**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
Allez sinon quelques liens utiles qui peuvent servir à tout le monde :

Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le
ben c'est mandolines pour shredeur non?
scanlan75018
pour revenir au tableau des micros..

Qqn sait ce que veut dire A11 en face du Super58 ?

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Mossieur Propre
scanlan75018 a écrit :

"All" ?
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
scanlan75018
Mossieur Propre a écrit :
scanlan75018 a écrit :

"All" ?

perdu une occasion de me taire...

faut dire que leur police est pas top

désolé de vous interrompre mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà commandé une guitare sur ikebe.co.jp

je suis sur le point de m'acheter une j custom et je voudrais être sûr du site car c'est le seul qui m'ait répondu à l'heure actuelle

...et compte tenu du prix de la guitare je me sens un peu parano donc j'ai besoin qu'on me rassure!!

merci d'avance
Shinjuku
Kledii tu veux savoir quoi? je t'avais donné des indications en mp...
scanlan75018
sinon y a des soldes chez ishibashi sur certains coloris...

Bon pour changer de sujet, je reviens d'un petit tour à Pigalle où ils ont recu les nouvelles RG et RGA.

Bilan des courses :

-> les Prestige ont toutes exactement le même manche (sauf la tête qui est vernie sur certains modèles et pas sur d'autres)
J'aime pas tellement la tête non appariée, même si sur certains modèles ca passe...
J'aime pas vraiment non plus les nouveaux repères et l'absence de binding sur le manche, y compris sur les 3120

Sinon modèle par modèle :

-> RG2620CBL => vraiment raté en vrai, c'est très kitsch et pas très beau ces cubes bleus.
-> RGT220NT : => pas vilaine de tout mais vraiment chère
-> RG3120 : j'ai vu les trois finitions, et les trois sont très sympa au niveau du corps... seulement c'est 1550 euros et franchement, au final c'est quand même moins beau qu'une 3120 d'avant... y a bien un vendeur qui a essayé de me dire que la qualité générale avait augmenté, que les micros étaient des vrais DM, rééditions des IBZ/USA très prisés à l'époque et que la têyte en palissandre ca douillait... je l'ai pas trop cru... en même temps ils essayait de vendre une PRS à un père accompagné de son fils de 14 ans...
-> RGA 121 : vu les deux finitions et les deux sont jolies. Le bois naturel est peu verni, du coup il doit être fragile, mais sinon, c'est vraiment de chouettes petites grattes. Bon 1000 euros quand même.
Sur la plus foncée des deux, la têtge non appariée ne fait même pas tâche...
-> RGA 321 : Payer 500 euros de plus pour un bout d'érable flammé, je sais pas si c'est très justifié, surtout qu'elles sont pas non plus belles à crever)
Sinon ils font des prix de fin de série (ex SZ1220 ou S1625)...

Pas vu la SZ2020 ni les nouvelles sabre en général...

scanlan75018
sinon ca déstocke pas mal sur certains modèles, il y a des affaires à faire (sur les RG2620 et les SA1260 principalement...)

scanlan75018
bon je me sens un peu seul aujourd'hui, tlm doit dormir :

une idée de ce que c'est que ca ???

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Ai Kago
scanlan75018 a écrit :
bon je me sens un peu seul aujourd'hui, tlm doit dormir :

une idée de ce que c'est que ca ???

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Bizarre en effet....elle a le même nom que ma J-Custom, mais ce n'est pas ma J-Custom...

Ca a l'air d'un modèle pas trop récent en plus (à cause du Lo-Pro Edge).
Pour ceux qui pitent l'Allemand, le descriptif en est.
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
scanlan75018
Non clairement, y a un truc bizarre sur le manche mais sinon ca ressemble à une S540 FM tout ce qu'il y a de plus normal

scanlan75018
au passage une pure affaire :

une SA1260 neuive à moins de 600 euros
http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!18121995/quelle/listen

vive les destockages !!!

ablael
  • Custom Total utilisateur
la S du dessus est une S normale avec la finition vv, le prix c'est de l'enculade pardon mais quand meme......

pour les nvx modeles j'ai vu la derniere S520 je crois, la noire avec les faux emg, bon j'ai pas essayé car le manche W c'est pas mon truc, autant prendre une S370 alors....pour la finition, c'est pas mal, mais c'est tendance un peu cheap quand meme....je pense quand meme que ce doit etre une gratte sympa pour le prix.
les tetes simples, je ne sais pas pourquoi Ibanez se remet a faire ça.....moins cher???? y'a quand meme pas grand chose......Shinjuku a peut etre une info de ce cote la.....
je trouve ca quand meme gros à ce prix.....
En meme temps, tout le monde va acheter de la PRS et cie, Ibanez augmente ses prix, les gens vont acheter Ibanez.......qu'est ce qu'on est con alors..............
Shinjuku
scanlan75018 a écrit :
sinon y a des soldes chez ishibashi sur certains coloris...

