**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cowboy From Hell
à fond, j'ai toujours adoré la gueule des ibanez petrucci, elle est magnifique, ne la vends pas
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
Cowboy From Hell a écrit :
à fond, j'ai toujours adoré la gueule des ibanez petrucci, elle est magnifique, ne la vends pas

Pas le choix Je sait qu'elle tue, j'en reprendrais une un jour, quand j'aurais de nouveau du cash pour me faire plaiz ... mais la me faut des sous pour déménager et à investir dans mon futur taf ... soso
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
cosmitron a écrit :
Quel type de vibrato tu as sur la RG370? un Lo trs? un Edge pro3? Enfin surtout quel est le type d'insertion de la tige?

c'est le edge pro 3, et apparement c'est l'un des meilleurs. j'ai pas compris ce que tu veux dire par "type d'insertion de la tige"?
Official Laboga Artist
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
les mecs, j'ai un ENORME doute qui vient de me frapper. Me demande si les Ibanez que j'ai (RGR321 et S670) me conviennent vraiment. C'est assez hallucinant ... comme si d'un coup, un petit truc me disait "elles ont de la gueule, bonne lutheries, bons micros, manche bien, mais c'est pas ton genre de guitares, elles sont pas faites pour toi".

Evidemment, là, sur le coup, je suis un peu abasourdi. Y a quand même presque 900 € de matos que j'aurais acheté après essais mais qui ne me conviendrait pas... du coup, j'en ai mal au bide. d'avoir claqué ce fric pour des prunes... vous allez me dire "c'est passager, on a tous des doutes à un moment où un autre", et je vous comprends... mais... sais pas, brutalement comme ça, ça me traverse l'esprit. Alors je ne sais pas. Il faut que je branche ma Schecter et ma Godin pour comparer, parce que lorsque je l'avais essayée, je m'étais senti tellement à l'aise dessus, tellement sans soucis rien tout roule... parce que sur les Ibanez, c'est pas tout à fait pareil. sur la S, j'aime bien son profil de corps et son toucher, mais je pourrais pas dire ce qui me freine... l'action, le vibrato (qui est très très bon pourtant). Sur la RGR, sais pas non plus, c'est difficile.

Un peu comme si j'avais des baskets (je peux en mettre mais j'ai eu des entorses aux chevilles et j'ai un risque avec des baskets de me reflinguer les pieds) à la place de mes grosses (type) dock cockées dans lesquelles je suis super à l'aise (ça fait trois paires que je balance pour usure, et j'achète toujours le même modèle). En gros, du matos qui me convient pas...

C'est grave ?
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
rönönö
C'est marrant, j'ai ressenti la chose exactement inverse il n'y a pas longtemps ; Je me suis rendu compte que c'était un prolongement exceptionnel de mon corps et que mes doigts s'y plaisaient à merveille, bien plus que tout ce que j'ai pu essayer...

D'une part j'en sais rien, parce que chacun ses goûts et on peut pas vraiment en discuter, mais d'autre part, ce qui me paraît bizare c'est que ça apparaisse comme une révélation alors que tu aurais du sentir ça progressivement.

Je sais pas depuis combien de temps tu les possèdes, mais j'ai mis une année à me rendre compte que c'était plus qu'une guitare que je possède mais Une de Mes guitares.
Dan_C
Disons que lorsque j'ai essayé la Godin je me suis senti tout de suite à l'aise dessus. Idem pour la Schecter, j'ai même halluciné tellement c'était facile. Lorsque j'ai essayé (plusieurs fois) les Ibanez, ça allait, ça roulait, mais ce n'était pas aussi puissant qu'avec les pré-citées.

Je comprends ce que tu veux dire par "un prolongement du bras", c'est ce que je ressens avec G&S, moins moins avec Iba (sauf la petite dernière, l'AF125).

J'ai la S depuis environ 4 mois et la RGR depuis depuis 2-3 mois de plus.
Elric66
peut-etre le wizard II qui ne te convient pas tant que ça!!!..Par contre,ça m'arrive aussi ce genre de sensation de moins bien avec mes differentes grattes,par période et ça passe....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Dan_C
J'ai fait le test ce matin. Effectivement, Elric, c'est le Wizard II qui ne me convient pas du tout. J'ai pris ma Schecter Omen 6, passage de plans sans problèmes, du beurre. Avec la S ou la RGR, rien, ça passe pas pas ou ça passe mal, voire très mal. Du coup... je les vends.
Elric66
j'ai eu des "soucis" avec le wizard II aussi,maintenant j'ai une Ibanez (2620qm)avec un manche "Ultra" et là,c'est du bonheur!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

cosmitron
Question de style à la limite. Quand je joue mes Gibson que je porte bien bas, j'me sens bien dans mon jean patte d'eph' et mes bottines déglinguées... Manche de pioche, vernis collant, le moindre coup marque à tout jamais, et j'vous parle pas de ma boucle de ceinture!
Mais quand je me mets à mes grattes néon, je me mets à speeder, j'ai envie de ressortir mes baskets montantes et enfiler une salopette. Je passe du fast fret sur les cordes pour rejouer super vite, je nettoie les coprs pour que ca continue de s'illuminer dans la nuit.

Dans les deux cas j'ai un look de merde, mais j'me sens bien quand même.

La maturité? allez savoir...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
rönönö
Elric66 a écrit :
j'ai eu des "soucis" avec le wizard II aussi,maintenant j'ai une Ibanez (2620qm)avec un manche "Ultra" et là,c'est du bonheur!

J'aimerais bien essayer un ultra, je sens que j'ai quelques micropoils de satisfaction à gagner au niveau du manche ! Je pense que le Wizzard 1 n'est pas Mon manche, même si je le trouve vraiment bien et qu'après un an intensif, j'aurais du mal à revenir sur autre chose.
Elric66
en meme temps,je ne suis forcement une référence pour avoir un avis sur les manche de grattes...Vu que je suis aussi à l'aise sur mes differentes grattes de marques differentes...je suis aussi tres à l'aise sur les wizard Prestige chez Iba!

rönönö
On verra, ça vaut toujours le coup d'essayer !

Tu penses qu'ils sont interchangeables au niveau de la jonction corps/manche ?
Nestor666
par contre juste une question est-ce que la JS1000 est disponible dans d'autre coloris que le Candy Red ?????

merci
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...