**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
pelly a écrit :
Est-ce que cette gratte vous dit quelques chose ?
Je n'ai pas d'information autre que cette photo et que le fait que ce soit une rg série limité en jaune???

Vous avez connaissance d'une série RG Jaune qui serait sortie ?

RG 550 je dirais. Avec un upgrade micros manche et chevalet.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
scanlan75018
je pense que c'est une 505 avec cette plaque là
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018 a écrit :

Ouaip, ca a tout l'air d'une 505 avec un changement de micros
Shadow Véhuel
Hello les gars!!

Vive ibanez comme d'hab

Dites moi je voudrais quelques conseils pour l'entretien de la guitare. Coment la nettoyer? plus particulierement la touche, avec quoi la nourrir??

Car il faudrait que je nettoie les miennes, ça doit leur faire du bien (elles sont presques vivantes ). Perso, je possede une RG 2550 Prestige GK, une PGM 500 CA, une Talman TV 750, une Ibanez Sabre S 540 et une Iceman. Je précise cela, car l'huile de citron est a proscrire sur certaines touches...........................

Donc comment please? J'ai bien envie de leur redonner un bon coup de boost!! Je veux les voir briller de partout

Merci d'avance les gars!!!
pelly
  • Custom Top utilisateur
barney42 a écrit :
scanlan75018 a écrit :

Ouaip, ca a tout l'air d'une 505 avec un changement de micros

ok merci les gars..
le numéro de série est le F9926957, c'est donc une japan(Fugijen) 99 ?
Ca vaut quoi ca? les micros upgradé sont des seymour duncan...
rönönö
Shadow Véhuel a écrit :
Hello les gars!!

Vive ibanez comme d'hab

Dites moi je voudrais quelques conseils pour l'entretien de la guitare. Coment la nettoyer? plus particulierement la touche, avec quoi la nourrir??

Car il faudrait que je nettoie les miennes, ça doit leur faire du bien (elles sont presques vivantes ). Perso, je possede une RG 2550 Prestige GK, une PGM 500 CA, une Talman TV 750, une Ibanez Sabre S 540 et une Iceman. Je précise cela, car l'huile de citron est a proscrire sur certaines touches...........................

Donc comment please? J'ai bien envie de leur redonner un bon coup de boost!! Je veux les voir briller de partout

Merci d'avance les gars!!!

Huile de citron, de lin ou de paraffine pour les touches palissandre. Sinon touches érable c'est un chiffon doux je crois (A vérifier)
Shadow Véhuel
ouch!! faut acheter tout ça dans un magasin spé???
la touche doit etre nettoyée souvent?? Si on ne la nettoie jamais ça fera quoi?

et pour le reste du corps? comment faire?

Merci
PErso, j'utilise de l'huile d'amande douce (c'est migon, je sais... ) et ça marche très bien.
Shadow Véhuel
okok, donc chiffon doux + huile???

Car selon certaines touches, faut eviter certaines huiles alors je ne sais pas....

Quant au corps, comment le nettoyer?

a+
oui, huile pour touche palissandre, et chiffon légèrement humidifié avec eau savonneuse ou huile de citron pour touche érable.
rönönö
Shadow Véhuel a écrit :
ouch!! faut acheter tout ça dans un magasin spé???
la touche doit etre nettoyée souvent?? Si on ne la nettoie jamais ça fera quoi?

et pour le reste du corps? comment faire?

Merci

Huile de citron, en magasin de musique, huile de paraffine en pharmacie ça doit se trouver.

Reste du corps je sais pas trop, ma RG a une peinture assez spé, faut que j'aille voir en magasin ce qu'il lui faudrait.
Je doute que le polish soit nettoyant...

C'est mon avis mais huile de citron sur touche érable vernie je tenterais pas... Enfin, j'ai jamais eu de touche érable
ouai, l'huile de citron je l'ai fait mais très diluée sur une touche erable et depuis pas mal d'années. Jamais eu de soucis.
Sur son forum, Patrice Vigier, conseil du liquide lave vitre pour la touche et le corp.
Shadow Véhuel
ouch!! oui mais si ça "ponce" legerement la touche ou attaque le vernis cho koi!
rönönö
darkhann a écrit :
ouai, l'huile de citron je l'ai fait mais très diluée sur une touche erable et depuis pas mal d'années. Jamais eu de soucis.
Sur son forum, Patrice Vigier, conseil du liquide lave vitre pour la touche et le corp.

Ok, comme quoi hein
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
L'huile de paraffine passera aussi bien sur une touche palissandre qu'une touche érable. Ca ne coûte pas cher du tout, ça se trouve en pharmacie pour trois fois rien (nettement moins cher que l'huile de citron qu'on te fourgue dans les magasins de musique) et tout aussi efficace.

Pour avoir nettoyé la touche de ma S670 avec de l'huile de paraffine, je peux te dire que c'est facile à utiliser, ça laisse pas de traces. Ca nourrit pas le bois, mais ça lui permet de respirer, contrairement à d'autres produits qui enferment les fibres.

Pour le corps, je passe un simple maillot de corps 100% coton dessus. Je précise, le maillot de corps est mort, n'a plus de manches et je ne le mets plus depuis des siècles. J'humidifie même pas, à sec (et sans gravier), que ce soit sur vernis satiné, mat ou brillant.

Sinon, j'utilise du polish Martin qui sent bon pour l'arrière des manches et éventuellement pour décrasser une table quand elle est trop dégueu. Je ne balance pas le polish sur la gratte directement, je le pulvérise sur mon chiffon improvisé et hop.

Paraît que les chiffons spéciaux sont bien. pour 7 € ils peuvent l'être... c'est un genre de chiffon à poussière non pelucheux. Paraît aussi qu'on peut utiliser une peau de chamois.

Maintenant, y a des discours qui crient qu'utiliser du polish pour guitare sur les caisses de ces dernières finissent par abîmer le vernis... je sais pas si c'est vrai...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
rönönö
Dan_C a écrit :
Pour le corps, je passe un simple maillot de corps 100% coton dessus. Je précise, le maillot de corps est mort, n'a plus de manches et je ne le mets plus depuis des siècles. J'humidifie même pas, à sec (et sans gravier), que ce soit sur vernis satiné, mat ou brillant.

Dommage, je t'imagine bien en train de te frotter contre ta guitare

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...