**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Bah le truc, c'est que effectivement j'ai fouillé un peu le net, j'ai trouvé une 540 aux USA (déjà), et d'après ce que j'ai lu, y a un souci dessus, genre le switch qui merde. Certes elle n'est pas chère, mais bon, pas à l'abri non plus de recevoir une pelle dégueulasse et bonne a nettoyer de fond en comble (y compris l'électronique).

Lorsque j'ai acheté ma Godin Artisan ST2, je savais que je faisais une bonne affaire, parce que je l'ai eue dans les mains, j'ai pu la tester, et comble de bonheur, la payer en plusieurs fois (pour un magasin de Pigalle qui donne dans l'occaze, j'ai trouvé ça très sympa).

Bref. Tout ça pour dire qu'effectivement, sur le papier, et d'après ce que vous dites, c'est une très bonne guitare, la 540. Je vous crois !

Y a juste que là, en France y a que dalle, et comme tu le dis scanlan, faut qu'elle soit entretenue, donc si je vois pas le matos avant d'achter et que je peux pas essayer, bah ça m'intéresse moins... même si le prix est réglo par rapport au neuf de l'époque (pour info, ma ST2 est de 92, à l'époque elle calait dans les 8-9000 FF, je l'ai eue pour 400 €). Alors oui, je veux bien acheter d'occasion, j'ai rien contre, je le repète. MAIS pas sans essayer, sans voir autre chose que des photos.

Pis bon, j'ai repris un peu plus la gratte aujourd'hui, euh.... je joue atrocement mal... manque de travail... tu dirais jamais que j'ai commencé la gratte à 11 ans (j'en ai 40)... bon bah on va retourner aux exos de base et au déchiffrage de partoches (ça va encore ça, je connais les notes).

Et puis je songe franchement à prendre une bonne guitare et lourder celles dont je me sers le moins, quitte à brader certaines. En tous cas, la Godin, je la garde, y a du sentimental dedans (c'est une guitare que j'ai achetée alors que j'avais arrêté depuis 5 ans la musique, donc une forme de nouveau départ, entre autres choses... et puis elle est belle, agréable à jouer, sonne super bien pour son âge, la lutherie est irréprochable...

C'est pour ça que je me décide (enfin, diront certains) à regarder le moyen-haut de gamme. Et c'est pour ça que je trouve que la S670 répond à des critères intéressants : polyvalence (je fais pas que du metal, je fais aussi du jazz, entre autres), vibrato type floyd avec une amélioration notable (le ZR), finition agréable, bref, elle a tout quoi, faut que je la reprenne en main quand même, parce que c'est ça qui m'importe le plus, le confort du manche.

Que de questions...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
rönönö
Les micros de séries Prestige s'en sortent pas trop mal sur du Jazz, j'ai été très surpris quand j'ai branché ça à l'atelier Jazz en montrant la nouvelle devant les coupaings
VAiHalen
les micros Dimarzio/ibanez ce situe ou en gamme ? un TB4 c mieux? en niveau de sortie et en son globalement?

merci.
evilalex
les micros emg designed by ibanez sont concue par ibanez?copie des emg hz?
born through sadness
rönönö
VAiHalen a écrit :
les micros Dimarzio/ibanez ce situe ou en gamme ? un TB4 c mieux? en niveau de sortie et en son globalement?

merci.

C'est ce que tu trouvera sur les séries Prestige. Pas la peine de lancer un débat, ils sont différents, ni vraiment mieux ni moins biens selon moi. Si tu veux taper dans des micros mieux chez Ibz faut aller voir les J.Custom ou les Signature.
Elric66
Vaihalen : les micros Dimarzio/ibanes déjà sont déjà contrairement à ce que disent certains des micros Dimarzio comme n'importe quel pafpro ou norton : quand à leur son,vu qu'ils sont montés sur un paquet de prestige,RG/S...ben,ils ont un caractere moins marqué que d'autres modeles de la meme marque mais proposent des bons sons,ils sont silencieux et sont à l'aise autand en clair qu'en saturé.Ce n'est que mon avis.Certains ne les aiment pas du tout.Je les avais sur une 3120 en acajou.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
VAiHalen
ok

je pause cette question car actuellement jai une prestige monter avec ca, je suis habitué au tonezone, evolution, air norton , et tout ca et je me demandais si yavait une difference de qualité, disons que jaime bien quand ya un gros niveau de sortie, et que c micros me paraissent plus soft, c moi qui allucine ou c vrai?

sinon je demandais une comparaison avec un TB4 parceque jen recupere un la donc je peu eventuellement le mettre a la place a part si ca envoi pas plus en niveau de sortie.
Elric66
je ne pense pas qu'il y ait une difference de qualité,les DM/iba sont un peu plus lisse.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Elric66
le lien chez Dimarzio pour les DM/iba :
http://dimarzio.com/site/#/faq/
une fois sur FAQ,tu vas sur OEM and endorser models

Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Bon bah... ça y est, j'ai craqué.

