les mecs, j'ai un ENORME doute qui vient de me frapper. Me demande si les Ibanez que j'ai (RGR321 et S670) me conviennent vraiment. C'est assez hallucinant ... comme si d'un coup, un petit truc me disait "elles ont de la gueule, bonne lutheries, bons micros, manche bien, mais c'est pas ton genre de guitares, elles sont pas faites pour toi".
Evidemment, là, sur le coup, je suis un peu abasourdi. Y a quand même presque 900 € de matos que j'aurais acheté après essais mais qui ne me conviendrait pas... du coup, j'en ai mal au bide. d'avoir claqué ce fric pour des prunes... vous allez me dire "c'est passager, on a tous des doutes à un moment où un autre", et je vous comprends... mais... sais pas, brutalement comme ça, ça me traverse l'esprit. Alors je ne sais pas. Il faut que je branche ma Schecter et ma Godin pour comparer, parce que lorsque je l'avais essayée, je m'étais senti tellement à l'aise dessus, tellement sans soucis rien tout roule... parce que sur les Ibanez, c'est pas tout à fait pareil. sur la S, j'aime bien son profil de corps et son toucher, mais je pourrais pas dire ce qui me freine... l'action, le vibrato (qui est très très bon pourtant). Sur la RGR, sais pas non plus, c'est difficile.
Un peu comme si j'avais des baskets (je peux en mettre mais j'ai eu des entorses aux chevilles et j'ai un risque avec des baskets de me reflinguer les pieds) à la place de mes grosses (type) dock cockées dans lesquelles je suis super à l'aise (ça fait trois paires que je balance pour usure, et j'achète toujours le même modèle). En gros, du matos qui me convient pas...
C'est grave ?
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.