**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
c'est un TRS ou un Lo TRS II dessus ?

Elle est de quelle année ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
groove87
aucune info...le trs c'etait sur les japan non?
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Salut les potos,

Ca y est, je l'ai ! Oui, il y a une différence entre l'acajou et le tilleul, et pas qu'un peu. Puisque j'ai alternativement joué A VIDE sur ma RGR321 EX et sur ma toute nouvelle S670. Bah ça sonne moins creux sur la S que sur la RGR qui est en tilleul.

Bon, faut que je change les cordes, que je nourrisse la touche (depuis qu'elle est en magasin, elle a pas vu la couleur ne serait-ce que d'un Fast Fret), qui est sèche comme pas permis, et que je nettoie un peu les caches micros.

Quelques photos ? Okay...

Par contre, la housse fournie avec... c'est une daube sans nom... Ibanez fait des économies de bouts de chandelle, en gros l'épaisseur de la housse correspond à une housse TRES bas de gamme (j'ai le même type de housse achetée 7,50 € chez couche convayrtairs pour aller avec une Stanbury). Alors, merde quand même, on paye une gratte plus de 650 €, ce qui est une somme, et on se retrouve avec une housse de merde, j'ai halluciné. Surtout que lorsque j'avais acheté ma RGR321, j'ai eu une housse digne de ce nom, bien rembourrée, avec des bonnes bandoullières
Pour rappel :

(la housse fournie avec la RGR, strictement rien à voir avec la daube immonde que fournit Ibanez sur les modèles actuels. Changement de matos ? Franchement, je le digère pas, je trouve ça lamentable. Je comprends qu'avec de telles économies, ils puissent "offrir" un étui avec les Prestige. Quid des modèles JS1200 ? Etui ou housse de merde ? Je pose la question...

Sinon, le profil de manche (Wizard II) est le même sur la RG et la S, bah j'ai l'impression d'avoir une bûche dans les mains quand je prends la RG (qui va être à vendre, je le sens bien). Le manche de la RG est plus large, et même les frettes ne sont pas les mêmes... comprends pas...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Elric66
Je pensais le manche de mon ESP mII rapide....l'Ultra de la 2620qm est juste Ultime!!!!Tout est plus facile!!!Incroyable!Je trouvais les wizard prestige excellent mais là,j'ai l'impression que c'est encore mieux!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
scanlan75018
Elric66 a écrit :
Je pensais le manche de mon ESP mII rapide....l'Ultra de la 2620qm est juste Ultime!!!!Tout est plus facile!!!Incroyable!Je trouvais les wizard prestige excellent mais là,j'ai l'impression que c'est encore mieux!

ah ben voilà un nouveau convaincu !

L'Ultra c'est top !

Que ca soit celui de ma RG (encore plus épais sur les JC) que sur ma S, c'est le bonheur ! tu peux vraiment tout faire avec çà....

Il y a quoi comme frettes sur la 2620 ? Moi c'est medium sur la JC et jumbo pas trop maxi sur la S ! Il faut pas plus je trouve, les trop grosses frettes c'est pénible !

Sinon elle est bien belle la S670... Pour la housse, perso je trouve çà presque bon signe : ils ont mis le fric ailleurs
Disons que c bien si tu as pas besoin de housse

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Dan_C
scanlan75018 a écrit :

Sinon elle est bien belle la S670... Pour la housse, perso je trouve çà presque bon signe : ils ont mis le fric ailleurs

Euh... le vendeur du magasin m'a précisé que TOUTES les housses Ibanez étaient pareilles, une belle merde quoi.
J'ai pas besoin de housse, je lui ai réservé un de mes étuis Gator pour la ballader, mais je peux dire que remonter d'en ville avec un étui pourri et une guitare qui flotte dedans, c'est vraiment pas la joie (de plus, la sangle de l'étui nique l'épaule)...
Je viens de voir que sur pas mal de sites de vente en ligne il y a avec la gratte étui et strap. J'ai PAS de strap. c'est pas que ça m'emmerde, si ça se trouve, ils en ont pas au magasin. c'est juste que je constate que :
1. les marques lésinent sur le matériel pour emballer leurs produits quand on sort de chez le commerçant.
2. a croire que ça leur coûte cher de produire des housses de bonne qualité.
3. malgré le prix de la gratte, tu te retrouves avec une housse merdique (sauf pour les modèles haut de gamme).

