**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
cosmitron a écrit :
Moi perso j'm'en contre tape. C'est pas du nitro non plus! (et c'est tres joli ) Pour les guitares que j'ai envie de conserver dans leur état neuf, j'y prête la plus grande attention. Et pour les autres.. rock n roll!
Il te faut donc déterminer quel usage (sous quelles conditions) tu comptes faire de ta future. Répètes, gigs intensifs? ou petit bijou a la maison?

Comme je l'ai dit, pour le prix blabla blabla. J'ai rien contre le fait qu'il y ait des pets sur une gratte (j'ai d'ailleurs constaté que ma Charvel 1 qui a bien 15 ans n'a pas un sauté de peinture, que dalle), mais... pas neuve, je pense que tu as saisi... d'un autre côté, dans l'autre magasin qui la même, le pet de peinture est ultra voyant, sur la tranche de la corne inférieure, il manque bien 2 à 3 cm² de peinture. Là, c'est derrière la caisse, ça ne se voit pas, mais c'est psychologique, quand tu le sais, tu le sais, et moi, ça m'angoisse. Je sais bien qu'un petit coup de vernis à ongles sur les pets pour ne pas que la peinture et le vernis qui sont à côté s'écaillent, et hop, c'est réglé. Et puis 15% sur une guitare, qui sait, je peux peut-être monter à 20%, ce qui nous amènerait à un 800 €.

Ca sera petit bijou à la maison, peut-être quelques sessions studios, mais comme je ne suis pas guitariste dans le groupe avec lequel je suis (batteur), c'est surtout pour avoir une guitare que je garderai longtemps et avec laquelle je prendrai du plaisir à jouer.

Comme avait dit un pote guitariste qui jouait sur BC Rich USA : "tant que le manche est droit et ne ressemble pas à du gruyère..."

Si je me rappelle bien, il n'y a pas le porte-clés allen derrière la tête de la 2550 que j'ai réservé. Il n'y pas de trous qui indiquent qu'il a été ôté. A moins que j'ai mal regardé...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
cosmitron
Alors il te la faut neuve.
Sinon, moi j'ai le porte clé allen sur ma 2450.
La GK qui est en mag est bien de 2008? Avec le edge zero?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Dan_C
cosmitron a écrit :
Alors il te la faut neuve.
Sinon, moi j'ai le porte clé allen sur ma 2450.
La GK qui est en mag est bien de 2008? Avec le edge zero?

Bah euh... peut-être... je sais plus à force de tourner tout ça dans ma tête (et croyez-moi, ça n'est pas fini)... le truc c'est qu'elle est neuve, enfin presque, quand tu vas dans un magasin, à moins d'avoir la guitare qui sort du carton devant toi, elle aura été jouée, donc elle ne sera plus neuve... après, que les éventuels clients fassent le con avec le matos, qu'est-ce que peut faire le magasin quand il constate qu'il y a un pain sur la gratte ? Je me rappelle qu'il y a quelques années, une Jackson forme Rhoads s'était retrouvée avec les cornes râpées. Un client l'avait posée contre le mur, et un copain du client l'avait reprise en la faisant glisser sur le sol qui est en carrelage... donc schroummpphhh... bah elle est restée un moment au ratelier, puis un gars qui s'occupe des guitares au magasin a un peu raboté les cornes et les a repeintes (c'était un blue burst).
Disons que dans le cas qui nous (enfin ME, vous vous en tapez) préoccupe, je vois pas trop ce que le magasin peut faire à part constater qu'il y a effectivement un sauté de peinture (finition noire pailleté spécial), et par conséquent faire une remise sur le prix. Ils vont pas renvoyer la guitare pour que le fournisseur leur en envoie une autre pour que ça recommence d'une autre façon (c'est la réalité des magasins, quelconque soient-ils, même avec la plus grande attention, tu ne peux pas empêcher les pépins, et c'est pas le gars qui a accroché la gratte contre le mur/ampli/meuble/chaise/vitrine/autre qui va venir te dire qu'il a fait un pain à la gratte, si ça trouve le mec a même pas vu, ça peut aussi arriver en la remettant sur son support mural, poc dans le mur, et zou...)
Pour la touche, c'est à prévoir bien souvent, les guitares arrivent protégées, mais la touche n'est pas nourrie. Et puis les personnes qui vont essayer la guitare n'ont pas toujours les mains propres, ne transpirent pas de la même manière, donc... ça explique aussi les cordes rincées de certaines guitares...

Le porte clé je m'en fous je m'en sers pas

Oui, avec le Edge Zero. D'après le numéro, elle est de 2008. F0807274 (numéro de série au dos de la tête).
rönönö
Dan_C a écrit :
Comme je l'ai dit, pour le prix blabla blabla.

Merci pour le coup du vernis à ongles !

Fais comme tu le sens, le truc à clés c'est optionnel. Je préfère même sans !
Dan_C
rönönö a écrit :

Merci pour le coup du vernis à ongles !

Fais comme tu le sens, le truc à clés c'est optionnel. Je préfère même sans !

