**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai vu une RG420EG (celle avec la toile d'araignée la) en magasin, et j'ai posé mes pattes dessus.

Une guitare de moyenne / entrée de gamme. Les micros très moyens. La jouabilité au top. Seulement voila, le prix est trop haut (du à la finition je pense), et surtout elle est encore plus moche en vrai qu'en photos ! Ce qui relativise énormement le prix tout d'un coup Maintenant yen a qui peuvent aimer (mais à mon avis sont pas nombreux, ca fait plus de 6 mois que la guitare trone dans le mag)
Equipe B
A la limite j'aime bien celle au dessus de la toile d'araignée. Par contre entièrement d'accord avec Madri, elle sont encore plus moche en vrai. Je pense que c'est la largeur de l'incruste qui fait trop jouet. Celle en finition brique c'était pareil.
Par contre je continue à baver sur le modèle puzzle sorti il y a 1 ou 2 ans, celui avec l même couleur de bois mais les coupes différentes....Cette finition existerait en 7 cordes je n'aurai pas pris mon universe...
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
pelly
  • Custom Top utilisateur
c'est clair. d'accord avec vous.

Je me rend compte que je n'aime plus que les modèles originaux. les modèles qui ne soit pas passe-partout. Autrement dit, les grattes de couleur flash (quasi toutes) ou celle à motif spécial (mais pas toute, la toille d'araigné que je n'aime pas par exemple..beurk..).
scanlan75018
bah c'est parce qu'ils ont décidé de ne plus faire de vrai haut de gamme sur les RG (enfin y a la 3520 qui est pas vilaine quand même)

Toutes les autres font un peu jouet, et c'est vrai que les 770Dx dépotent grave niveau look...

Bien davantage que les 550 de l'an dernier. Avec un peu de bol elles seront moins limitées.

Perso ce qui me fait peur, c'est la dispo déplorable des nouveaux modèles en magasin...

L'AR300RE, qqn l'a vue en vrai ?
Pareil pour la SV5470A ?
La FR 1620 ou 2620 ?

Remarquez, quand on voit que même les modèles Puzzle (splendides) ne se vendent pas... Surement que c'est trop cher...
Hier j'ai repris ma SC3120 (j'avais pas joué depuis 3 semaines). C'est quand même du pur bonheur ces Ibanez haut de gamme, vraiment dommage que la dispo soit vraiment problématique (c'est déjà comme çà à paris, alors en province j'imagine même pas)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
pelly
  • Custom Top utilisateur
elles sont à combien les nouvelles 770 ? c'est des prestiges, ca va tourné autour des 1000 euros non?

Je les vois null part (thomann,ect..) c'est reservé aux states ? elles sont pas sur le site ibanez Belgique...

et la RG370DXGP2 (celle en tribal blanc,noir,rouge) Quelqu'un l'a vue? ca donne quoi? ca doit tourné autour des 400 euros pour une 370 non ?
scanlan75018
ca devrait être dans les 1000 euros oui .
je crois qu'elle est déjà sur les sites anglais...

et elle devrait pas tarder ailleurs...

Sinon el prix de la JS20S (la coréenne) est purement délirant : 1590 euros pour çà...à ce prix autant se payer la grosse...

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
pelly
  • Custom Top utilisateur
bha pour un modèle anniversaire ca va encore non ?

EDIT/ ha oui quand même.. ils n'ont même pas pris la peine de foutrte autre chose que des IBZ comme micros.. en effet ca fait cher ...
scanlan75018
Bon je me reprend : la JS, c'est le prix Thomann, elle est à 300 euros de moins en france, c'est déjà plus raisonnable

Sinon la 770DX est sur playback (http://guitare.playback.fr/iba(...).html)

Un peu chère par contre, et dispo en Novembre

pelly
  • Custom Top utilisateur
oui mais quand même.. 1290€ pour une js20s monté en IBZ...

C'est vraiment le look qu'on paie là..
rönönö
Pour la JS je suis ok, pour la 770, si on compare au prix des autres RG prestiges, c'est acceptable. Des modèles comme la 2620 valaient neufs 1150€. Reste à situer la qualité après, mais ça se trouve dans la moyenne de prix des RG prestige (J'ai aucune idée combien coûtent les RG3520 et RGT320).
scanlan75018
1500 et 2100 respectivement

Pour la 770DX, je suis assez d'accord, le prix est OK...

rönönö
Enfin, faut voir encore ce que ça donne une fois qu'on l'a dans les mains...

Ah ouais, j'avais pas vu les caractéristiques de la Js20s, c'est complètement ridicule. J'ai l'impression que c'est une tradition pour les JS. La JS100 neuve est aussi une belle arnaque, ils continuent dans la lignée on dirait.

Vous avez une idée de prix pour la JS20TH, elle est super sexy par contre celle ci ?
pelly
  • Custom Top utilisateur
rönönö a écrit :

Ah ouais, j'avais pas vu les caractéristiques de la Js20s, c'est complètement ridicule. J'ai l'impression que c'est une tradition pour les JS. La JS100 neuve est aussi une belle arnaque, ils continuent dans la lignée on dirait.

oui, c'est de la JS20 dont je parlais... pour le 770, ben c'est une prestige quoi.. ca me parait normal aussi..

Par contre, 1300 pour avoir une gratte monté en ibz, c'est dingue...
scanlan75018
4400 euros..

sexy que tu dis

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...