Je comprends pas, j'ai un bruit métallique qui sort du chevalet (enfin du Vibrato) quand je joue FORT la corde de la. Me rappelle pas avoir entendu ce bruit lorsque j'ai essayé la guitare... y aurait une pièce qui aurait bougé pendant le transport du magasin à chez moi ?
scanlan75018
elle frise un peu non ?

tankas
  • Custom Cool utilisateur
scanlan75018 a écrit :
Elric66 a écrit :

ah ben voilà un nouveau convaincu !

L'Ultra c'est top !

Que ca soit celui de ma RG (encore plus épais sur les JC) que sur ma S, c'est le bonheur ! tu peux vraiment tout faire avec çà....

Il y a quoi comme frettes sur la 2620 ? Moi c'est medium sur la JC et jumbo pas trop maxi sur la S ! Il faut pas plus je trouve, les trop grosses frettes c'est pénible !

Tout à fait d'accord.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
Senensis
Pour le bruit quand tu joue fort la corde de La, ca ne serait pas un ressort du floyd qui rentre en résonnance ? Ca arrive, et ca se vérifié facilement (une éponge sur les ressorts, tu réessaye et si ca le refait c'est que c'est ca).
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
Elric66
Scanlan : je regarderai pour les frettes,mais ça risque de ne pas trop me parler!!
Dan_c : il y a une possibilité au bruit que tu entends dans ton vibrato,ça m'est arrivé. En fait c'etait le pontet qui n'etait pas assez serré et il vibrait quand j'attaquais un peu fort.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Senensis
Hah oui y a ca aussi : quand on achete une guitare neuve, resserer toute la visserie :p C'est incroyable comme certains trucs peuvent être dessérés (mecaniques, tiges pour sécuriser le réglage d'action des floyds, et même vis qui tiennent le manche...)
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
tiboard
Senensis a écrit :
Pour le bruit quand tu joue fort la corde de La, ca ne serait pas un ressort du floyd qui rentre en résonnance ? Ca arrive, et ca se vérifié facilement (une éponge sur les ressorts, tu réessaye et si ca le refait c'est que c'est ca).

oui, si c'est seulement quand tu joues la corde de la A VIDE, t'as un truc qui entre en résonance à cette fréquence ( fréquent )
si c'est quand tu joues la corde le la sur toutes les cases, comme elric t'a dit, vérifie toutes les vis.

ça doit pas être grave en tout cas, reste calme
Elric66
j'ai aussi sur ma lag la barre du vibrato qui entre en resonnance si elle n'est pas serrée à fond ou peisodiquement un ressort qui vibre un peu...

Dan_C
C'est possible que ça ait bougé dans la gratte, depuis qu'elle est au magasin et puis le transport jusque chez moi, oui, faut que je regarde tout ça de près. Le floyd avec le système ZR, j'ai pas ouvert la trappe, j'ai pas regardé, rien, j'ai juste joué comme ça. C'est uniquement sur le LA à vide, en jouant très fort, je pense à un ressort ou une pièce pas assez serré.
Vous avez pas remarqué que j'ai un éclat de vernis sur la tête de la gratte ? Encore une manip de merde au magasin, soit un client peu soigneux, soit un vendeur un peu bourrin... c'est chiant, c'est qu'un détail je sais, mais bon, quand même. Et je pense pas que si j'avais commandé la guitare, j'aurais pas eu de mauvaises surprises au déballage... on ne peut plus se fier à personne...

Je ferai le tour du propriétaire quand je changerai les cordes.

Et ça, je sais pas quand. Dans les jours qui viennent, sûr...

En tous cas, merci pour vos pistes de "parasites" possibles.

J'ai le cas d'une putain de résonance dans ma Charvel, je sais pas pourquoi doit y avoir un des ressorts du vibrato qui résonne en sympathie quand je joue, c'est affolant. Les guitares bougent, même quand on les laisse dans leurs étuis

tiboard : je reste calme
tankas
  • Custom Cool utilisateur
En commandant une nouvelle tu n'aurais pas eu la ristourne que tu as obtenu.
C'est un choix. Tu as fait le tien en connaissance de cause.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...