C'est un vieux plan le vernis à ongles... qui vaut ce qu'il vaut, mais ça fonctionne (pas sur tous les vernis, je crois que les Gibson aiment pas). Après tu as le plan marqueur/feutre qui est plus délicat, surtout pour la bonne couleur...
Entomber
Franchement, le vernis..... qu'il soit épais ou pas, s'il se prend des coups il pètera.
Après pour ton problème moral, je serais toi je renégocierais avec le magasin. A moins que le pet sit vraiment un blocage pour toi, t'y gagneras au cas où tu doive faire jouer la garantie, et même pour d'éventuels réglages etc.... A côté de ça, si tu as essayé la gratte et qu'elle t'a vraiment plu, c'est un signe, je prendrais celle là à ta place. On a vite fait d'être déçu d'une guitare qui est exactement la même que le modèle qu'on a essayé et qui était super.
Dan_C
Entomber a écrit :
Franchement, le vernis..... qu'il soit épais ou pas, s'il se prend des coups il pètera.
Après pour ton problème, je serais toi je renégocierais avec le magasin. A moins que le pet sit vraiment un blocage pour toi, t'y gagneras au cas où tu doive faire jouer la garantie, et même pour d'éventuels réglages etc.... A côté de ça, si tu as essayé la gratte et qu'elle t'a vraiment plu, c'est un signe, je prendrais celle là à ta place. On a vite fait d'être déçu d'une guitare qui est exactement la même que le modèle qu'on a essayé et qui était super.

Renégocier, oui, je suis pas contre, comme j'ai dit 20% plutôt que 15, ce n'est pas négligeable, même si 15 c'est déjà pas mal, sachant que d'autres paieraient plein pot (si si).
Je vois ce que tu veux dire par ce que j'ai souligné en gras. Que deux guitares identiques ne sonneront pas de la même façon.
Entomber
Dan_C a écrit :

Renégocier, oui, je suis pas contre, comme j'ai dit 20% plutôt que 15, ce n'est pas négligeable, même si 15 c'est déjà pas mal, sachant que d'autres paieraient plein pot (si si).
Je vois ce que tu veux dire par ce que j'ai souligné en gras. Que deux guitares identiques ne sonneront pas de la même façon.

Oui, d'après moi, de par mon expérience, c'est un critère très important.
Beaucoup de gens, surtout sur ce forum, ont tendance à penser que la production de guitares est aussi régulière qu'une production de préservatifs haut de gamme.
Mais même sur des séries très soignées, j'ai vu des guitares très différentes niveau réglage d'origine déjà, mais aussi sonorité et surtout confort.
Dan_C
Entomber a écrit :

Oui, d'après moi, de par mon expérience, c'est un critère très important.
Beaucoup de gens, surtout sur ce forum, ont tendance à penser que la production de guitares est aussi régulière qu'une production de préservatifs haut de gamme.
Mais même sur des séries très soignées, j'ai vu des guitares très différentes niveau réglage d'origine déjà, mais aussi sonorité et surtout confort.

Totalement d'accord avec toi. C'est pour ça que bon... après tout...

/me va mal dormir encore...
Nathan.
Ahah Scanlan tu avais raison pour l'AT300, il fallait trouver l'acheteur.

Toi tu as trouvé UN gars en france.

Moi c'est un allemand qui est venu me trouver , la guitare est réservée, je dois appeler ma banque pour avoir quelques infos et le deal va se faire très rapidement.

Première fois que je reçoit un MP en anglais (pas top en plus), par guitariste.com, venant d'un allemand ! J'avais un peu peur mais visiblement le gars est cool et clean, il comprend ma méfiance etc je vais faire quelques vérification auprès de ma banque mais normalement c'est une affaire qui roule.

Il veut que je l'appelle sur son fixe histoire qu'on parle un peu (en anglais), mais je crois que vus nos accent et nos niveaux d'anglais ça va être sport
Elric66
Petite question pour les pro : le "EX" de certains modeles 550 signifie quoi???
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
tankas
  • Custom Cool utilisateur
Nathan. a écrit :
Ahah Scanlan tu avais raison pour l'AT300, il fallait trouver l'acheteur.

Toi tu as trouvé UN gars en france.

Moi c'est un allemand qui est venu me trouver , la guitare est réservée, je dois appeler ma banque pour avoir quelques infos et le deal va se faire très rapidement.

Première fois que je reçoit un MP en anglais (pas top en plus), par guitariste.com, venant d'un allemand ! J'avais un peu peur mais visiblement le gars est cool et clean, il comprend ma méfiance etc je vais faire quelques vérification auprès de ma banque mais normalement c'est une affaire qui roule.

Il veut que je l'appelle sur son fixe histoire qu'on parle un peu (en anglais), mais je crois que vus nos accent et nos niveaux d'anglais ça va être sport

Bonne nouvelle pour toi
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
scanlan75018
Elric66 a écrit :
Petite question pour les pro : le "EX" de certains modeles 550 signifie quoi???

Cette appellation semble coïncider avec l'utlisation du lo-pro-edge à la place du Edge...

C'est pas hyper convaincant comme explication, mais ca semble être çà
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Elric66
merci Scanlan.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
cosmitron
'EX' signifie sous entend une série 'Expérimentale'. Concernant les premières Ibanez coréennes -la marque testait alors la qualité de fabrication des usines basées en Corée- elles ont alors eu droit au préfixe. Puis le EX a été ajouté pour les guitares dont la finition était expérimentale: les premières RG avec ces finitions pailletées et autres gris chelous, se sont alors vues attribuer Le EX en suffixe.

Enfin y parait.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Par contre j'aimerais, par curiosité, savoir ce que signifie les lettres GIO

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...