**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Derfatot a écrit :
Ben oui Papy .. sérieux !!!
Tu vas pas te barrer pour çà ?! Cà en vaut vraiment pas la peine !
J'ai eu la chance de posséder plus de 50 guitares dans ma "carrière" de guitariste et pas mal d'ibanez.. je pense notamment à des Ibanez 70's, début 80's ( Rocket Roll II, Iceman et Destroyer qui prenaient haut la main des Gibson ! )
C'est pas pour rien qu'il y a eu le fameux procès Gibson faut bien se le dire..
Par la suite j'ai eu une de mes meilleures guitares que je regrette énormément, une Ibanez Reb Beach RBM400 montée avec un Kit EMG comme sur la RBM2NT, là c'est bien simple, çà atomisait tout ! Même la Luke et peu de gens le savent.. Rahhhh cette touche en pao ferro et ce manche en Palissandre Bolivien !!! J'ai jamais vu mieux et tu peux regarder dans mon profil matos : Je pense pouvoir être objectif .. En tout cas je n'ai pas d'enjeu, donc je peux parler librement.. Je comprends pas les gens qui s'acharnent sur une marque parce que c'est marqué made in Japan ou made in corea.. Si ils savaient que leur guitare chérie sort certainement de chez Cort, ils rabatteraient leur clapet! .. Cort sous traite pour les plus grandes marques car actuellement ils sont les + gros acheteurs en bois, donc la qualité quand ils la veulent : on ne leur refuse pas ! C'est tout !
Donc si tu es un patron intelligent et que tu veux te faire fabriquer un modèle à prix ultra compétitif avec un niveau de finition inimaginable, un jour tu frappes à leur porte et c'est normal.. Et en plus ils te recoivent respectueusement..
Il y a un proverbe qui dit qu'un jour "l'Asie se réveillera et que le monde tremblera" moi je dis qu'elle est déjà réveillée et que c'est parti.. Objectivement je ne peux que me ranger de leur côté, ils bossent, ils en veulent, ils sont sérieux et respectueux de leurs clients... eux !
J'ai eu une Petrucci JPM100P2 qui était un modèle au niveau son, vibrato et surtout cablage de l'électronique HA LLU CI NANT !
Par contre j'en ai eu une vraiment pas top ( çà doit arriver ) c'était la Universe récente ( en noir avec le pickguard mirroir, elle était de 98 ) et quand tu regardais sous le capot, là sérieux c'était un peu lèj' .. Mais c'est le seul cas que je connaisse.. Et sérieux y a pas de quoi dire que c'était de la merde !! Arffff..
Bon personne pour me renseigner sur la SA S32 FM ? Et oui j'ai des grosses guitares US et je m'intéresse à la production Coréenne depuis toujours ! Cà en étonne ??


moi perso j'ai une sabre S540 Limited et j'peux te dire que c'est de la boulette !! le manche une vraie autoroute ... Juste ptet les micros a changer !!

LA meme que ça mais en noir :
ma 3ème guitare, une ibanez SZ (le modèle précisement j'en ai aucune idée), acheté 200$.

Oränge ESP
Sauron a écrit :
Un pote PRO fender est passé hier soir essayer ma Jcustom...j'etait plié de rire, il n'avait plus d'argument, finition qualité sustain son etc...
le gars cherchait des defaux....mais il n'y en avait pas. lol




Ah ah ah mort de rire !!!! Ca me plait ca le gars qui cherche les defauts qui trouve pas. remarquez moi je fais pareil avec les fender et les gibson des fois alors lol !!!!!

