**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
rönönö a écrit :

Ah ouais, j'avais pas vu les caractéristiques de la Js20s, c'est complètement ridicule. J'ai l'impression que c'est une tradition pour les JS. La JS100 neuve est aussi une belle arnaque, ils continuent dans la lignée on dirait.

oui, c'est de la JS20 dont je parlais... pour le 770, ben c'est une prestige quoi.. ca me parait normal aussi..

Par contre, 1300 pour avoir une gratte monté en ibz, c'est dingue...
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Hier, j'ai essayé malgré la chaleur une JEM7V WH. Monstrueux, chuis encore sous le choc. Elle enterre clairement la VBT en puissance de sortie, le manche, je me demande comment ils font pour qu'on ai l'impression de vraiment rien faire dessus, l'accastillage doré ne fait pas mauvais goût du tout, l'arbre de vie rend joliment bien. Enorme (bon, le prix aussi remarque)...

Tiens, j'hésite entre une AS103 et une AF105 (je penche plus pour la 103, mais la 105 et sa caisse full hollow m'interpelle, quelque part... pour du jazz en grande majorité (Metheny/Pass) et un brin de rock à la Chuck Berry). Des fois que des Ibanezmen aient des avis dessus, je suis preneur.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Invité
Bon à mon tour de me joindre au club
J'ai fait l'acquisition il y a environ un mois d'une RG 350 DX blanche, que j'ai (avec bien du mal ) équipée en EMG

Pas croyable le bordel que c'est: les EMG sont un poil plus gros que les micros d'origines, donc limage du pickgard et du bois dans les cavités, boutons de potards à changer car les potards EMG sont aussi plus gros, bien sûr toute l'électronique à refaire et la pile à caser

And ladies and gentlemen:

Elle devient donc aujourd'hui ma seconde gratte, afin d'épauler mon Eclipse
Le set EMG est vraiment redoutable je trouve sur cette gratte, la précision est assez déconcertante au départ, la moindre erreur se ressent immédiatement, mais en contrepartie c'est le pied en solo
Je pense donc que je l'utiliserais essentiellement pour les morceaux nécessitant de nombreuses visites dans les aigus

Je suis donc agréablement surpris par la lutherie générale de cette guitare vraiment très plaisante

Une petite pose avec sa grande sœur
pelly
  • Custom Top utilisateur
je la trouve super jolie cette gratte. par contre, je l'ai essayé quelques heures et j'ai vraiment été déçu à fond. J'ai pas retrouvé les sensations "Ibanez". Pour ce qui est du son, j'ai pas trouvé ca terrible non plus mais avec des EMG, ca doit forcément sonner autrement.
Sinon, esthétiquement, même si je suis pas fan des Dent de requins, une ibanez Blanche, ca le fait toujours...

Bref, bienvenu au club.
Skinner
J'ai ouïe dire qu'il y avait un case et une sangle fourni avec les séries Prestige. Est-ce que c'est du bon matos ou c'est plutôt camelote destiné à faire "remplissage" avec la guitare ? (je pense surtout au case)
Invité
pelly a écrit :
je la trouve super jolie cette gratte. par contre, je l'ai essayé quelques heures et j'ai vraiment été déçu à fond. J'ai pas retrouvé les sensations "Ibanez". Pour ce qui est du son, j'ai pas trouvé ca terrible non plus mais avec des EMG, ca doit forcément sonner autrement.
Sinon, esthétiquement, même si je suis pas fan des Dent de requins, une ibanez Blanche, ca le fait toujours...

Bref, bienvenu au club.

merci
Clair que les micros d'origines sont le bémol de cette gratte, et en toute sincérité je l'ai acheté uniquement parce que j'avais un set de EMG à lui coller
Je suis fan de l'esthétique et à présent elle répond nettement plus à mes besoins, et la lutherie est suffisamment bonne pour encaisser les EMG, donc très content
krunozor
Elle est super correcte la RG350DX et malgré ce qu'on dit par rapport au vibrato,ca tient bien l'accord.
J'ai essayé de le triturer sur celle d'un élève et c'était pas mal.Pas aussi maniable qu'un Edge mais la tenue d'accord est là.
En plus elle est trés bien finie et jolie.
Invité
alors là j'approuve totalement!
ce fut d'ailleurs ma plus grande surprise ce floyd car en général je n'en attend pas grand chose à ces tarifs, mais il est vrai que celui là on peut en user "correctement" sans avoir à se réaccorder à chaque titre

