**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
tiboard a écrit :

j'avais pas lu que tu voulais pas de di marzio
bon, ben ça m'apprendra à vuoloir rendre service

non mais y a pas de soucis. Juste que bon, 600 tu la touches neuve... certes y a un DiMerdo dessus, oui, bon bref, wala quoi...

/me retourne à ses pensées sombres de lourder quelques pelles pour se payer la 670...... j'vous jure...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
scanlan75018
tiboard a écrit :
tiens, scanlan, tu tombes bien : je viens d'acquérir une s540 , et je voulais savoir de quand elle datait. c'est possible avec le numéro, non ? ( c'est f108716). une belle bête, rouge, avec des repères tout simples sur la touche ( pas d'ovales en nacre, pas de dents de requin ), talon à l'ancienne ( pas comme sur ma RG507 de 96) bien carré, avec un plaque ne métal marquée " ibanez, new ideas for todays musicians "

Elle est de 91

http://www.ibanezrules.com/cat(...)s.jpg

c bien une HSS ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Dan_C a écrit :
Je viens de regarder un peu les occases dispos... plus chère que la 670, la 540... et pas neuve... enfin neuf tout est relatif... bref... j'ai pas 700 € sous le coude (environ) pour la 670, les différences s'arrêtent-elles au vibrato avec le Zero Resistance ? Concernent-elles également les micros (qui sont pas pourris sur la 670...) ? Parce que sur le site d'Ibanez (qui au passage est comique quand même, tu cliques sur France mais t'as tout en anglais quand même :lol, à part les derniers modèles...

Merci.

Heu non, tu as des 540 à la pelle à 500 euros !!!
la grosse différence, c'est que les 540 sont faites au Japon, avec des bons micros... je trouve encore une fois que le manche est bien meilleur sur les anciennes grattes

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Dan_C
scanlan75018 a écrit :

Heu non, tu as des 540 à la pelle à 500 euros !!!
la grosse différence, c'est que les 540 sont faites au Japon, avec des bons micros... je trouve encore une fois que le manche est bien meilleur sur les anciennes grattes

Pour 100 € de plus j'ai une gratte neuve. Non pas que je crache sur l'occaze (97% de mes grattes sont des occasions), d'accord la 540 a été faite au japon, les micros sont meilleurs, le manche aussi (encore que ça soit le même profil si je me trompe pas), mais bon, voilà, la finition, les repère de touche... c't'un tout qui m'attire ! Je ne doute pas un instant que tu comprennes ça

En plus, comme un gland, je viens de regarder le Pocket Pod... et euh... ba wala, ça sent le GAS...
scanlan75018
c pas dégueu ca non plus niveau finition non ?

perso j'ai du mal à comprendre qu'on préfère le neuf...
enfin ca se discute pas trop, c'est ton choix... peut être que c'est la finition satinée et pas vernie qui te botte !

Sinon le profil du manche a changé légèrement au cours du temps (manche plus épais maintenant)

Dan_C
scanlan75018 a écrit :
c pas dégueu ca non plus niveau finition non ?

Si, c'est à vomir

scanlan75018 a écrit :

perso j'ai du mal à comprendre qu'on préfère le neuf...
enfin ca se discute pas trop, c'est ton choix... peut être que c'est la finition satinée et pas vernie qui te botte !

Sinon le profil du manche a changé légèrement au cours du temps (manche plus épais maintenant)

La finition satinée, oui, effectivement je la trouve plus classe que la finition vernie. Merci pour les infos sur les profils de manche. C'est pas comme je te dis que je prefère le neuf, mais l'écart entre l'occasion et le neuf dans le cas présent n'est A MON AVIS pas assez importante.
tiboard
aie, scanlan, c'est pas une HSS...et c'est pas ce genre de rouge non plus

regarde, c'est celle là : ( le switch et les di marzio ne sont pas d'origine of course )

tu crois que c'est un assemblage ?
Dan_C
tiboard a écrit :
aie, scanlan, c'est pas une HSS...et c'est pas ce genre de rouge non plus

regarde, c'est celle là : ( le switch et les di marzio ne sont pas d'origine of course )

tu crois que c'est un assemblage ?

En tous cas, elle est super belle
scanlan75018
le mini toggle il a été ajouté ?

Bon sinon perso je dirais une S540Fm de 91 à l'origine HSS et transformée en HSH

Sinon ca colle pas (les seules HSH à l'époque étaient les LTD a priori, et elles avaient des dents de requin)
Puis les modèles post 91 ont eu des inlays ovales

Donc ca semble bien être une grate modifiée qui date de 91 (à moins qu'il y ait eu des séries spéciales qui m'échappent, ce qui est tout à fait possible)

Mais bon le toggle étant louche, je me dis que quitte à percer la gratte une défonce HSH a peut être été faite

En dévissant les micros tu en sauras peut etre plus

scanlan75018
sinon çà c'est pas la classe ? :

pour la différence de prix on compare un peu des choux et des serviettes : les S prestige MIJ dont je te parle étaient à minima a 8000 francs ou 1200 voire 1400 euros)
Les trouver à 500 euros est une pure affaire, même si la 670 de maintenant est il est vrai assez peu onéreuse en neuf.
Je trouve qu'on n'a pas les mêmes prestations entre les deux

tiboard
merci pour ta réponse, scanlan
je vais l'amener chez le luthier de toutes les façons, pour revoir l'électronique, cablée de façon bizarre. je lui demanderai.

