**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tankas
  • tankas
  • Custom Cool utilisateur
En commandant une nouvelle tu n'aurais pas eu la ristourne que tu as obtenu.
C'est un choix. Tu as fait le tien en connaissance de cause.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
tankas a écrit :

Hé dis toi tu m'parles meilleur, hein

J'avais pas fait gaffe à la tête de la guitare. De plus, l'éclairage est pas exceptionnel dans le bouclard, donc bon, pis le principal c'est qu'il y ait quelque chose qui sorte de la gratte quand tu joues, et comme y avait le son, bah je suis pas allé chercher la p'tite bête.

Je sais très bien qu'en commandant je n'aurais pas eu de réduction. J'achète pas une remise mais un produit, donc j'aurais pu la commander. En même temps, comme je le dis, c'est pas prouvé que celle qui serait arrivée aurait été meilleure... c'tout
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
tankas
  • Custom Cool utilisateur
Dan_C a écrit :
tankas a écrit :

Hé dis toi tu m'parles meilleur, hein

J'avais pas fait gaffe à la tête de la guitare. De plus, l'éclairage est pas exceptionnel dans le bouclard, donc bon, pis le principal c'est qu'il y ait quelque chose qui sorte de la gratte quand tu joues, et comme y avait le son, bah je suis pas allé chercher la p'tite bête.

Je sais très bien qu'en commandant je n'aurais pas eu de réduction. J'achète pas une remise mais un produit, donc j'aurais pu la commander. En même temps, comme je le dis, c'est pas prouvé que celle qui serait arrivée aurait été meilleure... c'tout

Je ne voulais pas être désagréable et je coyais avoir lu que tu avais vu ce problème avant de l'acheter. En relisant ton post je constate que tu parlais de la corne inférieure. Désolé.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
Dan_C
tankas a écrit :

Je ne voulais pas être désagréable et je coyais avoir lu que tu avais vu ce problème avant de l'acheter. En relisant ton post je constate que tu parlais de la corne inférieure. Désolé.

T'as pas vu que j'avais mis un p'tit smiley, histoire de dire que je comprenais très bien ce que tu voulais dire et que je répondais sur un ton humoristique

Il ne s'agit pas de la corne inférieure, mais bel et bien de la tête, regarde sur les photos, on voit bien l'éclaté de vernis sur le bout de la tête en gros plan. C'est pas grave grave, c'estt juste un tout petit détail qui altère pas le son. Pis bon, je le sais, mais celui qui me voit jouer le remarque pas...
Invité
Pareil que scalan, je renouvelle la question quelqu'un aurait essayé les FR?
Ca a l'air interessant chevalet fixe + corps en frene, avec de bons micros il doit y avoir moyen de trouver un son assez vintage avec le confort Ibanez (pour les afficionnados mais ici ).
scanlan75018
il y a une critique d'un suédois sur jemsite : apparemment il l'a adoptée ...Mais pas d'infos pour le moment sur le comment çà sonne
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
Oui j'ai vu le topic, mais pour l'instant ça ce limite à des photos.
Puis le mec est un pro il a mis des micros à son gouts.
pas de commentaires sur le matos d'origine.

Par contre je trouve le choix de la couleur pour le modèle 1620 déplorable.
ON est un peu sur une télé modernisée... je trouve le noir très mal venu honnètement.
Invité
liolio a écrit :
Oui j'ai vu le topic, mais pour l'instant ça ce limite à des photos.
Puis le mec est un pro il a mis des micros à son gouts.
pas de commentaires sur le matos d'origine.
EDIT j'avoue que les photo du mec sont pas mal
plus vendeuse que celle du site ibanez.

Par contre je trouve le choix de la couleur pour le modèle 1620 déplorable.
ON est un peu sur une télé modernisée... je trouve le noir très mal venu honnètement.

merde.. je m'ai trompé...
Dan_C
BON !

J'ai remonté des cordes neuves sur ma S670 (9-46 Dean Marley).

J'ai nettoyé la touche qui en avait besoin (le chiffon une fois le second passage était noir de chez noir, j'te dis pas la crasse sur les frettes),

J'ai réglé l'action qui était trop haute, du coup je suis plus bas vers les graves que vers les aigus,

Le vibrato était trop en avant, donc hop, vive le ZR un tour pour qu'il soit plus dur, qu'il tende mieux les cordes, et le voilà parallèle. C'est limite la frise sur le mi et le la à partir de la 12eme case, mais une action trop haute et c'est pas agréable, donc je vais arrêter de bourriner comme une brute quand je joue, ça me changera, tiens... et je gagnerai peut-être bien en précision...

J'ai resserré les vis, boulons, écrous de ci de là, et j'ai trouvé ce qui résonnait sur le vibrato, il s'agit d'un bouton qui se trouve à l'opposé de l'emplacement de la tige de vibrato.

J'ai réglé la hauteur des micros : j'ai baissé le micro milieu parce que j'aime pas que le médiator vienne buter dessus, j'ai monté un peu le micro manche et équilibré le micro chevalet.

Je n'ai pas encore serré les blocs cordes, mais ce que je peux dire après avoir joué un peu à vide, c'est qu'une fois l'accordage fait et les cordes tendues, ça bouge plus ! Le système ZR est efficace. A voir avec du bomb diving pour être sûr.

Toujours est-il qu'elle a une autre gueule avec la touche nourrie, elle présente encore mieux. Comme il y avait du soleil, j'ai photographié celui-ci qui vient caresser la table en érable flammé, ça rend très bien. Je vous fait un petit test cet après-midi et je poste ça dans la section guitare, tests de guitare. Si vous êtes sages, je ferai une vidéo.
Elric66
on est super sage!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Dan_C
Le test de la belle (avec des photos, plein de photos...) est en ligne ICI

La video arrivera bientôt, elle est en traitement sur tontuyau. Moi j'vais en répét.

EDIT : la video est dispo avec le test.
Elric66
il y a une rgt220Z NTF chez playback à 1315 euros....2eme baisse de tarif en peu de temps super tarif et super belle gratte!
http://guitare.playback.fr/rec(...)eID=2
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
pelly
  • Custom Top utilisateur
Est-ce que cette gratte vous dit quelques chose ?
Je n'ai pas d'information autre que cette photo et que le fait que ce soit une rg série limité en jaune???

Vous avez connaissance d'une série RG Jaune qui serait sortie ?

shadowchild
Si quelqu'un a un vibrato ibanez dont il ne se sert plus, mais en bon état, et qui fonctionne bien (du style lo trs ou comme ça), je suis preneur...
car je cherche un floyd a pas cher, et je sais que beaucoup les trouvent mauvais... pour ma part le mien tient bien, et remplit son role!
Dan_C
pelly a écrit :
Est-ce que cette gratte vous dit quelques chose ?
Je n'ai pas d'information autre que cette photo et que le fait que ce soit une rg série limité en jaune???

Vous avez connaissance d'une série RG Jaune qui serait sortie ?

RG 550 je dirais. Avec un upgrade micros manche et chevalet.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...