L'huile de paraffine passera aussi bien sur une touche palissandre qu'une touche érable. Ca ne coûte pas cher du tout, ça se trouve en pharmacie pour trois fois rien (nettement moins cher que l'huile de citron qu'on te fourgue dans les magasins de musique) et tout aussi efficace.
Pour avoir nettoyé la touche de ma S670 avec de l'huile de paraffine, je peux te dire que c'est facile à utiliser, ça laisse pas de traces. Ca nourrit pas le bois, mais ça lui permet de respirer, contrairement à d'autres produits qui enferment les fibres.
Pour le corps, je passe un simple maillot de corps 100% coton dessus. Je précise, le maillot de corps est mort, n'a plus de manches et je ne le mets plus depuis des siècles. J'humidifie même pas, à sec (et sans gravier), que ce soit sur vernis satiné, mat ou brillant.
Sinon, j'utilise du polish Martin qui sent bon pour l'arrière des manches et éventuellement pour décrasser une table quand elle est trop dégueu. Je ne balance pas le polish sur la gratte directement, je le pulvérise sur mon chiffon improvisé et hop.
Paraît que les chiffons spéciaux sont bien. pour 7 € ils peuvent l'être... c'est un genre de chiffon à poussière non pelucheux. Paraît aussi qu'on peut utiliser une peau de chamois.
Maintenant, y a des discours qui crient qu'utiliser du polish pour guitare sur les caisses de ces dernières finissent par abîmer le vernis... je sais pas si c'est vrai...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.