j'aurai le temps d'en prendre de nouvelles

tu connaitrais quelqu'un d'interessé Scanlan, en plus je peux livrer gratos sur Paris (mon père fait les trajets tous les week end)

SAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALUT MON COPAING !!!!

ça fait plaisir de te revoir ma poule
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
scanlan75018
tiens sinon une interview de Timmons sur le site Ibanez à propos de ses guitares :

Ibanez: What were the main goals that you hoped to achieve with the Andy Timmons signature model?

Andy: I was always, like so many players, trying to combine the elements of some of the classic guitars into one guitar. Some companies did it to varying degrees of success but nothing that I was ever completely satisfied with. So that’s where the two single coil/humbucker situation came into play, and we tried a variety of different kinds of hardware. I just wanted the greatest, clearest tone with the greatest amount of sonic variety that I could achieve. So getting a neck single coil to match up with a bridge humbucker was an issue, and the DiMarzio Cruiser helped largely with that. That’s a main staple of my tone even today. I use that neck Cruiser a tremendous amount. We ended up with basically an unfinished neck. So when you pick the guitar up, it feels like this killer played on vintage neck, but it’s a brand new guitar.

Ibanez: You mentioned the DiMarzio Cruiser in the neck, and I know that it has the DiMarzio AT1 in the bridge. What was the story behind that?

Andy: There was a guitar that I had with a Jeff Beck Seymour Duncan in the bridge, and that was kind of a mainstay bridge pickup for me for a while. But when I realized that that DiMarzio Cruiser neck pickup worked really well for me, Steve Blucher at DiMarzio suggested that we come up with something comparable if not better to the Jeff Beck pickup for me to use in the bridge position, and they did it. It’s got that same tight low end and even a little warmer, more pristine top end, just really well matched with the Cruiser.

Ibanez: What was the reasoning behind using a Wilkinson/Gotoh VSVG Tremolo on your signature model?

Andy: By the early 90s I had gotten away from fighting to keep a Floyd Rose tremolo in tune. I think it’s a great system, and it works well for a lot of players. I tend to be really aggressive though, and I use my fingers a lot to get the different tones out of the strings. Sometimes it’s really delicate, sometimes it’s really aggressive. I just never felt connected to the guitar when I was using the Floyd Rose system. I felt like when I really dug in that something was moving or warbling. So I really wanted that solid connection between me and the string. The Wilkinson tremolo just sounded the fattest and the truest to me. I don’t have it set up floating either. It’s pretty much tight on the body. The overall importance to me is that it’s stable.

Lanfeust
scanlan75018 a écrit :
Bon sinon il y a des rumeurs comme quoi le design de la VBT poserait des problèmes de droit...
Pour le moment pas vraiment plus d'infos, mais cette guitare a disparu du site web, et les sujets portant sur ce thème sur l'Ibanez forum ont été supprimés

ca sent pas bon

tiens bizar tout ça.
Moi j'aurai dit que la ressemblance la plus frappante serait celle de la XTP.
C'est quand meme sacrément une Warrior ! A moins que ça soit un vieux modele qui soit finalement ré édité et a ce moment la...
T'en dis quoi Scan ?

KeviN
scanlan75018
Lanfeust a écrit :
scanlan75018 a écrit :

ca sent pas bon

tiens bizar tout ça.
C'est quand meme sacrément une Warrior ! A moins que ça soit un vieux modele qui soit finalement ré édité et a ce moment la...
T'en dis quoi Scan ?

KeviN

apparemment c'est avec Dean qu'il y aurait un pb sur le V. Jackson s'en fiche peut être...
Mais bon, la V c'est vraiment zarbi quand même

scanlan75018
bah on va attendre de voir...
je suppose que c'est juste suspensif, ces boites là avant de lancer des nouveaux modèles doivent avoir qques garanties juridiques....

tankas
  • Custom Cool utilisateur
Sympathique de cette couleur.
Manche huilé ou vernis ?
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
igloodhumour
Manche huilé et corps huilé...

Un échange contre ta prs ou ta wolfgang me plairait bien...
Modifié le 15/02/2007 à 17:11
"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
tankas
  • Custom Cool utilisateur
Adjix a écrit :
ben honnetement je ne suis pas trop fixé, je regarde attentivement les annonces du forum et quand je vois le prix auquel sont proposées des prestiges, je me demande combien je peux tirer de ma J-custom

je pense aux allentours de 1400€ aprés je me demande si je peux pas en tirer un peu plus, aux vues de l'évolution des prix

en somme j'attend tes conseils

Des photos ... Des photos ... Des photos ...
(je suis un petit curieux )
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
StevenGHT
scanlan75018 a écrit :
Lanfeust a écrit :
scanlan75018 a écrit :

ca sent pas bon

tiens bizar tout ça.
T'en dis quoi Scan ?

KeviN

apparemment c'est avec Dean qu'il y aurait un pb sur le V. Jackson s'en fiche peut être...
Mais bon, la V c'est vraiment zarbi quand même

Dean ?? Ahahahah, quel couillon ce Mr Dean (à moins que je confonde avec Bean... pardon :arrow Quand t'as dis ca j'ai de suite pensé que c'était avec Gibson comme pour le coup des Rocket Roll et que l'histoire se répétait.

Quel modèle Dean ?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...