Une S670FM.

J'ai passé une heure et demie dans le magasin à l'essayer sur un Cube 30X et à discuter avec les vendeurs. J'ai fait juste un petit comparatif avec une Prestige montée en DiMarzio/Ibanez... le manche c'est une bûche sur La Prestige... sans parler des frettes que j'ai trouvées vachement large, je me suis demandé si c'étaient pas des extra jumbo... et j'ai pas trouvé que les DiMarzio étaient meilleurs que les INF qui équipent la S. Ils ont certes un plus haut niveau de sortie, mais c'est tout. Il y a une différence de bois, puisque la Prestige est en tilleul et la S en acajou avec table érable. En plus, je m'accorde, je baisse les yeux, et je vois un gros pet de peinture sur la corne inférieure de la Prestige. Aussitôt j'appelle Ludo (l'un des vendeurs) et je lui montre. Passablement surpris, il appelle Jean (l'autre vendeur) qui constate la chose et qui me dit "bah va falloir faire une grosse réduc", ce à quoi je réponds "ouais, 30%, et je sais même pas si à ce prix quelqu'un la prendra, c'est du Prestige...".

Donc la S670 est super confortable, tant niveau manche que niveau caisse (par rapport à la Prestige), je trouve le son des micros précis, bien rond pour le micro manche (en jouant avec la tonalité on obtient un son jazz feutré que j'aime beaucoup), claquant façon strat avec la combinaison micro manche/micro simple (milieu), et avec plus de gain mais sans "griller" avec le micro chevalet. En passant en son saturé, pas de brouillon dans le son du micro aigu, nickel... Et le chevalet... roulements à billes, ZR, superbe pièce... bref, je suis pas déçu du tout, même über heureux. La finition, le son, le toucher, tout y est... et le prix aussi. Prix affiché 669 €, il me l'a faite à 550. Juste un alignement de micro aigu "bizarre" (décalé) mais je l'ai vu sur d'autres guitares, il s'agirait d'une réaction des ressorts qui tiennent le micro. Mais ça gêne pas le son...

Quand je constate ça, je me dis "pourquoi acheter sur le net ?" (mais c'est un autre débat). Merci à scanlan pour les infos et à tiboard.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
scanlan75018
félicitations !

juste au passage : comparer une RG tilleul à une S acajou c'est pas Sport

(j'aime pas les RG tilleul )

Bref si tu es content c'est l'essentiel !

Eclate toi bien !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Elric66
Pour avoir jouer cette S670,c'est une gratte tres sympa...par contre,je suis carrement plus à l'aise sur les rg,manche/caisse que sur les S,pas de chanfrein pour l'avant bras...et le wizard II qui n'est pas ma tasse de thé!!Le rapport qualité prix de cette S est vraiment bien surtout au prix ou tu l'as eu.En plus,elle est jolie!!Bon achat!tu vas t'eclater!

Elric66
Hello Scanlan.tu peux expliquer ce qui te ne te vas pas sur le RG tilleul??ça m'interesse!

scanlan75018
voui pour moi aussi, en dehors des micros, ma plus grosse réserve est sur le manche, pas tant par le profil plus épais (j'y reviens ensuite) que sur la sensation générale.
Je sais pas, sur les grattes neuves récentes (j'ai essayé une SA2160 par exemple), il y a une sensation pas naturelle au niveau de la finition. Peut être qu'il faut juste que le vernis se fasse pour que ca donne une sensation plus glissante... Faudrait que j'en réessaye une tiens !

Sinon pour revenir au manche, je sais qu'il y a plein d'intégristes du Wizzard original ici, celui à 17mm à la première frette...
Sur les vieilles S c'est encore plus spectaculaire que sur les RG je trouve.
Perso j'aime pas trop çà, j'arrive pas à jouer avec (déjà qu'avec un manche normal, je suis pas terrible...)

Donc pour moi le wizzard II à 18mm est déjà une petite avancée, le seul truc c'est que plutot que laisser un choix entre Wizzard à 17mm et Ultra à 19.5mm, ils font un Wizzard ou un Wizzard II à 18mm... Perso je trouve çà dommage.

