**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
Pelly, c'est pour mettre sur quoi ? Du tilleul, de l'aulne, de l'acajou ?

Sur du tilleul, il y a essentiellement les configs des modèles signatures :

Paire de Breed ou de Paf pro pour les JEM
Air Norton et Drop Sonic pour Petrucci
Paf pro ou Joe + Fred sur les JS

Sur de l'acajou, tu as eu :
Paire de Paf pro (certaines RGT), Tone Zone + Paf Pro (RG3120), ou Tone Zone + Air Norton (JCustom), Virtual Hot Paf / Humbucker From Hell (Rondat)
Plus des config plus exotiques pour Gambale
Y a aussi le Superdisto qui marche pas mal dans l'acajou, tout dépend de ce que tu cherches...

Sur de l'aulne, Y a le couple d'Evolution et pis c'est à peu près tout, car il y a pas bcp de gratte en aulne chez Ibanez...

Après tout dépend de ce que tu cherches...
Si tu veux du polyvalent, bon et passe partout, je pense qu'une Config Tone Zone ou Air Zone + Virtual PAF devrait te combler
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
pelly
  • Custom Top utilisateur
ok..

La combinaison Air Norton/ToneZone, ca fait pas balance niveau sortie en sachant que l'air Norton est Medium Power et le "Tone Zone" est "High Power" ?
pelly
  • Custom Top utilisateur
je sais pas trop Scanlan. ce serait pour un RG505 de 99 (celle que 'javais posté) mais je ne sais pas de quel bois elle est faite.
scanlan75018
tilleul

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
il me semble que tu as fait une légère erreur scanlan

pour petrucci en bridge c'est un steeve special (et pas un drop sonic)

bon quoi qu'il en soit, super éventail de config que tu nous a marqué là

pour ma pars, c'est steeve spécial en bridge et evolution en neck sur ma RG550 et c'est que du bonheur, j'adore la hargne du steeve special avec son son creusé dans les médiums, un son bien heavy, un must pour moi (en tout cas je préfère que le tone zone un peu trop passe partout à mon gout)
pelly
  • Custom Top utilisateur
ok..bon question déjà abordé mais je pose toujours la question..
Pas besoin nécéssairement de F_Spaced en Neck pour un gratte avec floyd? la RG505 dans ce cas-ci ?

SI c'est ok, je me laisserais tenter par
paf pro/tone zone
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
non pas besoin de f-spaced en neck

j'avais cette config sur ma J-custom acajou table en frène et c'était pas mal du tout
pelly
  • Custom Top utilisateur
pas de recommandation spécifique pour le tilleuil ?
arkame
  • Vintage Top utilisateur
Je metrais un tone zone en aigus et un evolution en manche.
scanlan75018
Adjix a écrit :
il me semble que tu as fait une légère erreur scanlan

pour petrucci en bridge c'est un steeve special (et pas un drop sonic)

bon quoi qu'il en soit, super éventail de config que tu nous a marqué là

pour ma pars, c'est steeve spécial en bridge et evolution en neck sur ma RG550 et c'est que du bonheur, j'adore la hargne du steeve special avec son son creusé dans les médiums, un son bien heavy, un must pour moi (en tout cas je préfère que le tone zone un peu trop passe partout à mon gout)

Voui le Drop Sonic c'est ce qu'il a maintenant non (sur ses Musicman ?)
Ou alors je me plante complet (de tte manière je m'intéresse pas trop à ce qu'il fait ce garcon, je dois bien l'avouer)

tankas
  • Custom Cool utilisateur
Effectivement le Drop Sonic est le micro bridge qu'il a actuellement sur son modele Musicman.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
pelly
  • Custom Top utilisateur
et le single au millieu?

Qu'est-ce qui irait avec une combinaison paf pro/tone zone ?

(qu'est-ce que je ferais sans vous)..
scanlan75018
à peu près n'importe quoi ! Blue Velvet, Cruiser, Area 58 ou 61.... c'est plus en fonction du look, de la techno et du type de son que tu cherches...

Mais les mariages se passent souvent bien, il te faut juste gérer la hauteur des micros pour pouvoir avoir de bonnes positions intermédiaires

pelly
  • Custom Top utilisateur
ARRFFFFFF

Il y a 3 semaines, je revend une prestige pour payer mes contributions et maintenant, je recraque !!!

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBa(...)0.lVI

bon, c'est aussi une couleur que j'adore et j'ai enfin une gratte flash !!! depuis le temps que j'attend une occaz de ce type..

En plus, il me semble que c'est pas une trop mauvaise occaz... c'est dommage que les micros upgradés soit des seymour duncan mais bon, ou je les revend pour des dimarzio, ou je les met sur ma S270..

(je pensais qu'avoir un gosse me calmerait.... M'enfin, le pécule de vacances arrive d'ici le mois prochain !!)
Elric66
bah,une paire de DM/Iba et roule,ça coute une misere et ça marche tres bien!......
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
pelly
  • Custom Top utilisateur
Elric66 a écrit :
bah,une paire de DM/Iba et roule,ça coute une misere et ça marche tres bien!......

ca coute une misère en Occaz? ca se vend pas en mag des micro DM/IBA si ?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...