Ben oui Papy .. sérieux !!!
Tu vas pas te barrer pour çà ?! Cà en vaut vraiment pas la peine !
J'ai eu la chance de posséder plus de 50 guitares dans ma "carrière" de guitariste et pas mal d'ibanez.. je pense notamment à des Ibanez 70's, début 80's ( Rocket Roll II, Iceman et Destroyer qui prenaient haut la main des Gibson ! )
C'est pas pour rien qu'il y a eu le fameux procès Gibson faut bien se le dire..
Par la suite j'ai eu une de mes meilleures guitares que je regrette énormément, une Ibanez Reb Beach RBM400 montée avec un Kit EMG comme sur la RBM2NT, là c'est bien simple, çà atomisait tout ! Même la Luke et peu de gens le savent.. Rahhhh cette touche en pao ferro et ce manche en Palissandre Bolivien !!! J'ai jamais vu mieux et tu peux regarder dans mon profil matos : Je pense pouvoir être objectif .. En tout cas je n'ai pas d'enjeu, donc je peux parler librement.. Je comprends pas les gens qui s'acharnent sur une marque parce que c'est marqué made in Japan ou made in corea.. Si ils savaient que leur guitare chérie sort certainement de chez Cort, ils rabatteraient leur clapet! .. Cort sous traite pour les plus grandes marques car actuellement ils sont les + gros acheteurs en bois, donc la qualité quand ils la veulent : on ne leur refuse pas ! C'est tout !
Donc si tu es un patron intelligent et que tu veux te faire fabriquer un modèle à prix ultra compétitif avec un niveau de finition inimaginable, un jour tu frappes à leur porte et c'est normal.. Et en plus ils te recoivent respectueusement..
Il y a un proverbe qui dit qu'un jour "l'Asie se réveillera et que le monde tremblera" moi je dis qu'elle est déjà réveillée et que c'est parti.. Objectivement je ne peux que me ranger de leur côté, ils bossent, ils en veulent, ils sont sérieux et respectueux de leurs clients... eux !
J'ai eu une Petrucci JPM100P2 qui était un modèle au niveau son, vibrato et surtout cablage de l'électronique HA LLU CI NANT !
Par contre j'en ai eu une vraiment pas top ( çà doit arriver ) c'était la Universe récente ( en noir avec le pickguard mirroir, elle était de 98 ) et quand tu regardais sous le capot, là sérieux c'était un peu lèj' .. Mais c'est le seul cas que je connaisse.. Et sérieux y a pas de quoi dire que c'était de la merde !! Arffff..
Bon personne pour me renseigner sur la SA S32 FM ? Et oui j'ai des grosses guitares US et je m'intéresse à la production Coréenne depuis toujours ! Cà en étonne ??
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)