parenthèse : si je me plante pas, le F du n° de série, c'est fujigen. je sais pas où ils trouvaient l'érable pour leurs manches, mais autant sur cette s540 que sur ma RG de 95, que sur ma squier de je sais plus quand, qui viennent toutes les 3 de fujigen, cette érable donne un impression de densité impressionnante, presque fossilisé
Dan_C
scanlan75018 a écrit :
sinon çà c'est pas la classe ? :

pour la différence de prix on compare un peu des choux et des serviettes : les S prestige MIJ dont je te parle étaient à minima a 8000 francs ou 1200 voire 1400 euros)
Les trouver à 500 euros est une pure affaire, même si la 670 de maintenant est il est vrai assez peu onéreuse en neuf.
Je trouve qu'on n'a pas les mêmes prestations entre les deux

J'ai regardé ce matin dans un catalogue Ibanez de 1998 que j'ai à la maison, ainsi que sur les Buyer's Guide de Guitar Player (celui de 1994-1995). La S540 était à 1190$ à l'époque, plus chère que la JS600...
Les photos que tu as postées avant ne sont pas des Prestige MIJ, mais du standard en S. J'ai exactement les mêmes dans mon catalogue. Sûr qu'une prestige c'est nettement mieux qu'une S "de série", mais je ne suis plus inscrit sur la baie et puis bon, faudrait que je revende quelques pelles pour accueillir la S, donc je cogite ardemment...
tiboard
mais les s540 d'avant, c'est l'équivalent des prestiges actuelles, puisque en gros , prestige= fait au japon ( en gros, y'a des prestiges faites autre part )
pareil, une 550 d'avant = une 1550 prestige de maintenant

(perso, je suis tout à fait d'accord avec scanlan , vaut mieux un s540 d'occase qu'une 470 ou 670 neuve)
scanlan75018
oui au moment de la généralisation de l'appellation Prestige, la S540 est devenue S1540...

une 670 de maintenant est clairement en dessous d'une 540 d'hier, à condition qu'elle ait eu un entretien régulier

Après, la finition satinée, tu la trouveras pas sur les vieilles S, donc si c ca qui te botte, fonce !!!

Dan_C
Bah le truc, c'est que effectivement j'ai fouillé un peu le net, j'ai trouvé une 540 aux USA (déjà), et d'après ce que j'ai lu, y a un souci dessus, genre le switch qui merde. Certes elle n'est pas chère, mais bon, pas à l'abri non plus de recevoir une pelle dégueulasse et bonne a nettoyer de fond en comble (y compris l'électronique).

Lorsque j'ai acheté ma Godin Artisan ST2, je savais que je faisais une bonne affaire, parce que je l'ai eue dans les mains, j'ai pu la tester, et comble de bonheur, la payer en plusieurs fois (pour un magasin de Pigalle qui donne dans l'occaze, j'ai trouvé ça très sympa).

Bref. Tout ça pour dire qu'effectivement, sur le papier, et d'après ce que vous dites, c'est une très bonne guitare, la 540. Je vous crois !

Y a juste que là, en France y a que dalle, et comme tu le dis scanlan, faut qu'elle soit entretenue, donc si je vois pas le matos avant d'achter et que je peux pas essayer, bah ça m'intéresse moins... même si le prix est réglo par rapport au neuf de l'époque (pour info, ma ST2 est de 92, à l'époque elle calait dans les 8-9000 FF, je l'ai eue pour 400 €). Alors oui, je veux bien acheter d'occasion, j'ai rien contre, je le repète. MAIS pas sans essayer, sans voir autre chose que des photos.

Pis bon, j'ai repris un peu plus la gratte aujourd'hui, euh.... je joue atrocement mal... manque de travail... tu dirais jamais que j'ai commencé la gratte à 11 ans (j'en ai 40)... bon bah on va retourner aux exos de base et au déchiffrage de partoches (ça va encore ça, je connais les notes).

Et puis je songe franchement à prendre une bonne guitare et lourder celles dont je me sers le moins, quitte à brader certaines. En tous cas, la Godin, je la garde, y a du sentimental dedans (c'est une guitare que j'ai achetée alors que j'avais arrêté depuis 5 ans la musique, donc une forme de nouveau départ, entre autres choses... et puis elle est belle, agréable à jouer, sonne super bien pour son âge, la lutherie est irréprochable...

C'est pour ça que je me décide (enfin, diront certains) à regarder le moyen-haut de gamme. Et c'est pour ça que je trouve que la S670 répond à des critères intéressants : polyvalence (je fais pas que du metal, je fais aussi du jazz, entre autres), vibrato type floyd avec une amélioration notable (le ZR), finition agréable, bref, elle a tout quoi, faut que je la reprenne en main quand même, parce que c'est ça qui m'importe le plus, le confort du manche.

Que de questions...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...