Ma collec d'Ibanez regroupe à peu près toutes les Statroides à gros manche :

Ma JC a un manche Ultra Enorme pour une RG !
Ma S est la seule S jamais sortie avec un manche Ultra
l'AT300 a un bon vieux gros manche des familles
Les RT ont un manche de type strat moderne, mais pas ultra plat...
La SC a un manche plutôt épais avec un profil très rond (alors que l'Ultra est plus trapéziodal)
Et la strat 70 a un manche particulier et pas fin du tout...
A se demander si c'est pas celui de l'Artist le plus fin....

C'est marrant en fait, ce que j'aime chez Ibanez, c'est pas vraiment ce qui a fait leur réputation

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Elric66 a écrit :
Hello Scanlan.tu peux expliquer ce qui te ne te vas pas sur le RG tilleul??ça m'interesse!

J'ai eu une RG550 avec manche mapple. Le manche était vraiment bien, mais je trouvais que l'ensemble, même remonté en Dimarzio, manquait un peu de consistance et d'épaisseur.
Au final le son était un peu aigre.

Il me reste plus que des grattes en aulne (Strats et RTs) et en acajou (S, SC, RG, AR, AT).
J'aime bien le coté percussif de l'aulne, qui répond plus nerveusement que le tilleul je trouve, avec un bon équilibre tonal (grosses basses et pas mal de brillance).
J'aime bien le coté douillet de l'acajou (agrémenté au non de tables érable, noyer ou ce qu'on veut), avec un coté "dark", qui peut convenir aux grosses rythmiques bien lourdes, et un coté chaleureux qui correspond à ce que j'aime dans la guitare (blues soft pas trop énervé, sons jazzy etc...)

Au final, le tilleul, même si ca sonnait pas mal dans l'absolu m'apportait pas autant de caractère...

D'ailleurs le constat est le même (pour moi) pour les JEMs que j'ai essayées : j'ai pas aimé plus que çà la FP alors que j'adore le son de la WH, et c'est pas seulement une histoire de micros...

tiboard
Dan_C a écrit :
Bon bah... ça y est, j'ai craqué.

Une S670FM.

J'ai passé une heure et demie dans le magasin à l'essayer sur un Cube 30X et à discuter avec les vendeurs. J'ai fait juste un petit comparatif avec une Prestige montée en DiMarzio/Ibanez... le manche c'est une bûche sur La Prestige... sans parler des frettes que j'ai trouvées vachement large, je me suis demandé si c'étaient pas des extra jumbo... et j'ai pas trouvé que les DiMarzio étaient meilleurs que les INF qui équipent la S. Ils ont certes un plus haut niveau de sortie, mais c'est tout. Il y a une différence de bois, puisque la Prestige est en tilleul et la S en acajou avec table érable. En plus, je m'accorde, je baisse les yeux, et je vois un gros pet de peinture sur la corne inférieure de la Prestige. Aussitôt j'appelle Ludo (l'un des vendeurs) et je lui montre. Passablement surpris, il appelle Jean (l'autre vendeur) qui constate la chose et qui me dit "bah va falloir faire une grosse réduc", ce à quoi je réponds "ouais, 30%, et je sais même pas si à ce prix quelqu'un la prendra, c'est du Prestige...".

Donc la S670 est super confortable, tant niveau manche que niveau caisse (par rapport à la Prestige), je trouve le son des micros précis, bien rond pour le micro manche (en jouant avec la tonalité on obtient un son jazz feutré que j'aime beaucoup), claquant façon strat avec la combinaison micro manche/micro simple (milieu), et avec plus de gain mais sans "griller" avec le micro chevalet. En passant en son saturé, pas de brouillon dans le son du micro aigu, nickel... Et le chevalet... roulements à billes, ZR, superbe pièce... bref, je suis pas déçu du tout, même über heureux. La finition, le son, le toucher, tout y est... et le prix aussi. Prix affiché 669 €, il me l'a faite à 550. Juste un alignement de micro aigu "bizarre" (décalé) mais je l'ai vu sur d'autres guitares, il s'agirait d'une réaction des ressorts qui tiennent le micro. Mais ça gêne pas le son...

Quand je constate ça, je me dis "pourquoi acheter sur le net ?" (mais c'est un autre débat). Merci à scanlan pour les infos et à tiboard.

content pour toi

comme quoi, vaut mieux faire confiance à son feeling perso plutôt que suivre aveuglément les conseils donnés sur internet. les conseilleurs ne sont pas les payeurs
ça me fait penser : une fois, j'avais acheté sans l'essayer une yamaha pacifica 821 ( je crois ) à force de lire que ça enterrait n'importe quelle RG ( et je ne doute pas de la bonne foi de ceux qui écrivaient cela ).... ben je l'ai revendue dans la foulée
éclate toi bien !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...