**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
Jules_la_crapule a écrit :
cosmitron a écrit :
les problèmes liés au sustain qu'on peut rencontrer sur les RGs ne sont pas imputables au bois mais plutôt au système de type floyd

essaye une jem7 et en rentrant tu trouvera que c est ta gibson qui as des problemes de sustain

elle est bonne celle ci tiens...

Faut pas déconner, c'est quand même pas comparable...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
JEM7 et Gibson c'est vrai que c'est étonnant comme comparaison.....

Moi j'aimerai bien comparer une Gibson LP (j'ai une studio) et une Ibanez ARX500 (on est loin de RG là )
J'ai fait un topic là dessus mais on est que 2 (pas plus) à s'interesser à l'ARX500
Dire que je vais être obligé d'aller un jour à Vannes ou Nantes pour essayer une guitare comme ça! 4 gros mags sur Rennes et pas un ne l'a

Si je me contentais des avis des possesseurs, j'en prendrai tout de suite une mais 1- je préfère tester avec mes propres sensations et 2- les possesseurs sont rarement mécontents (is'nt it?).
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Vieille question personnelle et constat en même temps...
Je me demandais, sur le chemin du retour du magasin, si je ne me faisais pas encore envaseliner... en posant en dépôt-vente mes deux Ibanez (RGR et S), je récupère (roulement de tambour)... 424 € à valoir sur l'achat de la Prestige. Vous allez me dire "mais pourquoi tu n'as pas laissé les guitares en vente sur le forum, tu les aurais vendues plus cher". Disons que je n'ai pas risques de casse pendant le transport, et qu'au lieu des 30 % pris par le magasin, il n'en prend que 20 ( % ), parce qu'il sait que je prends la Prestige.

Aujourd'hui, je suis passé au magasin, non pas pour voir si les guitares étaient vendues, mais parce que j'avais un doute concernant une Jackson par rapport à l'Ibanez. Alors, je suis allé vérifier avec mes oreilles. Bref.

En même temps, ça me paye la moitié de la Prestige, ces deux guitares. Ce qui n'est pas négligeable (je parle du montant avec la réduc sur la Prestige)... ce que je voulais dire c'est quand une personne te demande combien tu veux d'un instrument et que tu lui dis par exemple 180 € qu'il te répond d'accord et qu'il la met en vente dans son magasin à 180 €, tu n'as pas 180 € dans la poche, mais (dans mon cas) 144... c'est là que je sens la vaseline. Ou alors, j'avais mal compris dès le départ. Ca doit être ça, non ?

En tous cas, l'Ibanez ramasse allègrement la Jackson au niveau puissance (et pourtant Jackson c'est Seymour Duncan, que j'aime beaucoup, bah là, j'ai été déçu). A 300 € près en prix de vente, c'est clair comme diraient certains qu'il n'y a pas photo, mais on ne sait jamais, j'aurais pu avoir un drôle de surprise...

Et Jem7 et Gibson... euh... ça court pas dans la même catégorie... enfin ce sont des guitares quand même assez opposées, à mon avis... cosmitron, arrête le vernis RG... ^^
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
rönönö
Pour mes tests, j'avais essayé une LTD MH, une je sais plus quoi et une Jackson en plus de la RG.

Ben la pauvre elle les mettait tous à l'amende.

Ceci dit, la Jackson restait ma deuxième préférée avec un bel écart de prix.
cosmitron
haha! non mais on peut quand même comparer deux grattes dans l'absolu non?
Et puis basiquement c'est pour répondre à ta question 'acajou vs tilleul'...
Et encore une fois le tilleul n'a rien d'aussi noble que l'acajou mais je lui trouve une très bonne résonance (et la pgm fixed bridge que j'ai possédée ne souffrait d'aucun manque de sustain, et d'ailleurs la RG2450 avec son Edge Zero a du sustain a revendre. Après comme j'en ai parlé auparavant leur couleur sonore diffèrent totalement.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Dan_C
Ah, j'ai oublié de dire que hier, lors de mon passage au magasin, j'avais eu le nouveau catalogue papier Ibanez. Ils mettent les prix à côté des modèles...
Jules_la_crapule
scanlan75018 a écrit :
Jules_la_crapule a écrit :
cosmitron a écrit :
les problèmes liés au sustain qu'on peut rencontrer sur les RGs ne sont pas imputables au bois mais plutôt au système de type floyd

essaye une jem7 et en rentrant tu trouvera que c est ta gibson qui as des problemes de sustain

elle est bonne celle ci tiens...

Faut pas déconner, c'est quand même pas comparable...

non non bien sur mais il y avait une comparaison par rapport au sustain sur les rg, j ai un peu elargi, la jem c est bien une forme rg avec un floyd
Nathan.
Heuu mwé,

Branchée je veux bien (merci les micros), mais à vide, je suis pas du tout d'accord ! (et pourtant j'aime beaucoup Ibanez )
Elric66
apres reflexion et maintenant que les Ibanez touche erable arrivent,il y a quand meme 300 euros de difference entre une 770 reissue et une RG2450MZ ...Pour fondamentalement le meme produit...ça fait cher le look!!!enfin,il me semble!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
rönönö
Je suis plutôt d'accord avec toi sur ce coup là.

Je crois que les micros sont pas les mêmes, mais ça ne vaut pas 300€ d'écart quand même.

J'ai quand même l'impression qu'Ibanez se fait pas mal d'argent sur la politique des prix concernant les séries limitées ; suffit de voir les JS qui sont à des prix complètement hallucinants.
Elric66
et oui!
du coup,une petite 2450MZ comme celle de Cosmitron,ben,ça le ferait bien pour une somme raisonnable!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

cosmitron
Ibanez pourrait arrêter de nous faire chier et proposer des couleurs sur leur série standard.

Merde.

(fondamentalement, une RG2XXX en Technicolor avec
un manche prestige et le Edge zero et mon fantasme serait
réalité... Ça me parait pas complètement inouï comme idée
vu la tendance générale des forumeurs (US, UK, French...)

Bon j'arrête de faire l'enfant.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
rönönö a écrit :
Je suis plutôt d'accord avec toi sur ce coup là.

Je crois que les micros sont pas les mêmes, mais ça ne vaut pas 300€ d'écart quand même.

J'ai quand même l'impression qu'Ibanez se fait pas mal d'argent sur la politique des prix concernant les séries limitées ; suffit de voir les JS qui sont à des prix complètement hallucinants.

C'est pas non plus mère Theresa hein...

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Dan_C
Et je rajoute qu'ils pourraient faire l'effort sur les modèles prestige de faire des matching headstock sur TOUS les modèles Prestige. C'est con d'avoir une guitare avec un corps blanc et une tête noire (pareil pour le rouge, sur un modèle Prestige, la tête est noire, ça fait vilain)...

EDIT : on s'est branlé la nouille sur les bois utilisés pour les Prestige, entre l'acajou et le tilleul. On a oublié de préciser quand même qu'il n'y avait pas qu'une sorte de tilleul et une sorte d'acajou. Et je ne pense pas que les modèles Prestige à 1000 € (moyenne, des fois en-dessous) soit taillés dans les mêmes tilleuls que les modèles à 300 €... idem pour l'acajou...
Elric66
Dan,d'accord avec toi,fallait le préciser!!
Cosmitron d'accord avec toi aussi,pourraient faire des efforts sur les standard!!!entre les 2550 et 2750...4 finitions pour l'europe,c'est la misere!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...