**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
X-TaLioN-X
sa ye j'ai du nouveau du coté ibanez
je vient de me payer un ew20 ase comme je voulait une guitar electro acoustic et qu'elle mavait taper dans l'oeil je me la suis offerte !
c'est vraiment une guitar exceptionelle pour le prix d'achat ! un son vraiment tres bon un finition sublime vramient qu'une chose a dire GENIAL ! ^^

et une petite photo de groupe ^^
scanlan75018
c'est flashy mais ca en jette !

Il y a des versions plus foncées que j'aime encore plus !

Félicitations en tout cas !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
celle en padouk est pas mal aussi mais c'est clair que celle la en jette carrément

ça sonne comment? j'imagine que c'est pas du massif mais du laminé
scanlan75018
ah ben tiens tu es re-là toi ?

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
finalement, ma RT avec plaque blanche et micros HSH noirs, ca ferait passer plus ou moins de ca :

à çà

au niveau des tons bien entendu

je me dis finalement que le noir pour les micros serait pas si dégueu...

La blanc donnerait plus qqchose comme ca :

Finalement je trouve pas ca si beau

tankas
  • Custom Cool utilisateur
Non je n'ai pas encore cablé, j'hésite à changer de sélecteur. Je vais peut-être le démonter demain et allez voir si je peux en avoir un autre à pas trop cher.
Ensuite il me faudrait trouver une ame charitable pour m'aider à souder tout ça.

J'aime bien les plaque comme sur la 2è photo et non comme sur la 3è. Le bois de la touche joue aussi sur le rendu.
(au passage très belle cette mrg-4)
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
scanlan75018 a écrit :
ah ben tiens tu es re-là toi ?

Salut

ben oui je tente de me tenir au courent de l'actualité ibanez meme si je suis plus branché Les Paul maintenant
je garde cependant ma rg550ltd, mon arme à shred meme si je me suis trés bien fait aux manches plus épais

je vois que pour toi Ibanez c'est toujours l'amour fou
sympa la p'tite derniere, je pense aussi que seul un changement de pickguard suffira, les micros blanc avec plaque blanche ça fait vraiment strate de base

et une petite plaque en alu brossé ou un truc un peu original ça te dit pas? (bon ok, celle léopard façon foirfouille est pas top...)
rönönö
Adjix a écrit :
(bon ok, celle léopard façon foirfouille est pas top...)

Perso je la trouve terrible
scanlan75018
terrible dans quel sens ?

rönönö
Ben je trouve ça méga kitch, mais je prefere limite garder une plaque léopard qu'une plaque blanche, question de goûts après, mais selon moi vaut mieux garder quelque chose d'un peu original...
scanlan75018
ca pour etre original !

Bon je vais pas la jeter de toute manière cette plaque !
Et vu que j'ai la blanche sous la main je vais faire qques essais de micros !

Grosses hésitations sur les micros encore une fois

Toto93
Bonjour à tous, un petit post pour vous faire part de ma joie!

Cela va faire un mois que j'ai ma JS100, achetée d'occase, dans un reel etat de delabrement (reglages, floyd, switchs... )

Apres m'etre evertué à la regler, , passage chez le luthier, toujours une tenue d'accord impossible avec le Floyd...

Gros moment de doute sur le fait de la garder...

Puis prise de décision, investissement, le temps de trouver de beaux Dimarzio, commande du Floyd...

Ce week end, remontage de tout ca...

Et la, Whaou!!!!!! Elle dechire cette gratte, utilisation massive du Floyd, l'accordage ne bronche pas, le Paf Pro en manche est vraiment tres precis, le Tone Zone quand à lui envoi les harmoniques comme il faut, un confort impeccable sur le manche et le corps...

Bref, un Ibanez aficionado de plus!

scanlan75018
elle t'es revenue plus cher qu'une 1000 au final non ?

le edge pro il passe bien sur une JS100 ?

En tout cas, en dehors de ces soucis de vib' avec le lo TRSII (je suppose), c'est vrai que cette bonne vieille JS100 est une sécrée gratte en terme d'ergonomie et de confort !

Toto93
scanlan75018 a écrit :
elle t'es revenue plus cher qu'une 1000 au final non ?

Ben je l'ai achetée vraiment pas cher, et les micros ne me sont revenus à rien, vu que j'en avait d'autres en vente.. cout total avec le floyd(neuf): 630 euros

Ca me parait pas etre excessif vu l'upgrade et le fait que je me sente vraiment bien dessus

Citation:
le edge pro il passe bien sur une JS100 ?

Je l'ai monté sans soucis (mais en gardant les deux "vis de fixation" d'origine de la JS car pas trouvé comment les demonter^^
Il est juste un peu juste en profondeur à l'arriere, ce qui fait que reglé comme il l'est (par moi, je suis pas luthier) le tiré est reduit à 1-2 mms car il touche au fond... Comment ca je suis pas clair^^

Ca ne me gene pas perso et ca suffit pour que ca s'entende... mais pour les gros tires il faut agrandir un peu la defonce du floyd (peut etre à voir pour plus tard)...

C'est le seul soucis car en poussée, tenue d'accord, c'est impeccable!

Une fois tiré:
scanlan75018
j'ai bien compris !

Bon 630 tout compris c'est pas mal effectivement, ca fait 200 euros de moins qu'une 1000...
Avec un manche légèrement plus rond je trouve (enfin à ce que je m'en souviens !)

Toto93
Aucune idée pour le manche

En tous cas, il est tres bien comme ca

Pour le prix, j'ai quand meme flippé, car si le floyd est renommé de mauvaise facture, on ne trouve nulle part de mecs qui te disent "monte celui là, ca passe"... on se retrouve donc devant le choix d'acheter un floyd a nos risques et perils (c'est pour ca aussi que je suis resté chez Ibanez, ca me semblait moins risqué) ou de revendre une guitare sachant tres bien qu'elle est injouable...

Pas evident tout ca

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...