**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
tankas a écrit :
scanlan75018 a écrit :
bon ben ca y est.
Non sans un léger pincement au coeur, j'ai "abandonné" contre un beau chèque certes, mon désormais ex-AT300...

Je vais pouvoir me consacrer un peu plus exclusivement au 8 qui restent...

Je dois avouer que çà fait quand même quelquechose.

Je te comprends, ça fait toujours quelque chose. Je n'arrive pas à me décider à vendre.
Le nouveau propriétaire ne sera certainement pas déçu !

Oui il est super content, "au delà de ses espérances" m'a t'il dit

Donc moi je suis content aussi, et puis j'ai pu me payer un beau vélo avec çà (au passage, allez dans un magasin de vélo, vous verrez que les passionnés sont carrément plus tarés que les gratteux avec leur matos...)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
pelly
  • Custom Top utilisateur
En parlant de ma RG555 ou je devais remplacer un switch, tu m'as dit ceci scanlan.

scanlan75018 a écrit :
bah oui ca se trouve facilement çà (un switch pour HSH il y a ca chez Toto)

Le problème, c'est qu'il y en a plein et je suis pas sur qu'il fonctionne de la même manière.

Est-ce que cellui-ci pourrait faire l'affaire pour un cablage comme ceci :
1°) humbucker neck
2°) humbucker neck splitté - middle
3°) middle
4°) humbucker bridge splitté - middle
5°) humbucker bridge

?

Sinon, quelle différence entre ces 2 switchs?
http://www.thomann.de/fr/goeld(...)r.htm
et
http://www.thomann.de/fr/goeld(...)l.htm ?

Merci grandement d'avance.
scanlan75018
ils ont une sale tronche ces switches, ils ont rien d'autre chez toto ?

Normalement tu as pas de soucis avec un 5 way standard. C'est plus sioux quand tu veux un 5 way pour 2 humbuckers...

mais là franchement je trouve qu'il y a pas trop de choix

tu peux trouver des vrais switches ibanez sur ebay

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
tu peux mettre un YM50 ou un VLX91.
On en trouve neuf sur ebay, mais c'est un peu cher.

Si tu as un magasin près de chez toi, ca doit se trouver au fond d'un tiroir

pelly
  • Custom Top utilisateur
ok merci vais regarder sur ebay.
kira_lucifel
hautboish a écrit :
kira_lucifel a écrit :
11-49 en RE, 9-46 en Mi.

Sinon j'ai un probleme. J'ai remplacé les boutons de courroie par des strap lock schaller sur ma 2620. Le probleme est que le pas de vis dans le bois est presque lice, ce qui fait que ca se dévice continuellement, à force j'ai peur de péter la vis ou pire arracher du bois. Est ce que vous connaissez un moyen de reboucher le trou afin de reperser avec le strap lock ? colle à bois, mastique, une quelconque pate?

tu prends deux tourillons de bois (magasin de brico ou même grande surface), tu reperces au diamêtre des tourillons, colle à bois avant d'insérer les tourillons, tu tailles ce qui dépasse, tu peux ensuite repercer dans les tourillons pour visser tes straps, c'est le meilleur moyen, sans ça moins gros comme intervention, tu insère un bout d'allumette dans les trous actuels, et tu revisses tes straps, moins définitif mais devrait le faire aussi.

merci je vais tester... par contre les tourillons ont interret d'etre super fins...
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Un petit mot en passant pour dire que j'ai sorti la RGR321EX pour bosser. C'est étonnant cette apparente difficulté que j'éprouve au niveau du manche qui est exactement le même que celui de la S670, c'est à dire un Wizard II.

J'ai remarqué qu'il faut que je fasse comme sa soeur S, faut que je change les cordes et que je m'occupe de la touche qui est toute sèche. Je pense que ça influe aussi sur la jouabilité. Le vernis arrière du manche, satiné, est un peu plus rugueux que sur la S, également. Faut aussi dire, si je me trompe pas, que la RGR est fabriquée à Taïwan et la S en Corée, ce qui explique des différences de bois et de construction (légères).

Comme je pratique beaucoup à vide, je trouve le sustain de la RGR énorme. Evidemment, le chevalet fixe y est pour quelque chose. Je ressens les vibrations dans le bide quand je joue sur les cordes graves, et c'est très agréable.

Je pense aussi qu'elle a besoin d'un petit réglage de hauteur de cordes. le manche est un peu creusé, donc je peux me permettre de descendre l'action au niveau du chevalet.