Mais c'est clair les gratte jap tuent et sont celles qui menent de loin l'innovation en la matiere. je crains que fender n'ait eu beaucoup de modeles vraiment nouveaux a proposer depuis bientot trente ans... Ou alors pas terribles.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
Adjix a écrit :
c'est clair que le evolution bridge c'est pas le top pour le gros son...

comparé a un tone zone ou un steeve special il se revele vraiment light niveau gros son (et je parle pas d'un x2n

disons que le evo bridge c'est bien pour des solos tranchant, des rythmique a la vai etc... mais si on veux jouer du trash, metal et autre hard gonflé en basse vaut mieu aller voir ailleur


Moi je viens d'en faire mettre sur un ESp; ca m'a vraiment surpris. j'ai adore mais par contre j'utilise plus cette gratte pour la meme chose !!! Avany c'etait gros son et riffs, maintenat c'est solo melodiques ou clirs avec beaucoup de reverb.... Ca fait tres bizarre, j'adore mais c'est tres cible.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Nathan.
Orange ESP a écrit :
Sauron a écrit :
Un pote PRO fender est passé hier soir essayer ma Jcustom...j'etait plié de rire, il n'avait plus d'argument, finition qualité sustain son etc...
le gars cherchait des defaux....mais il n'y en avait pas. lol
je crains que fender n'ait eu beaucoup de modeles vraiment nouveaux a proposer depuis bientot trente ans... Ou alors pas terribles.


Je le crain aussi, car ce ne sont que des guitares reissutes pour la plus part et les améliorations sont minimes !!!!

Enfin je crache pas sur Fender et Gibs (trés trés trés loin de la lol) mais un petit coup de jeune ca fait pas de mal non plus !
Ai Kago
Je profite du côté éphémère de l'informatique (crash disque) pour refaire quelques photos de ma J-Custom S540 Japan...
(qui n'était pas réapparue depuis le premier Jet-Setter Club).












Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Elrohir
zzzazzz a écrit :
voila ma Ibanez RG 2550ex prestige:
enjoy


Je vois que tu as le goût des bonnes guitares et du bon vin!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
instant_surgery
j'aimerais faire parti du club mais j'aurai sbesoin d'aide pour mettre les photos..
j'ai fait les recherche et tout mais meme imagesshack n'a pas reussi..elle son par sur le net mais sur mon email..si quelqu'un pourrait me les poster si je lui les forward
Nathan.
Salut, dit moi zzzazzz tu pourrais me donner des info sur ton ibanez car elle m'interesse je voudrais savoir ce que tu aime chez cette guitare, ses défauts ect ect


ca serais sympa merci


instant_surgery : classe ta gratte
Ai Kago
instant_surgery a écrit :
bon je mets le sliens alors,c'est une 540s custom made japan









Magnifique, une FM en plus
J'adore...(bon, j'adore toutes les belles S, c'est vrai)
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Nathan59 a écrit :
Salut, dit moi zzzazzz tu pourrais me donner des info sur ton ibanez car elle m'interesse je voudrais savoir ce que tu aime chez cette guitare, ses défauts ect ect


ca serais sympa merci


instant_surgery : classe ta gratte


et bien d'un point de vu général j'en suis pleinement satisfait.
ensuite pour rentrer dans les détails :
-manche exellent, vraiment rapide et précis.
-les micros sont très bons aussi (di marzio, deux doubles et un simple) mais plutot typés métal.
-très bonne finition. elle est fabriquée au Japon.
-elle ne se désarcorde que très peu grace au bloque-cordes.
-un peu lourde je trouve.
Bon globalement c est vrai qu'elle est plutot assez "hard" et tu peux pas jouer tous les styles dessus, donc une polyvalence limitée. En revanche tu peux jongler sur les différentes positions de micro (5 en tout) pour trouver le son que tu recherche.
Pour le prix je peux pas trop te dire mais je crois l'avoir payé aux alentours des 800euros.
voilà, en espérant t'avoir aidé.
Ibanez RG2550 Prestige.
Epiphone G400.
Nathan.
merci beaucoup
scanlan75018
en passant à Pigalle j'ai enfin vu la Bad Horsie, et là malheureusement pas de surprise... même mise en vitrine, il y a des traces de doigts, pas de tête appariée, bref, pas géniale, juste le binding à la facon d'une UV assez sympa....

Autre truc pas trop à mon gout, la SZ320 en gold, c'est pas très très beau à vrai dire.

Par contre, la S2075 qu'ils avaient (chez Universal) est tout simplement magnifique....
Je crois que si j'en avais une à acheter maintenant ca serait celle si !
Vraiment c'est beau, allez voir à l'occasion
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...