**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
j'ai été chez mon mag pour essayer une gratte pour un pote à moi.

Comme il voullait pas mettre trop d'argent mais avoir quelques choses de valable, je me suis dit que la RG350 ferait sans doute l'affaire.

perso, j'ai une S270 (donc du bas-moyen de gamme qui a 10 ans) et je trouve qu'elle sonne super. J'en suis très content (tout est d'origine). je me suis donc dit que la rg350, qui se situe dans la même gamme, sonnerait aussi bien si pas mieux. Et bien ,j'ai été super décu. Je trouve qu'il y a un fossé dans la qualité.

Est-ce que mon impression est justifié? à savoir qu'à gamme égale, la qualité aurait diminué en 10 ans ?
Ou c'est juste que je me suis habitué avec ma gratte et la qualité serait la même ?

Bref, j'ai conseillé à mon pote d'attendre une occaz.. (c'est con, je venais de vendre ma prestige ....)
Une bonne occas, pas chere... Une EDR470Ex ...'fin bon, je dis ça,j'dis rien...d'ailleurs je note que t'a pas répondu quand je t'es fait une propo sur les fdp....
scanlan75018
pelly, je pense que le mieux serati de trouver une S d'occase pour ton pote : il y a vraiment des occases quasi données, ca vaut le coup de chercher...

la RG350 est le modèle le plus vendu d'Ibanez, mais effectivement c'est surement pas le meilleur rapport qualité prix... sur ce genre de grattes, à la rigueur mieux vaut prendre une RG321... au moins tu mets pas de fric pour un floyd pas top
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
rönönö
Tiens, petite question :

Avec quoi nettoyer ma RG CBL ? Le polish peut il abimer la finition ?
pelly
  • Custom Top utilisateur
darkhann a écrit :
Une bonne occas, pas chere... Une EDR470Ex ...'fin bon, je dis ça,j'dis rien...d'ailleurs je note que t'a pas répondu quand je t'es fait une propo sur les fdp....

Oops désolé.. le type n'est pas trop chaud pour la couleur. je lui a ipourtant certifié de la qualité du bazar mais bon..
pelly
  • Custom Top utilisateur
scanlan75018 a écrit :
pelly, je pense que le mieux serati de trouver une S d'occase pour ton pote : il y a vraiment des occases quasi données, ca vaut le coup de chercher...

la RG350 est le modèle le plus vendu d'Ibanez, mais effectivement c'est surement pas le meilleur rapport qualité prix... sur ce genre de grattes, à la rigueur mieux vaut prendre une RG321... au moins tu mets pas de fric pour un floyd pas top

ha ui, c'est sur..
à la limite, si il tombe pas sur un occaz, il se prend ca et avec la différence, il met un micros Neck Dimarzio qu'il pourra réutiliser sur une autre gratte..

En plus, le corps est en acajou sur la 321MH.. Ce que je préfère nettenement au tilleuil...
pelly a écrit :
darkhann a écrit :

Oops désolé.. le type n'est pas trop chaud pour la couleur. je lui a ipourtant certifié de la qualité du bazar mais bon..

No problème mo'.
C'est juste que jai vraiment envie qu'elle parte pour pouvoir commencer le financement d'une JS700 (acajou inside ) en complément de ma JS1000
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
pelly a écrit :

En plus, le corps est en acajou sur la 321MH.. Ce que je préfère nettenement au tilleuil...

T'es sûr que c'est de l'acajou ? Sur ma RGR321, c'est du tilleul... enfin je sais pas, je te demande, parce que bon, j'ai regardé hier soir les super coups pour l'été chez Banez, elles sont sympas les katana trucmacin et tout, et les corps sont en tilleul (RG 06 et 08 en LTD)

edit:
D'un seul coup j'ai PEUR. Oui, j'ai peur d'avoir la S670FM. Entre ceux qui disent qu'un changement de micro serait le bienvenu, moi qui pense que la guitare reste polyvalente avec ses micros INF, je flippe...... (surtout que je vais la chercher demain)
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Elric66
faut pas!!!c'est une gratte de bonne facture,polyvalente avec un bon vibrato.Pour les micros,toi seul est juge!!gratte tres agreable à jouer!!!
je confirme,la 321MH est en acajou.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
tiboard
t'en fait pas, tu l'as essayée, et elle te convient.
pour les micros, c'est très perso. par ex, moi, j'adore le micro V8 de ma RG, et en regardant sur internet, j'ai l'impression que je suis le seul dans tout l'univers en 11 ans, j'ai essayé de le remplacer plusieurs fois, et je l'ai remis à tous les coups
Elric66
je reviens dans le club avec une 2620qm achetée à Jojo.EXCELLENTE gratte! Elle sonne vraiment bien et ses deux Dimarzio/iba n'en deplaise à certains envoient du bon son!Manche Ultra excellentissime!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Dan_C
Merci les copains. Parce que lorsque je l'ai essayée (sur un cube 30, vu que j'ai le même à la maison (non, je bosse pas chez Darty...)), j'ai trouvé que les sons étaient sympas et polyvalents. On n'est ni dans le gros bourrin (micro chevalet) ni dans le mou de la rotule (micro manche), ni dans le petit son à deux centimes d'euro (micro milieu, simple).

Je pense que changer les micros, c'est changer le son de la guitare. Je trouve un peu con (même franchement) d'acheter une pelle pour changer les micros. Dans ce cas, on se commande une gratte avec les micros qu'on veut, non ?
rönönö
Elric66 a écrit :
je reviens dans le club avec une 2620qm achetée à Jojo.EXCELLENTE gratte! Elle sonne vraiment bien et ses deux Dimarzio/iba n'en deplaise à certains envoient du bon son!Manche Ultra excellentissime!!!

Ben ouais elle claque la 2620
groove87
ayant la flemme de me tapper les 1000 pages de ce post, juste un message pour avoir votre avis sur les S470. A priori corée, mais bonne ou mauvaise qualité?
Dazed And Confused
Dan_C a écrit :
Merci les copains. Parce que lorsque je l'ai essayée (sur un cube 30, vu que j'ai le même à la maison (non, je bosse pas chez Darty...)), j'ai trouvé que les sons étaient sympas et polyvalents. On n'est ni dans le gros bourrin (micro chevalet) ni dans le mou de la rotule (micro manche), ni dans le petit son à deux centimes d'euro (micro milieu, simple).

Je pense que changer les micros, c'est changer le son de la guitare. Je trouve un peu con (même franchement) d'acheter une pelle pour changer les micros. Dans ce cas, on se commande une gratte avec les micros qu'on veut, non ?

En changeant les micros tu ne changes pas le son de la guitare.
Le son d'une guitare vient essentiellement de son bois et de la lutherie, les micros c'est la cerise sur le gateau
Mieux vaut une guitare avec de mauvais micro mais avec des bois de qualité et une excellent lutherie que l'inverse.
Dan_C
Love Of Lava a écrit :

En changeant les micros tu ne changes pas le son de la guitare.
Le son d'une guitare vient essentiellement de son bois et de la lutherie, les micros c'est la cerise sur le gateau
Mieux vaut une guitare avec de mauvais micro mais avec des bois de qualité et une excellent lutherie que l'inverse.

Je vois ce que tu veux dire (encore que je trouve excessif le "mauvais micros"). C'est comme coller deux gros Seymour (ou autres (oui, je suis très Seymour)) sur une pelle que t'as payée neuve 120 €... genre ça fait à peine le prix de la paire de micros...

J'ai collé mon SH4 sur une Morris Hurricane, c'est assez épouvantable. Le son est à chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiier....

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...