Un petit mot en passant pour dire que j'ai sorti la RGR321EX pour bosser. C'est étonnant cette apparente difficulté que j'éprouve au niveau du manche qui est exactement le même que celui de la S670, c'est à dire un Wizard II.
J'ai remarqué qu'il faut que je fasse comme sa soeur S, faut que je change les cordes et que je m'occupe de la touche qui est toute sèche. Je pense que ça influe aussi sur la jouabilité. Le vernis arrière du manche, satiné, est un peu plus rugueux que sur la S, également. Faut aussi dire, si je me trompe pas, que la RGR est fabriquée à Taïwan et la S en Corée, ce qui explique des différences de bois et de construction (légères).
Comme je pratique beaucoup à vide, je trouve le sustain de la RGR énorme. Evidemment, le chevalet fixe y est pour quelque chose. Je ressens les vibrations dans le bide quand je joue sur les cordes graves, et c'est très agréable.
Je pense aussi qu'elle a besoin d'un petit réglage de hauteur de cordes. le manche est un peu creusé, donc je peux me permettre de descendre l'action au niveau du chevalet.
C'est somme toute une très bonne guitare (parfaite je dirais pour les rythmiques metal), au vu du prix que je l'ai payée (300 €). J'ai mes deux Ibanez l'une à coté de l'autre dans le salon, c'est sympa...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.