**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
Felar a écrit :
Au niveau des micros, il y a juste un double... Du coup la gratte est bien taillée pour tout ce qui touche au rock/hard rock/métal ; des trucs où faut pas forcément être juste (en plus ça sonne pas forcément bien dépassé la frette 15).
...

Ha ben merde alors... moi qui essaie de jouer juste depuis quelques années.. si j'avais su..

Felar a écrit :

(en espérant qu'on dénigre pas les entrées de gamme ici )

pas de souci, bien venu au club. Même si c'est pas un modèle que j'aime particulièrement (question de gout) , elle a le mérite d'être original
Sympa, comme guitare, par contre, ce n'est pas normal qu'elle ne sonne pas juste au dessus de la 15me.
Ce n'est pas une question de gamme, hein.
Tu devrais aller voir un luhtier pour faire une règlage sur la justesse, il n'y a pas de raison....
Nathan.
Salut les gens,

Je songe à quitter le club

Je pense sérieusement à me séparer de mon Ibanez AT300 (signature Andy Timmons).

C'est une excellente guitare, parfaite pour blues/rock et le gros rock. Les sons d'Andy Timmons sont vraiment là pour peu qu'on s'équipe d'un ampli digne de ce nom (light crunch + micro manche et c'est vraiment le son d'Electric Gypsy pour ne citer qu'un exemple).

Le micro chevalet est très chaud et a vraiment une bonne patate et la tenue d'accord de cette guitare est digne d'un floyd (merci le couple meca bloquage + vibrato wilkinson)

Enfin bref je me tatte pour la vendre car au final je ne l'utilise quasiment plus. Elle a fait le parfait lien entre deux périodes guitaristique pour moi (passage du hard rock 80's (VH, Vai et) au blues / funk et rock des 60's). Et je souhaite maintenant avoir des sons beaucoup plus typés vintage.

Je l'ai achetée neuve il y a deux ans, elle est nickel de chez nickel et en flycase Team J Craft ! Elle a juste un peu de peinture qui est partie sur les micros simples, et encore faut coller son oeil dessus.

Par contre je n'ai aucune idée de la cote qu'elle peut avoir, vous auriez une petite idée ?

Merci
darkhann a écrit :
Sympa, comme guitare, par contre, ce n'est pas normal qu'elle ne sonne pas juste au dessus de la 15me.
Ce n'est pas une question de gamme, hein.
Tu devrais aller voir un luhtier pour faire une règlage sur la justesse, il n'y a pas de raison....

C'est vrai qu'elle est assez originale .

Pour le problème dans les aigus, c'est pas précisément dépassé la 15ème, en fait c'est juste que le son est plutôt moche dans les aigus.
Bon, je reconnais les solos que je joue, ça me permet toujours de m'entraîner, mais c'est sacrément bizarre comme son ...

J'irai voir un luthier à l'occasion, de toutes façons il faut bien que je lui fasse subir une petite visite technique ^^ .
scanlan75018
Nathan. a écrit :
Salut les gens,

Je songe à quitter le club

Je pense sérieusement à me séparer de mon Ibanez AT300 (signature Andy Timmons).

C'est une excellente guitare, parfaite pour blues/rock et le gros rock. Les sons d'Andy Timmons sont vraiment là pour peu qu'on s'équipe d'un ampli digne de ce nom (light crunch + micro manche et c'est vraiment le son d'Electric Gypsy pour ne citer qu'un exemple).

Le micro chevalet est très chaud et a vraiment une bonne patate et la tenue d'accord de cette guitare est digne d'un floyd (merci le couple meca bloquage + vibrato wilkinson)

Enfin bref je me tatte pour la vendre car au final je ne l'utilise quasiment plus. Elle a fait le parfait lien entre deux périodes guitaristique pour moi (passage du hard rock 80's (VH, Vai et) au blues / funk et rock des 60's). Et je souhaite maintenant avoir des sons beaucoup plus typés vintage.

Je l'ai achetée neuve il y a deux ans, elle est nickel de chez nickel et en flycase Team J Craft ! Elle a juste un peu de peinture qui est partie sur les micros simples, et encore faut coller son oeil dessus.

Par contre je n'ai aucune idée de la cote qu'elle peut avoir, vous auriez une petite idée ?

Merci

j'ai vendu la mienne 1250.
Ca me semble très honnête, mais il faut avoir un acheteur !

En tout cas c'une pure gratte !!!
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Nathan.
Ué carrément une pure gratte !

Je la vends car j'ai envie d'autre chose, je n'ai vraiment rien à lui reprocher à cette guitare.

Oki pour le prix
Senensis
Je pense confimer mon appartenance au club dans qqs mois... J'ai pu essayer l'UV777 ce week end, histoire de voir si le prix est justifié par une grande différence qualitative avec ma RG720.

Bah oui. Même si on met de coté l'aspect purement esthétique (binding manche en particulier extrèmement bien réussi), le qualité du frettage est remarquable, l'acastillage de très bonne qualité, les micros tiptop (le blaze étant mon micro favori et équipe deja ma RG7) et ce floyd que je ne connaissais pas est très agréable, à la fois en action et comme repose-poignet.

Donc à moins de trouver une JCustom 7 cordes neuve ou presque, ou d'avoir une révelation sur une Schecter / Mayonnes si j'en trouve a essayer, je dirais bonjour à ma 4eme Ibanez d'ici fin Septembre !
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
cosmitron
LES MECS J'AI DEJA RECUE MA RG2450MZ-GW!!! J'suis comme un ouf!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
scanlan75018
SALAUD !!!

mais félicitiations !

Et photos obligatoires !!!

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
cosmitron
Pour infos j'ai pas eu de douanes a payer, la gratte a été envoyée du japon vendredi a 17:43, m'a été livrée devant ma porte, et pour finir y'a 6 catalogues de grattes en japonais dans le carton.

Je suis assez satisfait.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
scanlan75018
bah tu vas les payer après les douanes non ?

Sinon je comprends plus rien... d'habitude Chronopost ils font payer !

Bon elle est conforme à tes fantasmes les plus fous ?

cosmitron
Bah je sais pas, en tout cas il n'est jamais mentionné de "taxes à percevoir" sur le suivi et rien non plus n'est indiqué dans le genre sur le carton.
Il y a parfois des jours où je jouis du fruit du travail d'un employé peu zélé.
Sinon:
J'suis content

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Elric66
elle est superbe!!tu pourras nous donner ton avis sur le nouveau Edge zero??
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
scanlan75018
tu comptes garder ces micros au fait ?

ils donnent quoi avec un manche érable ?
J'avais pas été emballé par une 2550 que j'avais essayée... mais c'était pas les micros d'origine dessus (plutot des Evo il me semble)

cosmitron
Elric66> J'suis un vieil habitué du Edge classique... Bon la c'est pas tout a fait la même came. Le design est sublime, et fait un beau clin d'œil au passé. A l'usage c'est beaucoup moins souple que ce bon vieux edge, mais ça tient parfaitement l'accord, RAS. Nonobstant, je n'utilise pas le vibrato dans mon jeu, donc je le trouve juste incroyablement pratique, bien que je n'ai pas fait l'expérience du pétage de corde pour attester la bonne tenue de l'accord. Toujours est il que le réglage du "zero point system" est super facile!!

Scanly>Pour le moment (j'ai à peine eu le temps de la brancher 6 minutes), ça sonne très bien dans ma home config donc j'ai aucune raison d'y mettre mes evos.

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...