cosmitron a écrit :
Moi perso j'm'en contre tape. C'est pas du nitro non plus! (et c'est tres joli
) Pour les guitares que j'ai envie de conserver dans leur état neuf, j'y prête la plus grande attention. Et pour les autres.. rock n roll!
Il te faut donc déterminer quel usage (sous quelles conditions) tu comptes faire de ta future. Répètes, gigs intensifs? ou petit bijou a la maison?
Comme je l'ai dit, pour le prix blabla blabla. J'ai rien contre le fait qu'il y ait des pets sur une gratte (j'ai d'ailleurs constaté que ma Charvel 1 qui a bien 15 ans n'a pas un sauté de peinture, que dalle), mais... pas neuve, je pense que tu as saisi... d'un autre côté, dans l'autre magasin qui la même, le pet de peinture est ultra voyant, sur la tranche de la corne inférieure, il manque bien 2 à 3 cm² de peinture. Là, c'est derrière la caisse, ça ne se voit pas, mais c'est psychologique, quand tu le sais, tu le sais, et moi, ça m'angoisse. Je sais bien qu'un petit coup de vernis à ongles sur les pets pour ne pas que la peinture et le vernis qui sont à côté s'écaillent, et hop, c'est réglé. Et puis 15% sur une guitare, qui sait, je peux peut-être monter à 20%, ce qui nous amènerait à un 800 €.
Ca sera petit bijou à la maison, peut-être quelques sessions studios, mais comme je ne suis pas guitariste dans le groupe avec lequel je suis (batteur), c'est surtout pour avoir une guitare que je garderai longtemps et avec laquelle je prendrai du plaisir à jouer.
Comme avait dit un pote guitariste qui jouait sur BC Rich USA : "tant que le manche est droit et ne ressemble pas à du gruyère..."
Si je me rappelle bien, il n'y a pas le porte-clés allen derrière la tête de la 2550 que j'ai réservé. Il n'y pas de trous qui indiquent qu'il a été ôté. A moins que j'ai mal regardé...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.