Ai Kago a écrit :
ElGandalfo a écrit :
je comprend pas..au Japon, c'est le sport national, la gratte ???
Tout le monde joue de la gratte ou leur taille impressionnante vient surtout du fait qu'ils vendent bcp à l'export ??? (je suis allé au Japon, j'en ai donc aucune idée..)...sachant qu'en plus pas mal de modèle sont réservé au marché Japonais, il doit quand meme s'y en vendre une quantité énorme....
Il se vend une quantité énorme de
tout tout le temps au Japon!
C'est le paradis du consomateur qui a les poches pleines (je pense que cela sera confirmé par Shinjuku).
En toute honêteté, quand tu reviens en France après un séjour au Japon, t'as un peu l'impression d'être au tier monde...
"bonjour madame, vous avez autre chose que des médiators Dunlop siouplé?
-heu non, pourquoi, ils sont très bien les Dunlop, non?
-heu....tant pis au revoir madame...:smileyquisepend:"
1èrement, la musique a une très grande place au japon, qu'elle soit classique ou rock, il y a énormément d'écoles etc...
Oui on peut dire que la guitare, la basse, la batterie, le piano, violon etc... sont un peu un sport national.
Comme l'a dit Qwack, tout est basé sur la qualité du service et le choix proposé.
Les japonais on un pouvoir d'achat énorme et sont toujours à la pointe "de XXX" veulent le dernier "YYY" etc...
Et puis la conception japonaise fait que qd on fait quelque chose on le fait toujours de la manière la plus complete.
Autre exemple lié à la guitare, les japonais ont tout simplement atomisé le marché du Vintage dans le monde (qui était en grande partie limité aux states).
C'est simple les revendeurs et collectionneurs japonais ont racheté tous les vintage et surtout, ils ont racheté tout ce qui était "en parfait état et original"...
Je ne compte plus les strato 54, les paul 58 et autres que j'ai vu en travaillant au Japon...
Il y a surement plus de vieilles martin des années 30 très bien conservées au Japon qu'aux states à l'heure actuelle...
Le pouvoir d'achat et le service fait la différence...