cosmitron a écrit :
Alors il te la faut neuve.
Sinon, moi j'ai le porte clé allen sur ma 2450.
La GK qui est en mag est bien de 2008? Avec le edge zero?
Bah euh... peut-être... je sais plus à force de tourner tout ça dans ma tête (et croyez-moi, ça n'est pas fini)... le truc c'est qu'elle est neuve, enfin presque, quand tu vas dans un magasin, à moins d'avoir la guitare qui sort du carton devant toi, elle aura été jouée, donc elle ne sera plus neuve... après, que les éventuels clients fassent le con avec le matos, qu'est-ce que peut faire le magasin quand il constate qu'il y a un pain sur la gratte ? Je me rappelle qu'il y a quelques années, une Jackson forme Rhoads s'était retrouvée avec les cornes râpées. Un client l'avait posée contre le mur, et un copain du client l'avait reprise en la faisant glisser sur le sol qui est en carrelage... donc schroummpphhh... bah elle est restée un moment au ratelier, puis un gars qui s'occupe des guitares au magasin a un peu raboté les cornes et les a repeintes (c'était un blue burst).
Disons que dans le cas qui nous (enfin ME, vous vous en tapez) préoccupe, je vois pas trop ce que le magasin peut faire à part constater qu'il y a effectivement un sauté de peinture (finition noire pailleté spécial), et par conséquent faire une remise sur le prix. Ils vont pas renvoyer la guitare pour que le fournisseur leur en envoie une autre pour que ça recommence d'une autre façon (c'est la réalité des magasins, quelconque soient-ils, même avec la plus grande attention, tu ne peux pas empêcher les pépins, et c'est pas le gars qui a accroché la gratte contre le mur/ampli/meuble/chaise/vitrine/autre qui va venir te dire qu'il a fait un pain à la gratte, si ça trouve le mec a même pas vu, ça peut aussi arriver en la remettant sur son support mural, poc dans le mur, et zou...)
Pour la touche, c'est à prévoir bien souvent, les guitares arrivent protégées, mais la touche n'est pas nourrie. Et puis les personnes qui vont essayer la guitare n'ont pas toujours les mains propres, ne transpirent pas de la même manière, donc... ça explique aussi les cordes rincées de certaines guitares...
Le porte clé je m'en fous je m'en sers pas
Oui, avec le Edge Zero. D'après le numéro, elle est de 2008. F0807274 (numéro de série au dos de la tête).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.