Bah le truc, c'est que effectivement j'ai fouillé un peu le net, j'ai trouvé une 540 aux USA (déjà), et d'après ce que j'ai lu, y a un souci dessus, genre le switch qui merde. Certes elle n'est pas chère, mais bon, pas à l'abri non plus de recevoir une pelle dégueulasse et bonne a nettoyer de fond en comble (y compris l'électronique).
Lorsque j'ai acheté ma Godin Artisan ST2, je savais que je faisais une bonne affaire, parce que je l'ai eue dans les mains, j'ai pu la tester, et comble de bonheur, la payer en plusieurs fois (pour un magasin de Pigalle qui donne dans l'occaze, j'ai trouvé ça très sympa).
Bref. Tout ça pour dire qu'effectivement, sur le papier, et d'après ce que vous dites, c'est une très bonne guitare, la 540. Je vous crois !
Y a juste que là, en France y a que dalle, et comme tu le dis scanlan, faut qu'elle soit entretenue, donc si je vois pas le matos avant d'achter et que je peux pas essayer, bah ça m'intéresse moins... même si le prix est réglo par rapport au neuf de l'époque (pour info, ma ST2 est de 92, à l'époque elle calait dans les 8-9000 FF, je l'ai eue pour 400 €). Alors oui, je veux bien acheter d'occasion, j'ai rien contre, je le repète. MAIS pas sans essayer, sans voir autre chose que des photos.
Pis bon, j'ai repris un peu plus la gratte aujourd'hui, euh.... je joue atrocement mal... manque de travail... tu dirais jamais que j'ai commencé la gratte à 11 ans (j'en ai 40)... bon bah on va retourner aux exos de base et au déchiffrage de partoches (ça va encore ça, je connais les notes).
Et puis je songe franchement à prendre une bonne guitare et lourder celles dont je me sers le moins, quitte à brader certaines. En tous cas, la Godin, je la garde, y a du sentimental dedans (c'est une guitare que j'ai achetée alors que j'avais arrêté depuis 5 ans la musique, donc une forme de nouveau départ, entre autres choses... et puis elle est belle, agréable à jouer, sonne super bien pour son âge, la lutherie est irréprochable...
C'est pour ça que je me décide (enfin, diront certains) à regarder le moyen-haut de gamme. Et c'est pour ça que je trouve que la S670 répond à des critères intéressants : polyvalence (je fais pas que du metal, je fais aussi du jazz, entre autres), vibrato type floyd avec une amélioration notable (le ZR), finition agréable, bref, elle a tout quoi, faut que je la reprenne en main quand même, parce que c'est ça qui m'importe le plus, le confort du manche.
Que de questions...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.