Dan_C a écrit :
Bon bah... ça y est, j'ai craqué.
Une S670FM.
J'ai passé une heure et demie dans le magasin à l'essayer sur un Cube 30X et à discuter avec les vendeurs. J'ai fait juste un petit comparatif avec une Prestige montée en DiMarzio/Ibanez... le manche c'est une bûche sur La Prestige... sans parler des frettes que j'ai trouvées vachement large, je me suis demandé si c'étaient pas des extra jumbo... et j'ai pas trouvé que les DiMarzio étaient meilleurs que les INF qui équipent la S. Ils ont certes un plus haut niveau de sortie, mais c'est tout. Il y a une différence de bois, puisque la Prestige est en tilleul et la S en acajou avec table érable. En plus, je m'accorde, je baisse les yeux, et je vois un gros pet de peinture sur la corne inférieure de la Prestige. Aussitôt j'appelle Ludo (l'un des vendeurs) et je lui montre. Passablement surpris, il appelle Jean (l'autre vendeur) qui constate la chose et qui me dit "bah va falloir faire une grosse réduc", ce à quoi je réponds "ouais, 30%, et je sais même pas si à ce prix quelqu'un la prendra, c'est du Prestige...".
Donc la S670 est super confortable, tant niveau manche que niveau caisse (par rapport à la Prestige), je trouve le son des micros précis, bien rond pour le micro manche (en jouant avec la tonalité on obtient un son jazz feutré que j'aime beaucoup), claquant façon strat avec la combinaison micro manche/micro simple (milieu), et avec plus de gain mais sans "griller" avec le micro chevalet. En passant en son saturé, pas de brouillon dans le son du micro aigu, nickel... Et le chevalet... roulements à billes, ZR, superbe pièce... bref, je suis pas déçu du tout, même über heureux. La finition, le son, le toucher, tout y est... et le prix aussi. Prix affiché 669 €, il me l'a faite à 550. Juste un alignement de micro aigu "bizarre" (décalé) mais je l'ai vu sur d'autres guitares, il s'agirait d'une réaction des ressorts qui tiennent le micro. Mais ça gêne pas le son...
Quand je constate ça, je me dis "pourquoi acheter sur le net ?" (mais c'est un autre débat). Merci à scanlan pour les infos et à tiboard.
comme quoi, vaut mieux faire confiance à son feeling perso plutôt que suivre aveuglément les conseils donnés sur internet. les conseilleurs ne sont pas les payeurs
ça me fait penser : une fois, j'avais acheté sans l'essayer une yamaha pacifica 821 ( je crois ) à force de lire que ça enterrait n'importe quelle RG ( et je ne doute pas de la bonne foi de ceux qui écrivaient cela ).... ben je l'ai revendue dans la foulée