BON !
J'ai remonté des cordes neuves sur ma S670 (9-46 Dean Marley).
J'ai nettoyé la touche qui en avait besoin (le chiffon une fois le second passage était noir de chez noir, j'te dis pas la crasse sur les frettes),
J'ai réglé l'action qui était trop haute, du coup je suis plus bas vers les graves que vers les aigus,
Le vibrato était trop en avant, donc hop, vive le ZR un tour pour qu'il soit plus dur, qu'il tende mieux les cordes, et le voilà parallèle. C'est limite la frise sur le mi et le la à partir de la 12eme case, mais une action trop haute et c'est pas agréable, donc je vais arrêter de bourriner comme une brute quand je joue, ça me changera, tiens... et je gagnerai peut-être bien en précision...
J'ai resserré les vis, boulons, écrous de ci de là, et j'ai trouvé ce qui résonnait sur le vibrato, il s'agit d'un bouton qui se trouve à l'opposé de l'emplacement de la tige de vibrato.
J'ai réglé la hauteur des micros : j'ai baissé le micro milieu parce que j'aime pas que le médiator vienne buter dessus, j'ai monté un peu le micro manche et équilibré le micro chevalet.
Je n'ai pas encore serré les blocs cordes, mais ce que je peux dire après avoir joué un peu à vide, c'est qu'une fois l'accordage fait et les cordes tendues, ça bouge plus ! Le système ZR est efficace. A voir avec du bomb diving pour être sûr.
Toujours est-il qu'elle a une autre gueule avec la touche nourrie, elle présente encore mieux. Comme il y avait du soleil, j'ai photographié celui-ci qui vient caresser la table en érable flammé, ça rend très bien. Je vous fait un petit test cet après-midi et je poste ça dans la section guitare, tests de guitare. Si vous êtes sages, je ferai une vidéo.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.