excellent point pour ibanez en ce qui me concerne, enfin des guitares entrées de gammes à floyd utilisable
par contre, vraiment les micros qui pèchent, dommage, mais bon compte tenu du tarif et de la qualité du reste, je pense qu'un léger upgrade sera très bénéfique

dans mon cas, j'ai mis des EMG car j'en avais, mais je ne crois pas que ça vaille le coup de l'acheter pour envisager un gros upgrade à la suite (si on a pas déjà les micros): des petits micros styles ibz/DiMarzio, Duncan Design ou EMG-HZ devraient faire l'affaire
Dan_C
Skinner a écrit :
J'ai ouïe dire qu'il y avait un case et une sangle fourni avec les séries Prestige. Est-ce que c'est du bon matos ou c'est plutôt camelote destiné à faire "remplissage" avec la guitare ? (je pense surtout au case)

On peut pas du tout dire que les cases Prestige soient de la merde. Loin de là. Un case Ibanez coûte déjà à lui seul dans les 130 €. les Prestiges sont de cet acabit, super bien finis, bien résistants, pas légers. La sangle j'en sais rien, j'en ai jamais vu une seule... peut-être pas du top de chez top... mais pour l'étui, y a pas de souci (j'en ai déjà vu plusieurs en expo, je me suis permis d'ouvrir pour regarder les grattes et par là même voir l'intérieur de l'étui et sa fabrication, c'est du tout bon). Manquerait plus que pour le prix on te file une merde sans nom (déjà que je râle après les housses de daube qu'ils filent avec les grattes chez Ibanez, et que ce soit 120 ou 700 €...). Pour une Prestige, le case est de rigueur et il le fait sérieux.
-Metalmaster-
Dan_C a écrit :
Manquerait plus que pour le prix on te file une merde sans nom

Pour la petite histoire, chez Vigier, ça les a jamais dérangé de refiler une housse à gerber partout quand tu leur achètes un gratte à 3000 boules.
C'était vraiment foutage-de-gueulatoire.
Maintenant, ils fournissent le case avec les grattes; mais tu peux également acheter le case si tu l'as pas eu quand tu as acheté ta gratte pour la somme dérisoire de 280€...
Dan_C
-Metalmaster- a écrit :

Pour la petite histoire, chez Vigier, ça les a jamais dérangé de refiler une housse à gerber partout quand tu leur achètes un gratte à 3000 boules.
C'était vraiment foutage-de-gueulatoire.
Maintenant, ils fournissent le case avec les grattes; mais tu peux également acheter le case si tu l'as pas eu quand tu as acheté ta gratte pour la somme dérisoire de 280€...

Oui, c'est vrai... c'est ce que je reproche à Vigier, malgré toute l'admiration que j'ai pour eux...

Paraît qu'il y a des gratteux qui prefèrent avoir une super bonne guitare avec une housse de merde à gerber partout (j'aime bien le clin d'oeil), qu'une guitare "pas mal" avec une housse ou un étui de la mort...

Bah moi je veux les deux, la très bonne guitare avec la super housse bien rembourrée ou l'étui bien costaud.
pelly
  • Custom Top utilisateur
je crois que c'est un minimum à partir d'une certaine gamme de prix d'avoir un bon case (ou une bonne housse).

Je me souviens de l 'achat de ma première gratte prestige ibanez. c'était une S1260 acheter plus ou moins 1000euros (en 2001). Le vendeur (d'un magasin de Paris dont je ne me souviens plus du nom) m'a filé une housse toute malade. Après 2 transports, elle se décousait déjà...
Maintenant toutes les gratte ibanez prestige sont vendues avec un bon case je pense.. en tout cas, le case de ma rg2550 était super costaud.
-Metalmaster-
On est bien d'accord sur ce point là.
Ca change pas le fait que Vigier fait de bonnes grattes, mais c'est un minimum d'avoir un case digne de la gratte quand tu y mets le prix et toutes les grandes marques, Ibanez compris, l'ont bien saisi.
rönönö
+1 pour le case, c'est pas du carton ce truc ! Le seul bémol étant que je le trouve particulièrement encombrant par rapport à d'autres cases, mais bon, on va pas commencer à chipoter...
pelly
  • Custom Top utilisateur
rönönö a écrit :
+1 pour le case, c'est pas du carton ce truc ! Le seul bémol étant que je le trouve particulièrement encombrant par rapport à d'autres cases, mais bon, on va pas commencer à chipoter...

+1 ca rentrait dans le coffre de ma corsa..

EDIT: ca rentrait PAS dans le coffre de ma corsa..
rönönö
Ah bah justement, le mien rentre pas dans celui de la clio, mais dans celui de la 206 ça passe tout juste !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...