Vieille question personnelle et constat en même temps...
Je me demandais, sur le chemin du retour du magasin, si je ne me faisais pas encore envaseliner... en posant en dépôt-vente mes deux Ibanez (RGR et S), je récupère (roulement de tambour)... 424 € à valoir sur l'achat de la Prestige. Vous allez me dire "mais pourquoi tu n'as pas laissé les guitares en vente sur le forum, tu les aurais vendues plus cher". Disons que je n'ai pas risques de casse pendant le transport, et qu'au lieu des 30 % pris par le magasin, il n'en prend que 20 ( % ), parce qu'il sait que je prends la Prestige.
Aujourd'hui, je suis passé au magasin, non pas pour voir si les guitares étaient vendues, mais parce que j'avais un doute concernant une Jackson par rapport à l'Ibanez. Alors, je suis allé vérifier avec mes oreilles. Bref.
En même temps, ça me paye la moitié de la Prestige, ces deux guitares. Ce qui n'est pas négligeable (je parle du montant avec la réduc sur la Prestige)... ce que je voulais dire c'est quand une personne te demande combien tu veux d'un instrument et que tu lui dis par exemple 180 € qu'il te répond d'accord et qu'il la met en vente dans son magasin à 180 €, tu n'as pas 180 € dans la poche, mais (dans mon cas) 144... c'est là que je sens la vaseline. Ou alors, j'avais mal compris dès le départ. Ca doit être ça, non ?
En tous cas, l'Ibanez ramasse allègrement la Jackson au niveau puissance (et pourtant Jackson c'est Seymour Duncan, que j'aime beaucoup, bah là, j'ai été déçu). A 300 € près en prix de vente, c'est clair comme diraient certains qu'il n'y a pas photo, mais on ne sait jamais, j'aurais pu avoir un drôle de surprise...
Et Jem7 et Gibson... euh... ça court pas dans la même catégorie... enfin ce sont des guitares quand même assez opposées, à mon avis... cosmitron, arrête le vernis RG... ^^
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.