**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
Elric66> J'suis un vieil habitué du Edge classique... Bon la c'est pas tout a fait la même came. Le design est sublime, et fait un beau clin d'œil au passé. A l'usage c'est beaucoup moins souple que ce bon vieux edge, mais ça tient parfaitement l'accord, RAS. Nonobstant, je n'utilise pas le vibrato dans mon jeu, donc je le trouve juste incroyablement pratique, bien que je n'ai pas fait l'expérience du pétage de corde pour attester la bonne tenue de l'accord. Toujours est il que le réglage du "zero point system" est super facile!!

Scanly>Pour le moment (j'ai à peine eu le temps de la brancher 6 minutes), ça sonne très bien dans ma home config donc j'ai aucune raison d'y mettre mes evos.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
scanlan75018
bah je me suis mal exprimé, je disais que les Evo ct bof bof dans du tilleul (avec touche érable ca doit être pire)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
tankas
  • Custom Cool utilisateur
Félicitation Cosmitron
J'ai cru voir presque la même ce matin en magasin mais sans la touche érable.
La couleur est blanche/crème avec quelques paillettes.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
Elric66
merci!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
cosmitron
scanlan75018 a écrit :
bah je me suis mal exprimé, je disais que les Evo ct bof bof dans du tilleul (avec touche érable ca doit être pire)

Ah oui c'est vrai! Moi je trouvais ça pas mal du tout mais ça manquait de subtilité. Les Paf pros me conviennent.. et ceux la les "DBZ" pour le moment ils matchent mes envies^^

tankas> ouais justement je voulais un manche érable et ça y'a ni en France ni aux Us^^ et puis bon.. elle m'est revenue a moins de 700€ (sauf surprise de la douane plus tard sait on jamais)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
tankas
Senensis a écrit :
Je pense confimer mon appartenance au club dans qqs mois... J'ai pu essayer l'UV777 ce week end, histoire de voir si le prix est justifié par une grande différence qualitative avec ma RG720.

Bah oui. Même si on met de coté l'aspect purement esthétique (binding manche en particulier extrèmement bien réussi), le qualité du frettage est remarquable, l'acastillage de très bonne qualité, les micros tiptop (le blaze étant mon micro favori et équipe deja ma RG7) et ce floyd que je ne connaissais pas est très agréable, à la fois en action et comme repose-poignet.

Donc à moins de trouver une JCustom 7 cordes neuve ou presque, ou d'avoir une révelation sur une Schecter / Mayonnes si j'en trouve a essayer, je dirais bonjour à ma 4eme Ibanez d'ici fin Septembre !

J'aimerai bien en essayer une. Niveau look j'adore la triangle avec l'oeil à l'intérieure et j'aime bien le pickguard miroire.
Sinon je regarde aussi pour une JEM777BK ou UV7BK. Je ne connais pas la différence entre une JEM et une Universe.
J'ai vu un RG1527 (2002) d'occaz ce matin : 800€. Par contre la couleur bleu foncée pailletté, bof.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

tankas
cosmitron a écrit :
tankas> ouais justement je voulais un manche érable et ça y'a ni en France ni aux Us^^ et puis bon.. elle m'est revenue a moins de 700€ (sauf surprise de la douane plus tard sait on jamais)

Donc obligé de passer par le pays d'origine
Je n'ai pas payé de frais de douane non plus en décembre dernier. C'est les vacances pour tout le monde
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Senensis
tankas a écrit :
J'aimerai bien en essayer une. Niveau look j'adore la triangle avec l'oeil à l'intérieure et j'aime bien le pickguard miroire.
Sinon je regarde aussi pour une JEM777BK ou UV7BK. Je ne connais pas la différence entre une JEM et une Universe.
J'ai vu un RG1527 (2002) d'occaz ce matin : 800€. Par contre la couleur bleu foncée pailletté, bof.

Différence entre une JEM et une UV : une corde J'aimerais aussi beaucoup trouver une UV7BK d'occasion en très bon état, mais c'est malheureusement rare. Concernant la RG1527, il me semble que c'est une réédition de la RG7420, donc d'assez bonne facture... Pas pu l'essayer encore. Le manche est vernis, contrairement la l'UV ou le manche est juste huilé - et hyper garéable-.
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
pelly
  • Custom Top utilisateur
cosmitron a écrit :
A propos de mint je ne pense pas avoir posté de galerie de photos de ma PGM100JB de 92, qui est elle aussi en Mint conditions.
alors voila:
http://bolospoilerman.free.fr/(...)00JB/

Le jour ou tu la vends (on sait jamais) tu me MP hein.. je te la prends tout de suite. Strasbourg étant à 2H30 de route, le temps de faire le plein, je suis chez toi endéans les 3 heures

Sinon, ta nouvelle gratte est superbe. j'adore les manches clair... Sur quelle magasin tu l'as commandée ?
cosmitron
Eh bien passes donc jamais!

A propos de la RG2450:
Kinko music
Ils sont super gentils hyper efficaces et...
TRÈS RARE, Ils vendent aux sales étrangers que nous sommes (j'ai payé par paypal..rha la vie moderne )

Blite-Sitog
Utube
MOLE
pelly
  • Custom Top utilisateur
ok faudra que je fasse un tour sur ce site.

sinon, j'ai trouvé quelques photos d'un fan de paul. Elles sont quand même belles ces PGM...

cosmitron
Surtout la mienne

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Vengeur41
Au fait, une petite question en passant : ca sonne comment les micros Dimarzio/Ibanez montés sur les RG prestige ?
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
cosmitron
Vengeur41 a écrit :
Au fait, une petite question en passant : ca sonne comment les micros Dimarzio/Ibanez montés sur les RG prestige ?

ça sonne vraiment super bien! un peu comme des dimarzio!
Bon ok ca ne te diras pas grand chose. Ça sonne moins chaud que des Paf Pro, moins de gain que des Evos, mais plus subtil plus précis et plus incisif que des Ibz V7/V8.
Le Simple central a un très bon niveau de sortie! Je suis agréablement surpris par l'équilibre du volume de chaque position, c'est un très bon point

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Fleg/DJFrey
Au passage Cosmi si tu veux rendre ton Zero plus souple enlève la barre et les 2 ressort qui vont avec a l'arrière tu va voir si c'est pas souple
cosmitron
Ah ouais je sais (c'est dans le gros manuel tout classe la). Mais c'est très bien comme ça. Ceci dit tu fais fort bien de le préciser, Le Edge Zero peut effectivement s'utiliser a l'ancienne, et c'est justement ça le vrai COOL feature, d'avoir le choix.

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...