**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rönönö
Dan_C a écrit :
Pour le corps, je passe un simple maillot de corps 100% coton dessus. Je précise, le maillot de corps est mort, n'a plus de manches et je ne le mets plus depuis des siècles. J'humidifie même pas, à sec (et sans gravier), que ce soit sur vernis satiné, mat ou brillant.

Dommage, je t'imagine bien en train de te frotter contre ta guitare

Dan_C
  • Custom Total utilisateur
rönönö a écrit :

Et ca te provoque une érection, p'têt ?

Si t'as regardé la video (postée avec le test de la s670) je suis pas über sex...

Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
rönönö
Dan_C a écrit :
rönönö a écrit :

Et ca te provoque une érection, p'têt ?

Si t'as regardé la video (postée avec le test de la s670) je suis pas über sex...

Non, mais là tout d'un coup tu suscite en moi une folle envie de la regarder
pelly
  • Custom Top utilisateur
pelly a écrit :
barney42 a écrit :
scanlan75018 a écrit :
je pense que c'est une 505 avec cette plaque là

Ouaip, ca a tout l'air d'une 505 avec un changement de micros

ok merci les gars..
le numéro de série est le F9926957, c'est donc une japan(Fugijen) 99 ?
Ca vaut quoi ca? les micros upgradé sont des seymour duncan...

Excusez moi d'insister les mecs mais est-ce que l'année (99) et le lieu de fabrication pourrait être compatible avec le fait que ce soit une 505 ? Ca confirmerait vos impressions ?
stilnox
Salut au club, est ce que quelqu'un a deja remplacer un lo pro, ou edge par un floyd gotoh?
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
scanlan75018
pelly a écrit :
pelly a écrit :
barney42 a écrit :
scanlan75018 a écrit :
je pense que c'est une 505 avec cette plaque là

Ouaip, ca a tout l'air d'une 505 avec un changement de micros

ok merci les gars..
le numéro de série est le F9926957, c'est donc une japan(Fugijen) 99 ?
Ca vaut quoi ca? les micros upgradé sont des seymour duncan...

Excusez moi d'insister les mecs mais est-ce que l'année (99) et le lieu de fabrication pourrait être compatible avec le fait que ce soit une 505 ? Ca confirmerait vos impressions ?

Compatible oui... En tout cas c'est une Japonaise, et j'en ai déjà vu des comme ç)à, donc pas de soucis sur le fait que ca soit une "vraie".
Après la référence précise est pas facile à trouver, car je crois que c'était une série spéciale, et elle n'est pas dans les catalogues habituels...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
pelly
  • Custom Top utilisateur
Le "Low pro edge" c'est le floyd ou l'on doit couper le bout des cordes? celui on on a pas besoin du petit bout rond au bout ?
Senensis
Pour "tous" les floyd (en gros, sauf exeptions bien précisées) il faut couper les boules (aïe). Le "Low Pro Edge" ne fait pas exeption. il est juste Low parceque les vis de réglage fins sont placées assez bas, presque dans l'allignement des cordes contrairement aux Floyd plus classiques.
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
scanlan75018
Low pro, ca veut dire low profile, ca veut donc dire ce que ca veut dire, c'est avant tout esthétique.

celui où on n'a pas besoin de couper, c'est le Edge Pro

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
pelly
  • Custom Top utilisateur
Senensis a écrit :
Pour "tous" les floyd (en gros, sauf exeptions bien précisées) il faut couper les boules (aïe). Le "Low Pro Edge" ne fait pas exeption. il est juste Low parceque les vis de réglage fins sont placées assez bas, presque dans l'allignement des cordes contrairement aux Floyd plus classiques.

Ca fait 8 ans que je joue sur ibanez et j'ai du avoir en tout 7 ou 8 grattes avec des floyd et je n'ai eu qu'un seul modèle ou il fallait couper les bouts ? (s270, RG2550,ect..) (je remet pas en doute tes propos hein. je dis juste que j'ai du avoir de la chance..)

Je detèste le système ou il faut couper les bouts!! j'ai toujours tendance à reviser un peu trop pour être que sur ca tienne et sur la dernière (s1620); le pas de vis avait tourné
Senensis
Ouaip, "la" grosse exception c'est le Edge Pro, qui équipe une grande partie d'une periode de production Ibanez :p Mais il me semble que sur tous les autres (Schaller, OFR, etc) faut couper. Ou alors j'ai encore tout mélangé et je ferais mieux de retourner bosser (bonne remarque la !).

De toutes facons, les low profile y a que ca de vrai !
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
Elric66
et oui,faut couper les bouboules sur le schaller et floydrose....sauf si on monte les cordes à l'envers....quand au low profile,oui,c'est bien sympa,en meme temps,j'ai un schaller et un OFR et ça ne me derange en rien qu'il ne soient pas low profile...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
pelly
  • Custom Top utilisateur
petite question, qu'est-ce que vous pensez des micros DiMarzio evolution (neck et bridge)? C'est polyvalent comme truc ou c'est vraiment pour le gros son ?

Vaut-il mieux quelque chose de moins agressif pour une plus grande polyvalence? Genre Air norton ?

C'est quoi la combinaison classique et passe partout de DiMarzio en config 2 humbucker (neck et bridge)?
tankas
  • Custom Cool utilisateur
Sur les JC ils mettent Air Norton en manche et un Tone Zone en aigue.
Après c'est question de goût.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
Elric66
Il y a plusieures combi quand meme qui fonctionnent bien,apres,c'est une histoire de gout.
AIR NORTON/TONE ZONE
PAF PRO/TONE ZONE
La config qui avait sur les modeles Petrucci ou Satriani....il y a le choix donc!
etc.....
Tu peux remplacer le tone zone par un air Zone aussi
J'ai testé le pafpro sur une 3120 acajou,je trouvais ça super,donc,je l'ai mis sur ma Vigier....resultat trop plat à mon gout....
Le resultat depend aussi de la gratte!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
scanlan75018
Pelly, c'est pour mettre sur quoi ? Du tilleul, de l'aulne, de l'acajou ?

Sur du tilleul, il y a essentiellement les configs des modèles signatures :

Paire de Breed ou de Paf pro pour les JEM
Air Norton et Drop Sonic pour Petrucci
Paf pro ou Joe + Fred sur les JS

Sur de l'acajou, tu as eu :
Paire de Paf pro (certaines RGT), Tone Zone + Paf Pro (RG3120), ou Tone Zone + Air Norton (JCustom), Virtual Hot Paf / Humbucker From Hell (Rondat)
Plus des config plus exotiques pour Gambale
Y a aussi le Superdisto qui marche pas mal dans l'acajou, tout dépend de ce que tu cherches...

Sur de l'aulne, Y a le couple d'Evolution et pis c'est à peu près tout, car il y a pas bcp de gratte en aulne chez Ibanez...

Après tout dépend de ce que tu cherches...
Si tu veux du polyvalent, bon et passe partout, je pense qu'une Config Tone Zone ou Air Zone + Virtual PAF devrait te combler

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...