**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiboard
Dan_C a écrit :
Bon bah... ça y est, j'ai craqué.

Une S670FM.

J'ai passé une heure et demie dans le magasin à l'essayer sur un Cube 30X et à discuter avec les vendeurs. J'ai fait juste un petit comparatif avec une Prestige montée en DiMarzio/Ibanez... le manche c'est une bûche sur La Prestige... sans parler des frettes que j'ai trouvées vachement large, je me suis demandé si c'étaient pas des extra jumbo... et j'ai pas trouvé que les DiMarzio étaient meilleurs que les INF qui équipent la S. Ils ont certes un plus haut niveau de sortie, mais c'est tout. Il y a une différence de bois, puisque la Prestige est en tilleul et la S en acajou avec table érable. En plus, je m'accorde, je baisse les yeux, et je vois un gros pet de peinture sur la corne inférieure de la Prestige. Aussitôt j'appelle Ludo (l'un des vendeurs) et je lui montre. Passablement surpris, il appelle Jean (l'autre vendeur) qui constate la chose et qui me dit "bah va falloir faire une grosse réduc", ce à quoi je réponds "ouais, 30%, et je sais même pas si à ce prix quelqu'un la prendra, c'est du Prestige...".

Donc la S670 est super confortable, tant niveau manche que niveau caisse (par rapport à la Prestige), je trouve le son des micros précis, bien rond pour le micro manche (en jouant avec la tonalité on obtient un son jazz feutré que j'aime beaucoup), claquant façon strat avec la combinaison micro manche/micro simple (milieu), et avec plus de gain mais sans "griller" avec le micro chevalet. En passant en son saturé, pas de brouillon dans le son du micro aigu, nickel... Et le chevalet... roulements à billes, ZR, superbe pièce... bref, je suis pas déçu du tout, même über heureux. La finition, le son, le toucher, tout y est... et le prix aussi. Prix affiché 669 €, il me l'a faite à 550. Juste un alignement de micro aigu "bizarre" (décalé) mais je l'ai vu sur d'autres guitares, il s'agirait d'une réaction des ressorts qui tiennent le micro. Mais ça gêne pas le son...

Quand je constate ça, je me dis "pourquoi acheter sur le net ?" (mais c'est un autre débat). Merci à scanlan pour les infos et à tiboard.

content pour toi

comme quoi, vaut mieux faire confiance à son feeling perso plutôt que suivre aveuglément les conseils donnés sur internet. les conseilleurs ne sont pas les payeurs
ça me fait penser : une fois, j'avais acheté sans l'essayer une yamaha pacifica 821 ( je crois ) à force de lire que ça enterrait n'importe quelle RG ( et je ne doute pas de la bonne foi de ceux qui écrivaient cela ).... ben je l'ai revendue dans la foulée
éclate toi bien !
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Euh :

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)s.htm

C'est quoi une méga bourde de thomann un truc prévu que j'aurais loupé??????
PArce que bon on change les micros et roule ma poule!!!

En tout cas si c'est vrai :
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
scanlan75018
c'est une coréenne...

en gros une JS 100 peinte sans le surfer en relief

si c'est ca la Js20th c une énorme déception
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
bbbobb
nan nan il y a la "vraie" à 5000€!

Mais je savais pas qu'il était prévu de faire une série "moins chère"
Et comment tu vois que c'est une coréenne? juste avec le prix?
Sinon si comme tu le dis c'est une JS100 + pseudo peinture...ça fait cher la peinture
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
scanlan75018
bah le prix, les micros, et le floyd

y a la vraie à 4790 aussi oui, ca me rassure un peu

même si je trouve qu'en mettre une de série atténue le prestige de l'autre

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
sinon 1900 euros pour la EGEN18... ils vont pas en vendre bcp à ce prix là !

idem pour la JS1600

bbbobb
bin je suis mitigé ça permet aussi au commun des mortels de se payer une gratte "hors du commun" niveau peinture

Sinon c'est clair que une bonne JS 1000 d'occaz + 500€ tu peux te faire une pu**** de peinture perso par un bon luthier! du genre pierre.pan
scanlan75018
ouais...

personne n'a essayé la FR2620 (ou 1620) ainsi que la SV5470 ???

Bon la SV je vois à peu près comment ca va sonner, la FR c plus l'inconnue ! Je suis très curieux !!!

Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Je me posais une question hier soir (et j'ai oublié d'en parler ici) :

Est-ce qu'on trouve des catalogues Ibanez papier, pour cette année ? Parce que je constate que mon dernier catalogue Ibanez papier date de 1998... et je me demande s'ils ont continué à en fabriquer ! Entre "on tue la foret en produisant des magazines et autres supports papiers" et "de toute façon, il y a un site internet de la marque où toutes les références sont présentées", je pose la question du format papier...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
scanlan75018
il y en avait un en 2007 en tout cas

a mon avis oui !

scanlan75018 a écrit :
...

idem pour la JS1600

Tiens, en parlant de la JS1600, il y a eu des retours de tests/chroniques dessus ?
Je suis curieux de connaitre le rendu avec le chevalet fixe et le corps en acajou.
Je trouve ça interessant comme idée de déclinaison de la serie.
scanlan75018
bah il te suffit de trouver des avis sur la JS6 ou la JS6000 ! le concept n'est malheureusement pas nouveau

o.k, merci.
Je vais chercher des infos sur ces modèles, alors...je ne savais pas qu'ils avaient déjà fait ça...apparemment, le résultat est pas top,donc...
Dommage, sur le papier, ça a l'air plutôt pas mal...

Edit : non, en fait, c'est le fait que ça ne soit pas nouveau qui te désole, je pense.
J'ai pas trop vu d'échos négatifs.
La 6 à l'air plutot rare (345 ex. produits indiqués sur jemsite ), par contre, la 6000 à l'air plus facilement trouvable en France.
"relativement" abordable et surtout plus sympa (à mon gout) avec la finition naturelle plutôt que l'argent de la 1600 (faudrait que je la vois en vrai mais sur photo je en suis pas fana...)
A voir, parcequ'il y aussi les 700 en P90...
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Je prolonge ma question après réponse de scanlan : où trouver des catalogues papier Ibanez ? Chez mon revendeur ? Il en a pas...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
scanlan75018
oui chez le revendeur... peut être qu'on peut les commander chez Mogar mais bon...

Sinon y en a des tas au salon de la musique à Paris normalement...

pelly
  • Custom Top utilisateur
j'ai été chez mon mag pour essayer une gratte pour un pote à moi.

Comme il voullait pas mettre trop d'argent mais avoir quelques choses de valable, je me suis dit que la RG350 ferait sans doute l'affaire.

perso, j'ai une S270 (donc du bas-moyen de gamme qui a 10 ans) et je trouve qu'elle sonne super. J'en suis très content (tout est d'origine). je me suis donc dit que la rg350, qui se situe dans la même gamme, sonnerait aussi bien si pas mieux. Et bien ,j'ai été super décu. Je trouve qu'il y a un fossé dans la qualité.

Est-ce que mon impression est justifié? à savoir qu'à gamme égale, la qualité aurait diminué en 10 ans ?
Ou c'est juste que je me suis habitué avec ma gratte et la qualité serait la même ?

Bref, j'ai conseillé à mon pote d'attendre une occaz.. (c'est con, je venais de vendre ma prestige ....)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...