**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
A propos de l'UV777PBK: même si sa gratte a été conçue en 97, c'est définitivement un modèle de 98.
Donc je voudrais pas m'avancer, mais il n'y a pas de différence entre un modèle de 98 et un modèle de 98.
après pour les modèles fabriquées en 98 faudrait s'adresser à Ibanez pour savoir si leur basswood était plus léger ou plus lourd, si les incrustation sont différentes ou si le plastique des micros a changé.

Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Dan_C a écrit :
cosmitron a écrit :
Oui

Mais ils font chier ! Donc si je veux LA finition acajou huilé, faut que je m'adresse aux USA... qué misère, quand même, de pas balancer une finition comme ça ici... comprends pas trop la politique de la marque ni celle du distributeur...

En tous cas, par défaut, je prendrais la noire satinée, plus classe que la bleue...

ils font vraiment chier à pas l'importer en acajou huilé, merde, elle arrache cette finition, et puis ça met le bois en valeur.

ah pour info, j'ai réessayé de jouer sur mes ibanez... ça passe tout seul, j'ai pas compris ce qui m'est arrivé la semaine passée...

C'est marrant parce que je tourne autour de ce ptit modèle sans prétention depuis un moment mais c'est pour les mêmes raisons que je craque pas.
Le plus drôle dans l'histoire c'est que, après avoir conversé avec nos confrères us, j'ai constaté qu'il y aurait pas mal de finitions qu'ils nous envient. (je cherche encore lesquelles hein...)
Bon apres y'a toujours cette solution...
ibait

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
rönönö a écrit :
Pour ton coup de blues Ibanez Dan_C, c'est normal, on a toujours des hauts et des bas et des périodes où certaines sont plus chouchoutes que d'autres !

Reste à voir si tu les aimes encore suffisamment pour les garder ou si tu penses pouvoir trouver mieux.

Disons que justement, suite à la découverte de la RG321 en acajou, je lourderais la RGR321 qui est en tilleul... mais je me sépare pas de ma S, même si le vibrato ne me sers pas plus que ça.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
scanlan75018
ils sont très jaloux de la S en RVF...
Perso j'aime bien leur S2170SE...

idem avec le japon, on n'a jamais les mêmes

ca ajoute un peu de piment
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Dan_C
cosmitron : j'en avais repéré une autre... je mets celle-là chez un ami qui a un compte ebay...
scanlan : oui mais quand même, c'est frustrant de savoir que d'autres ont des finitions qu'on ne peut pas avoir, même sur commande... :/
Senensis
Pour l'UV, il me semble que la UV777 a été "révisée" en 2002 (apparition du renfort de manche et changement de floyd, et une très légère modif du triangle décoratif). Pour le poids, suffit de passer au stock de tilleul suivant et ca peut faire varier pas mal de chose.
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
Equipe B
Senensis a écrit :
Pour l'UV, il me semble que la UV777 a été "révisée" en 2002 (apparition du renfort de manche et changement de floyd, et une très légère modif du triangle décoratif). Pour le poids, suffit de passer au stock de tilleul suivant et ca peut faire varier pas mal de chose.

Ils ont mis quoi comme floyd du coup ?
Sinon quelqu'un aurait une idée pour fixer la tige du floyd vers l'arrière. Je ne peux pas car elle n'est malheureusement pas à vis. je ne m'en sert que comme ca.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Senensis
C'est passé du Low Pro Edge au floyd qui est encore dessus, le Edge Pro 7 je crois. Qui est en fait "low profile" également. Certains disent que c'est mieux, d'autres moins bien... je trouve le nouveau plus confortable perso, les formes sont plus douces.
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
scanlan75018
Nathan. a écrit :
Pff mais personne en veut de mon AT300

Jtrouve ça dingue quand même !

j'ai tiré le premier en trouvant l'acheteur potentiel en france

en même temps des fois quand les grattes ne partent pas, c'est un signe

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Nathan.
Comment tu l'as trouvé ?

J'en suis au point où j'hésite à faire un topic sur le forum officiel d'Andy Timmons comme certains ricains le font.

(un signe ?)
Dan_C
Je me tâte je me tâte à prendre la 321MH aux USA. Certes, elle est même pas à 200 € hors frais de port, y a 128$ de port (et je sais pas le cours du dollar), ainsi que les douanes... vu le tarif en France (299), je me demande si ça vaut la peine... (vu que la finition acajou huilé on n'y a pas droit (enfoirés !))
scanlan75018
Nathan. a écrit :
Comment tu l'as trouvé ?

J'en suis au point où j'hésite à faire un topic sur le forum officiel d'Andy Timmons comme certains ricains le font.

(un signe ?)

sur g.com, il a pris la guitare sans négocier et en faisant le déplacement.

comme quoi ca arrive !

Le signe, c'est celui qu'il faut la garder

cosmitron
Les amis je viens de mettre un lo-pro flambant neuf finition cosmo black sur ma DY de 87.

Et bien c'est très bizarre.Sans rien changer aux réglages, ça frise plus et l'action est encore plus basse! Alors je sais pas si c'est aussi parce que j'ai changé le sillet - unité de couleur oblige, ou si c'est à cause des nouvelles mécaniques (OK.. pas besoin d'être luthier pour conclure que non)
En tout cas, ça me rend très heureux.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
cosmitron a écrit :

LA CLASSE
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...