**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Love Of Lava a écrit :

En changeant les micros tu ne changes pas le son de la guitare.
Le son d'une guitare vient essentiellement de son bois et de la lutherie, les micros c'est la cerise sur le gateau
Mieux vaut une guitare avec de mauvais micro mais avec des bois de qualité et une excellent lutherie que l'inverse.

Je vois ce que tu veux dire (encore que je trouve excessif le "mauvais micros"). C'est comme coller deux gros Seymour (ou autres (oui, je suis très Seymour)) sur une pelle que t'as payée neuve 120 €... genre ça fait à peine le prix de la paire de micros...

J'ai collé mon SH4 sur une Morris Hurricane, c'est assez épouvantable. Le son est à chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiier....
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Elric66
groove87,pour avoir eu (aussi!) une S470,repets,concerts,c'est une bonne petite gratte polyvalente et agréable à jouer.Pour 540euros environ,ça vaut le coup....avis qui n'engage que moi bien sur!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
groove87
en fait j'ai eu jusqu'a présent des RG que j'adore (en gaucher c chaud ibanez)...J'adore vraiment ma RG550 pour son floyd et sa lutherie que je trouve exceptionnelle....du coup j'ai un ptit a priori par rapport au floyd de la s470...mais bon en meme temps c classe les formes S.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
groove87 a écrit :
en fait j'ai eu jusqu'a présent des RG que j'adore (en gaucher c chaud ibanez)...J'adore vraiment ma RG550 pour son floyd et sa lutherie que je trouve exceptionnelle....du coup j'ai un ptit a priori par rapport au floyd de la s470...mais bon en meme temps c classe les formes S.

Le vibrato de la S est meilleur que celui de la RG. Il est pas monté sur couteaux mais sur roulements à bille, meilleure stabilité. Et le ZR permettrait de jouer avec une corde pétée sans flinguer l'accordage (à vérifier). C'est ça aussi qui m'a fait acheter une S par rapport à une RG.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
groove87
sauf que tu parles des nouveaux....sur la s470 en question ca ressemble a un lo trs ou lo trs2 donc j'ai des doute....et oui en gaucher on a un choix de merde chez ibanez
scanlan75018
Dan_C a écrit :
Love Of Lava a écrit :

En changeant les micros tu ne changes pas le son de la guitare.
Le son d'une guitare vient essentiellement de son bois et de la lutherie, les micros c'est la cerise sur le gateau
Mieux vaut une guitare avec de mauvais micro mais avec des bois de qualité et une excellent lutherie que l'inverse.

Je vois ce que tu veux dire (encore que je trouve excessif le "mauvais micros"). C'est comme coller deux gros Seymour (ou autres (oui, je suis très Seymour)) sur une pelle que t'as payée neuve 120 €... genre ça fait à peine le prix de la paire de micros...

J'ai collé mon SH4 sur une Morris Hurricane, c'est assez épouvantable. Le son est à chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiier....

bah je suis pas mécontent d'avoir mis des Dimarzio sur ma RT240 payée 80 euros

ok je sors
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
pelly
  • Custom Top utilisateur
Dan_C a écrit :
pelly a écrit :

En plus, le corps est en acajou sur la 321MH.. Ce que je préfère nettenement au tilleuil...

T'es sûr que c'est de l'acajou ? Sur ma RGR321, c'est du tilleul... enfin je sais pas, je te demande, parce que bon, j'ai regardé hier soir les super coups pour l'été chez Banez, elles sont sympas les katana trucmacin et tout, et les corps sont en tilleul (RG 06 et 08 en LTD)

je crois bien oui. RG 321 MH

Mahogany, c'est bien acajou non?

EDIT: ha ben oui..déjà confirmé par elric..
Elric66
je suis allé voir simplement sur le site ibanez!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
pelly
  • Custom Top utilisateur
Elric66 a écrit :
je suis allé voir simplement sur le site ibanez!!

oui moi aussi. rien de tel qu'une source officielle.
scanlan75018
en fait il y a eu deux versions, donc tout le monde a un peu raison...

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
pelly
  • Custom Top utilisateur
scanlan75018 a écrit :
en fait il y a eu deux versions, donc tout le monde a un peu raison...

c'est clair.. c'est pour ca que je parlais explicitement de la version RG321 MH (MH pour mahognay .. ). J'avais un doute sur le fait que mahogany veuille dire Acajou mais oui..ca veut bien dire acajou...

Sinon, je suis pas sur d'avoir une oreille qui me permette de faire une différence entre acajou-tilleuil.. je me fie juste au caractéristique des bois (genre le son avec acajou a plus de sustain que le tilleuil,ect...) Et puis bon, ca fait connaisseur de parler de bois à propos d'une gratte..
scanlan75018
ah si vraiment, entre acajou et tilleul c'est dur de ne pas faire la différence...

autant entre aulne et frène, c'est pas forcément facile, mais acajou ou tilleul, ca n'a quand même pas grand chose à voir, ne serait ce qu'au niveau du poids...
l'acajou a un coté moins résonant que le tilleul à vide en plus... Non vraiment y a pas trop moyen de se tromper je pense...

pelly
  • Custom Top utilisateur
ok. j'ai jamais vraiment l'occassion d'entendre la différence.

Je suppose que l'un n'est pas meuileure que l'autre ? que c'est une question de gout ?

Le tillueil sonnerait plus précis et plus claquant mais avec moins de sustain ?

C'est plus ou moins ca la différence ?
scanlan75018
c'est plus une différence de spectre : l'acajou est plus bas medium avec pas trop d'aigus, donc un coté plus sombre.

Le tilleul est plus neutre, un peu plus précis aussi (ca bave moins effectivement)

groove87
et pour ma s470 sol pas d'avis?
scanlan75018
c'est un TRS ou un Lo TRS II dessus ?

Elle est de quelle année ?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...