Bon pour changer de sujet, je reviens d'un petit tour à Pigalle où ils ont recu les nouvelles RG et RGA.

Bilan des courses :

-> les Prestige ont toutes exactement le même manche (sauf la tête qui est vernie sur certains modèles et pas sur d'autres)
J'aime pas tellement la tête non appariée, même si sur certains modèles ca passe...
J'aime pas vraiment non plus les nouveaux repères et l'absence de binding sur le manche, y compris sur les 3120

Comme je te l'avais dit, toutes les prestige on le meme manhe (j'avais donné les cotes et bois)
Pour la tete, je pense que c'est une question de gout...

Sinon modèle par modèle :

-> RG2620CBL => vraiment raté en vrai, c'est très kitsch et pas très beau ces cubes bleus.

Pas d'accord, la finition est sympa, c'est sur c'est particulier et pas très discret mais franchement moi je trouve ca original

-> RGT220NT : => pas vilaine de tout mais vraiment chère

Très sympa, très confortable la qualité, bah c'est du standard haut de gamme chez Ibanez, rien a critiquer

-> RG3120 : j'ai vu les trois finitions, et les trois sont très sympa au niveau du corps... seulement c'est 1550 euros et franchement, au final c'est quand même moins beau qu'une 3120 d'avant... y a bien un vendeur qui a essayé de me dire que la qualité générale avait augmenté, que les micros étaient des vrais DM, rééditions des IBZ/USA très prisés à l'époque et que la têyte en palissandre ca douillait... je l'ai pas trop cru... en même temps ils essayait de vendre une PRS à un père accompagné de son fils de 14 ans...

Bon alors je sais pas ce qu'ils ont tous a pigalle avec cet argument (ca doit etre pour justifier la hausse de tarif).
La qualité n'a pas !!augmenté!! c'est exactement la meme chose, fabriqué par les memes personnes et au meme endroit (faut parfois leur mettre des stops).
Il y a juste un légé changement de finition sur les vernis qui sont pour certains satinés ce que Ibanez n'avait pas vraiment coutume de faire.
Les 3120 sont belles, aucun probleme la dessus, pour le prix il est bien placé, qd on voit ce que propose la concurrence pour le meme tarif, très sincerement moi je fonce
Les micros... Bah la je vais te mettre dans la confidence... PERSONNE ne sait pourquoi ils ont fait ca... J'ai papoté avec un des commerciaux Ibanez sur Tokyo, idem avec ceux en france (qui sont completement pommés à cause de la situation actuelle d'Ibanez qui est loin d'etre évidente...)
Enfin bref... J'aurais plus de détails la dessus d'ici quelques temps...
Sinon la nouvelle JEM est normalement prévu en France d'ici 1 mois/1 mois 1/2 et au Japon d'ici quelques semaines.

-> RGA 121 : vu les deux finitions et les deux sont jolies. Le bois naturel est peu verni, du coup il doit être fragile, mais sinon, c'est vraiment de chouettes petites grattes. Bon 1000 euros quand même.
Sur la plus foncée des deux, la têtge non appariée ne fait même pas tâche...

Pareil que pour les 3120 c'est nickel, ca focntionne, c'est bien fini.
Rien a dire

-> RGA 321 : Payer 500 euros de plus pour un bout d'érable flammé, je sais pas si c'est très justifié, surtout qu'elles sont pas non plus belles à crever)
Sinon ils font des prix de fin de série (ex SZ1220 ou S1625)...

Pas vu la SZ2020 ni les nouvelles sabre en général
...

Question de gout pour celle ci mais il faut savoir que le bleu est une couleur très délicate a faire ressortir... Et en gros on a pas trop le choix, soit c'est du bleu royal foncé, soit c'est du bleu très très très clair comme sur la RGA et c'est pas forcément top

Sinon autre chose... A l'heure actuelle (c'est a dire au jour d'aujourd'hui), TOUTES les guitares sont fabriquées en corée, les SEULES qui sont encore fabriquées au Japon sont la série RG Prestige et els modèles signatures c'est tout.
La situation est en ce moment très confuse, pour Ibanez, personne ne veut vraiment communiquer... J'en parlerai un peu plus tard qd on y verra plus clair...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...