Oui je me suis planté en parlant de couteaux, je m'etais pas relu , mais le probleme des pontets de floyd c'est que tu les deplace aps facilement comparé comme je disais plus haut a un tune o matic ou un simple tournevis suffit corde monté ou pas, la l'avantage c'est que tu a une donné de base deja bien plus fiable que tout en avant/tout en arriere ou plaçage au pif, apres chez moi je regle l'intonation au fine tuner et mes guitares a floyd sonnent nikel chrome
et si... j'avais la guitare nickel réglée en 9-42... puis je suis passé en 10 52, bin j'avais toutes les notes a l'octave plus basses que ce qu'il fallait!
Donc ça c'est bon pour un truc rapide comme approximation je pense... mais rien de tel qu'un bon réglage!!! c'est pas non plus hyper long en n'enlevant pas les cordes!!!
En même temps je suis classique, 9-42, 8-42, les tirants de bourrin spas mon truc, mais effectivement la la technique est pour les tirant de type 9-42/10-46.
Pour sur si je met des cordes d'un tirant plus fort la technique faudra la revoir, c'est comme un plat tout pret au four micro onde tu rajoute forcement un truc selon ton gout XD
joli parallèle... moi non plus c'est pas trop mon truc au départ les plus gros tirants... mais la je viens de rentrer dans un groupe ou ils sont en drop Ré bemol... donc il a fallu que je grossisse un peu. Et j'avoue que des cordes plus grosses dans les graves c'est quand meme plus confortable! donc je pense que meme ma gratte accordée normale va prendre des cordes plus grosses la!
Y a t'il quelqu'un qui sait ou on peut trouver une plaque transparente pour une RG550??J'en trouve de toutes les couleurs possible mais pas de transparente!!
Merci
Les plaques ne s'achetent pas neuves comme tu dois le savoir, donc c'est eBay bien souvent ou alors peut être quelques sites US. En tout cas s'il y en a elles se trouvent au même endroit que les autres (sinon reste Papy Ions qui a fait sa plaque pour retaper sa RG mais on l'a pas vu ici depuis un moment ).
Aujourd'hui j'ai croise dan su nmagasin la flying V ibanez blanche, elle est drolement jolie la bestiole... Mais j'ai appris que GIbson avait fair un procés à Ibane zpour le forme piquée à la flying V (me gonfle chez gibson).
Du coup Ibanez arreterai la Production de la Flying V (affirmation du vendeur)
Quelqu'un en as entendu parlé ?
Si c'est le cas, il serait temps qu'ils se réveillent chez Gibson, ce n'est pas la première que des flying V sortent sous la marque Ibanez.
Ils ont fait pareil avec la Singlecut de chez PRS. La producton a repris je suppose donc qu'un accord (financier ???) a été trouvé ou que Gibson a perdu son procès.
Justement je lui ai dit la mémé chose : "et lesautres marques, dean, jackson, Bc. rich etc... ?" il m'a repondu qu'ils avaient attaqué Ibanez suite à la gueguerre entre les 2 boites (Ibanez jouant à mort la carte de la copie Gibson dans les années fin 70 , 80).
Donc à verifier.
N'empeche que je la trouve pas sur le site Ibanez france...