C'est somme toute une très bonne guitare (parfaite je dirais pour les rythmiques metal), au vu du prix que je l'ai payée (300 €). J'ai mes deux Ibanez l'une à coté de l'autre dans le salon, c'est sympa...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
rönönö
C'est vrai qu'avec deux guitares aussi jolies, ton salon doit avoir un air plutôt chouette !

Sinon, avis au possesseurs de séries Prestiges (encore) équipées en DiMarzio/Ibz : Quel est votre réglage niveau plots/Hauteur générale des micros ?

Le grain me convient tout à fait mais j'ai l'impression que je peux faire mieux, j'arrive pourtant pas à trouver un réglage très convaincant par rapport à d'habitude...
Dan_C
rönönö a écrit :
C'est vrai qu'avec deux guitares aussi jolies, ton salon doit avoir un air plutôt chouette !

Le souci, c'est la poussière sur la RGR, le noir vas-y que ça attire... et puis le vernis, c'est monstrueux, on croirait un vernis bagnole ultra lustré. Même les micro-rayures que j'ai dû faire dessus (je passe le plumeau pour le ménage (parfaite femme d'intérieur insaÿde)) se voient pas.

En même temps, juste à coté des deux Ibanez, t'as ma vieille Hohner TWP Western de 86 et la classique de chez Lidl (qui est atrocement fausse dans les aigus sur les 3 cordes mi-la-ré). C'est pas encore le top du top, quoi. Je regrette d'avoir acheté il y a quelques années de ça une RG550LTD (avec les repères en dents de requin sur la touche en palissandre) et de l'avoir revendue parce qu'à l'époque, je savais pas régler un vibrato de type Floyd... mon dieu quelle connerie...
rönönö
Ayaya, une RG550, j'aimerais bien essayer ça un de ces jours
Dan_C
rönönö a écrit :
Ayaya, une RG550, j'aimerais bien essayer ça un de ces jours

Tiens, pour enfoncer le clou, je l'ai gardée un mois, ma RG550LTD. En fait, lorsque j'ai changé les cordes, j'ai tout enlevé d'un coup (bon, c'est pas si gênant que ça, je l'ai fait avec la S et ça passe sans soucis, suffit de remonter les cordes comme expliqué, c'est à dire grave/aigu-grave/aigu (ou inversement)), et quand j'ai recordé, la corde de mi aigu a pété directement à l'accordage, trois fois de suite. Ca m'a tellement gavé que j'ai remmené le gratte où je l'avais achetée et que je l'ai lourdée là-bas pour prendre je sais plus quoi... quand je vois les prix des RG550LTD quand j'en croise sur la baie, ça me conforte dans ma connerie de l'époque. M'enfin, c'est comme ça, hein...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
youpla !!!! j'avais plus eu d'Ibanez depuis 1992
Et revoilou donc une nouvelle planche chez moi (merci Goill)
pas n'importe quoi, un temoignage émouvant de l'époque ou les groupes de hard piquaient les yeux
Je lui ai de suite colé un Paf Pro rose qui me restait (putain pourquoi j'ai revendu l'autre avec la Yam RGX )

la guitare c'est de la merde !
ha ptet qu'elle flashe ou qu'elle est pas au gout de tout le monde ...

mais putain elle est trop belle

moi j'adore
Dan_C
Biloute... elle le fait trop biiiiieeenn (je me la tape façon tectonik/aréneubi). La couleur, le micro fluo et les photos un peu floues donnent cet air de shredder qui plairait à être descendu dans le topic approprié.

Elle en jette !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est pas une gratte de shreder (bon gros manche.. pas le wizard "rien dans la main")
c'est une guitare de poseur... façon CC Deville
n'empeche, j'adore la couleur... meme si c'est pas la perfection façon 550DY ou rose fluo

j'aime bien cette arrogance faces aux grattes toutes noires ou grises actuelles
la guitare c'est de la merde !
pelly
  • Custom Top utilisateur
Biloute a écrit :
c'est pas une gratte de shreder (bon gros manche.. pas le wizard "rien dans la main")
c'est une guitare de poseur... façon CC Deville
n'empeche, j'adore la couleur... meme si c'est pas la perfection façon 550DY ou rose fluo

j'aime bien cette arrogance faces aux grattes toutes noires ou grises actuelles

exact. Je la trouve superbe quand on sait que tu l'as eue pour 190 euros, c'est plus qu'une occaz, si j'habitais dans le sud de la France, je l'aurais prise tout de suite à ce prix.. j'adore les manches mapple en plus..

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...